Comment améliorer son alimentation pour guérir ses problèmes de peau  ?

Il ne fait aucun doute que les soins de la peau ont parcouru un long chemin et il existe de nombreux produits qui peuvent vous aider à avoir la peau d’apparence la plus saine et la plus jeune qui soit. Mais il ne sert à rien de dépenser votre argent pour ce que vous appliquez sur la peau. Mais admettons-le, vous pouvez dépenser une petite fortune pour de tels produits, si vous ne prenez pas soin de nourrir votre peau de l’intérieur. Ce que vous mangez peut faire une énorme différence sur l’apparence et la sensation de votre peau, ainsi que sur les affections cutanées courantes et votre risque de cancer de la peau.

L’alimentation est importante pour soigner les problèmes de la peau

Si vous souffrez d’acné, considérez les types d’aliments riches en glucides dans votre alimentation. Des recherches australiennes ont montré qu’une alimentation à faible IG peut aider à réduire les symptômes de l’acné et à améliorer la qualité de votre peau. Cela signifie essentiellement manger plus de céréales complètes et de légumineuses, et réduire ou supprimer les aliments transformés. L’effet d’entraînement est que votre santé globale en bénéficiera et non seulement votre peau.

Pour nous tous, il existe des nutriments clés, des antioxydants et d’autres composés photochimiques qui se sont révélés bénéfiques ou essentiels pour une peau saine. Voici les 10 meilleurs aliments pour la peau.

Graines de noix

Les noix et les graines fournissent tous les bons types de graisses qui nourrissent notre peau. Ils sont également riches en vitamine E antioxydante pour lutter contre les dommages des radicaux libres, ce qui contribue au vieillissement de votre peau.

Orge

Des recherches ont récemment montré qu’une alimentation à faible IG contenant des céréales complètes telles que l’orge aide à soulager l’acné et à améliorer la peau. L’orge fournit également le sélénium minéral antioxydant et de bons niveaux de plusieurs autres vitamines et minéraux qui jouent un rôle dans la croissance d’une peau, des cheveux et des ongles sains.

Thé

Différents thés contiennent différents antioxydants, mais ils ont tous le potentiel de bienfaits anti-âge. Il a même été démontré que le thé vert aide à rajeunir les cellules de la peau. Cependant, les tanins du thé peuvent réduire l’absorption des minéraux dans les aliments, alors essayez de boire votre thé entre les repas plutôt qu’avec les repas.

Moules et huitres

Riche en protéines, le zinc, qui se trouve dans les moules et les huitres, est un minéral essentiel à la guérison de la peau et à la prévention des infections. L’augmentation du zinc peut aider l’acné et d’autres affections cutanées, mais elle est également essentielle pour que nous puissions tous maintenir une peau saine et radieuse. Si vous souffrez de pellicules, augmenter votre zinc pourrait vous aider.

Saumon

Les poissons gras comme le saumon sont fabuleusement riches en acides gras oméga-3 essentiels. Ceux-ci réduisent l’inflammation et fournissent une nourriture essentielle à la peau. Pour obtenir les avantages, vous devez en manger au moins deux fois par semaine. Les autres poissons gras comprennent les sardines, le maquereau, les anchois et la truite. Vous pouvez également prendre un supplément quotidien d’oméga-3, sinon les niveaux optimaux sont difficiles à atteindre. Si vous souffrez d’eczéma ou de psoriasis, augmentez la dose, il existe un bon soutien scientifique pour montrer que cela peut aider.

Carottes

Cet humble légume est l’une des sources les plus riches de bêta-carotène, qui agit à la fois comme un antioxydant à part entière et peut être transformée en vitamine A, qui répare et maintient une peau saine.

Feuilles vert foncé

Ce sont des incontournables du quotidien pour une puissance anti-âge maximale. Plus le vert est foncé, mieux c’est, car cela indique généralement des niveaux plus élevés d’antioxydants. Ceux-ci combattent les radicaux libres qui endommagent les cellules et accélèrent le vieillissement de la peau. L’un de ces antioxydants peut également former de la vitamine A dans le corps, un ingrédient commun dans les crèmes pour le visage pour une bonne raison et un nutriment essentiel pour des cheveux sains. Nourrissez votre peau de l’intérieur et ajoutez des légumes-feuilles tous les jours et regardez votre peau fleurir. Les épinards, la betterave argentée, le chou frisé, la roquette, le cresson, les légumes verts asiatiques et les choux vert foncé sont tous admissibles.

Avocat

Riche en graisses essentielles dont nous avons besoin pour nourrir notre peau et nos cheveux de l’intérieur et une excellente source de vitamine E pour aider à protéger la peau du vieillissement des radicaux libres et des dommages du soleil.

Baies

Ils ont l’air délicieux, ils ont un goût divin et ils sont en tête des classements pour leur pouvoir antioxydant. Qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer dans les baies ? Ils sont également riches en vitamine C, un antioxydant pour lutter contre le processus de vieillissement, mais également nécessaire à la construction du collagène, la protéine qui donne à la peau son élasticité, et renforce les capillaires pour aider à réduire les varicosités et les ecchymoses faciles.

Kiwi

Nous avons tendance à penser que les agrumes sont les meilleures sources de vitamine C, mais en fait, le kiwi se classe au deuxième rang après la goyave, mais il est beaucoup plus largement disponible et facile à manger. La vitamine C est essentielle pour fabriquer la protéine de collagène, qui donne à la peau son élasticité de jeunesse, maintient l’hydratation et prévient les rides.

Notez cet article