Comment décorer la chambre des jumeaux ?

Pour réussir à décorer une chambre à coucher pour jumeaux, vous devez atteindre un équilibre subtil. C’est un défi de garder un sentiment d’unité et de permettre l’individualité de chaque enfant en même temps. Au fur et à mesure qu’ils grandiront, vos jumeaux montreront leur goût et leur chambre est appelée à changer. Tenez-en compte avant de commencer à décorer la chambre de vos enfants.

Où devriez-vous commencer ?

Décorer une chambre pour jumeaux nécessite une certaine préparation, mais le résultat sera une pièce dont ils se souviendront affectueusement. Les designs, les idées et les suggestions de décoration pour les chambres d’enfants sont nombreux et charmants. Cependant, si vous regardez de près, ils sont principalement destinés aux petits enfants. On a l’impression qu’ils excluent les préadolescents et les adolescents dans lesquels ils grandiront. Pour créer une chambre agréable et confortable pour vos jumeaux, planifiez cette transition en conséquence. Alors, sur quoi devriez-vous concentrer vos compétences en décoration ? Sans aucun doute, sur les parties cruciales de chaque chambre : les murs et les meubles.

Thèmes pour les tout-petits jumeaux, préadolescents et adolescents

Les jumeaux ne sont pas des frères et sœurs habituels. Plus que quiconque, ils exigent un équilibre entre le sens de l’unité et l’identité personnelle. Cela se voit le plus facilement à travers leur choix de couleurs, car ils les utiliseront probablement en premier pour montrer leur individualité. Demandez-leur lesquels ils aimeraient dans leur chambre. Vous pouvez travailler ensemble sur une mission pour rendre la chambre de vos enfants chic et pratique en même temps. Une fille jumelle peut choisir une couleur pour sa partie de la pièce…

Pensez à la couleur des murs

Vous pouvez être assuré qu’ils auront leurs propres préférences en ce qui concerne la couleur du mur dès qu’ils seront assez vieux. Si vous envisagez de décorer une chambre pour bébés jumeaux, commencez par des couleurs douces et neutres. Choisissez des teintes crémeuses et chaudes qui les apaiseront. Plus les enfants vieillissent, plus les couleurs des murs deviendront vives et audacieuses, vous verrez.

Définissez un thème pour la chambre

En ce qui concerne les thèmes, vous voudrez peut-être vous en tenir aux thèmes neutres et inspirés de la nature. Ils peuvent s’entendre sur un thème qu’ils apprécient tous les deux, comme les pirates, les explorateurs de l’espace, les princesses ou les personnages de livres. Même si leurs intérêts s’avèrent trop différents, vous pouvez toujours les rendre complémentaires. Certains des thèmes les plus distinctifs ont un terrain d’entente sur lequel vous pouvez développer de manière créative avec des accessoires. N’ayez pas peur de créer une faille ; vous zonerez en fait la chambre en leur permettant d’avoir leur propre coin où ils se sentiront le plus heureux.

Misez sur les meubles pour enfant

En ce qui concerne les lits, vous saurez si vous pouvez installer deux lits séparés ou si vous devriez investir dans un lit superposé. De nos jours, les lits mezzanines sont très populaires, principalement en raison de leur design attrayant et de leur fonctionnalité. Ils permettent l’utilisation la plus efficace de l’espace qui serait autrement laissé vide. Sous les lits mezzanine, vous pouvez créer une petite zone d’étude pour chaque jumeau. Vous pouvez ajouter des étagères pour leurs bibelots et livres, créer un coin lecture ou ajouter des poufs pour les loisirs. L’avantage des meubles pour enfants, à thème ou non, c’est qu’ils peuvent être assemblés et démontés facilement, surtout lorsque vous devez déménager rapidement.

Petite chambre, un grand défi

L’espace est limité dans les chambres partagées, en particulier avec tous les meubles dont vous avez besoin pour vous intégrer. Espérons que la chambre de vos jumeaux soit spacieuse. En effet, la véritable aventure est de décorer une petite chambre. Dans une petite chambre, il est préférable de s’en tenir à des draps symétriques et identiques, car cela réduira considérablement l’encombrement visuel. Vous pouvez mettre une table de chevet entre deux lits. Vos jumeaux peuvent partager une commode et s’asseoir sur les côtés opposés du même bureau. Cependant, vous voudrez peut-être mettre un petit séparateur vertical pour garder les livres et les fournitures scolaires de chaque jumeau de son côté.

Éviter le choc des titans jumeaux

Ne manquez pas de remarquer que les jumeaux sont territoriaux ! Les jumeaux partagent généralement presque tout, c’est pourquoi vous devez prévoir des espaces de rangement individuels dans leur chambre. Même s’ils utilisent la même commode ou commode, vous devez attribuer à chaque enfant une partie spécifique de l’espace de rangement. Si l’espace le permet, vous pouvez placer une étagère ouverte entre les lits de vos jumeaux, divisant la pièce visuellement et permettant une touche d’intimité. Les étagères ouvertes peuvent être remplies de leurs jouets, fournitures scolaires, trophées, livres et appareils électroniques. Vous pouvez même installer des boîtes de rangement à code couleur pour leurs effets personnels. Il est si facile d’oublier à quel point les enfants, en particulier les frères et sœurs, en particulier les frères et sœurs jumeaux, l’apprécient et se sentent importants lorsqu’ils ont quelque chose entièrement pour eux-mêmes.

Notez cet article