Des parents intelligents depuis la nuit des temps ont compris comment apaiser leurs bébés qui pleurent ! Et à mesure que la technologie progresse, chaque génération découvre ses propres techniques d’apaisement pour bébé. Que vous ayez tendance vers l’ancien ou le nouveau, essayez-en quelques-uns et vous trouverez bientôt ceux qui fonctionnent le mieux pour calmer votre petit pleurnichard ! Voici comment apaiser les pleurs de votre bébé.
Sommaire :
Prenez votre enfant dans vos bras
Vous êtes la personne préférée de votre bébé, il n’est donc pas surprenant que le fait de tenir votre bébé soit l’un des moyens les plus élémentaires et les plus efficaces pour apaiser les pleurs et les agitations. Votre bébé aime le confort d’être tenu dans vos bras, et il existe une variété de façons de tenir votre bébé qui aideront à apaiser les pleurs.
Faites quelques pas de danse
L’utérus est un lieu de basculement… littéralement ! À chaque respiration que vous inspirez, lorsque votre diaphragme monte et descend, votre bébé ressent ce mouvement in utero. Et cela signifie qu’ils sont également habitués à tous les autres mouvements de votre routine quotidienne… de la marche à votre classe d’exercice. Alors, quand les bébés naissent, il est étrange qu’ils soient dans un environnement immobile. La danse répond au besoin de mouvement et de mouvement de votre bébé (en plus, c’est une façon amusante de créer des liens avec votre tout-petit !).
N’oubliez pas le basculement
Semblables à la danse, les mouvements de bascule aident à empêcher le bébé de pleurer. La nage fonctionne comme le balancement et la danse pour réconforter votre bébé. L’emmaillotage arrête les pleurs et l’agitation en donnant aux bébés une sensation douillette et confortable. Vous savez comment vous devenez grincheux quand vous n’avez pas assez à manger? Eh bien, les bébés pleurent parce qu’ils ont faim. Nourrir votre bébé soulage non seulement la faim, mais déclenche également le réflexe apaisant qui peut presque immédiatement arrêter de pleurer.
Utilisez le bruit blanc
Le bruit blanc est un excellent moyen de calmer un bébé qui pleure, car les sons faibles et grondants rappellent les sons que les bébés entendent dans l’utérus. Que vous soyez hors-jeu ou parfait, votre bébé aime le son de votre voix. La prochaine fois que votre bébé pleurera, essayez de chanter n’importe quoi, des berceuses classiques pour bébés aux chansons plus modernes pour les enfants.
Donnez-lui des sucettes
Les sucettes aident à réconforter les bébés grâce à une succion non nutritive. Essayez d’offrir une tétine à votre bébé la prochaine fois qu’il pleurera pour le calmer. La dernière technologie de sommeil de bébé détecte automatiquement les pleurs de votre bébé et utilise un léger balancement et un bruit blanc pour apaiser et calmer les pleurs.
Nombreux sont les moyens qui vous permettent de calmer un bébé qui pleure. Tout dépend certainement de la situation qui se présente et de ce que votre enfant aime. En effet, la préférence et les besoins varient d’un enfant à un autre. Pour être aux mêmes longueurs d’onde, il faut savoir répondre à ses attentes.