Vous l’avez sûrement déjà remarqué : chaque colle possède ses propres caractéristiques. Parmi les principales particularités d’une colle pour extensions de cils, nous retrouvons notamment la couleur, le temps de prise, la viscosité et la plage de fonctionnement idéale.
Sommaire :
Les critères à prendre en compte pour choisir le bonne colle
Vérifiez le temps de prise
Le point qui nous intéresse le plus durant l’achat d’une colle pour cils n’est autre que le temps de prise. En effet, ce dernier doit être adapté à votre rythme de travail, que vous soyez lash tech débutant ou expert. Dans ce contexte, si le temps de prise est trop lent, cela ralentit votre travail. Par contre, s’il est trop rapide, vous risquez de faire face à des problèmes de tenue.
Il faut savoir que ce temps dépend de plusieurs points, dont la composition de la colle, la quantité et la qualité de l’outil, les caractéristiques des cils et la qualité de l’air. Voici alors nos meilleurs conseils pour choisir votre colle.
Informez-vous sur la composition de la colle pour extensions de cils
Comme vous le savez certainement déjà, la composition de la colle pour extensions de cils est définie par les ingrédients utilisés. Certaines colles durcissent rapidement grâce à ses composants, tandis que d’autres ont un effet totalement contraire. Vous devez donc choisir votre colle en fonction de vos besoins. Vous pouvez par exemple jeter votre dévolu sur les colles pour extensions à base de cyanoacrylate d’éthyle qui sont de base plus rapides à sécher que celles composées d’alkoxy. En fonction de votre dextérité, de rapidité et de votre expérience dans le domaine, vous pourrez sélectionner le type de colle qui vous convient le mieux.
VOIR AUSSI : Microblading et microshading : tout savoir sur la pigmentation des sourcils
Faites attention à la quantité de colle utilisée
Pour que les extensions de cils puissent mieux tenir, il est sûrement déjà venu à l’esprit d’ajouter beaucoup plus de colle. Vous pensiez que la quantité doit être proportionnelle à la puissance de votre colle pour extensions de cils, n’est-ce pas ? Sachez aujourd’hui que c’est tout le contraire ! Plus vous mettez moins de colle, plus elle sera fine et plus la tenue sera meilleure. D’autant plus qu’au niveau esthétique, une fine couche de colle restera indétectable.
Prenez en compte les conditions de la pièce
Ce point peut vous paraître étrange. Cependant, cela joue un rôle fondamental dans la puissance de tenue de la colle pour extensions de cils. En effet, il faut savoir que ce matériel durcit grâce à une réaction de nature chimique, appelée polymérisation. Et comme vous le savez, réaction chimique rime avec interaction de différents composants. Si un des composants est alors insuffisant ou en excès, cette réaction sera plus ou moins lente ou rapide. Dans ce contexte, plus l’air de la pièce sera humide, plus votre colle réagira et elle sèchera rapidement. Par contre, plus l’air sera sec, plus votre colle sèchera moins vite.
VOIR AUSSI : Comment utiliser l’huile de ricin ? Cheveux, peau, cils, ongles…
Quelle colle pour extensions de cils choisir ? Les conseils d’une Lash Artist !
La youtubeuse et Lash Artist professionnelle Melody Valene Beauty vous donne ses meilleurs conseils pour bien choisir votre colle dans vidéo ci-dessous !
Vous voulez en savoir plus sur les critères de choix d’une colle pour extensions de cils ? Vous êtes au bon endroit ! Voici les points à vérifier :
- Votre colle doit être adaptée à votre condition de travail ;
- Elle doit adhérer durablement et fortement ;
- Et elle doit être adaptée à votre vitesse de pose.
À vous de jouer !