Comment maigrir sans régime : nos meilleurs conseils

comment maigrir sans régime

Vous êtes encore avec la méthode du régime stricte pour maigrir ? Vous êtes sûrement là parce que vous avez des kilos en plus ! Et que la méthode de restriction ne marche pas pour vous. Enfin, vous n’êtes pas ici non plus parce que vous êtes trop ronde ou trop potelée, il se peut que vous vouliez stabiliser votre poids ou rééduquer votre alimentation. Maigrir sans régime, oui c’est possible ! Et avec zéro restriction ! Le mot « régime » déjà, fait crier votre estomac et parait comme une méthode décourageante avant même qu’elle commence. Vous voulez maigrir sans régime et rééquilibrer votre silhouette ? Lisez la suite de notre article.

Comment maigrir sans régime

De nombreux nutritionnistes indiquent qu’il vous faut écouter votre corps, c’est ainsi qu’il atteindra son poids naturel. Ils entendent par écouter son corps le fait de manger à sa faim.

La meilleure méthode pour maigrir sans régime doit se baser sur les points suivants :

  • Manger à des heures régulières et évitez de manger trop tard dans le soir ;
  • Privilégiez les aliments à haute densité nutritionnelle, oubliez les calories ;
  • Dormez assez et bien, et trouvez une méthode pour réduire le stress qui est un élément majeur provoquant une prise de poids ;
  • Mangez ce que vous cuisinez et évitez les produits industriels qui ré-assemblent des nutriments pour produire des aliments comme le pain de mie complet ;
  • Ne pas éliminer le gras et privilégiez les acides gras Oméga 3 (huile de colza, sardine…) ;
  • Faites attention aux excès et mangez lentement. Votre corps a besoin de temps pour afficher la satiété ;
  • Enfin bougez ! si ce n’est pas pour du sport, au moins pour la marche.

Les détails pour maigrir sans régime

Si vous mangez trop tard le soir, votre corps n’a pas le temps de digérer, et on ne va pas évoquer les termes chimiques pour ce qui va se passer dans votre estomac, mais soyez sûrs que vous allez constater le chiffre sur l’écran du pèse-personne.

Il est important également de bien manger au petit déjeuner et à des heures régulières. Votre corps a une horloge interne et aura le temps de se débarrasser des kilos en plus.

Les gens ont l’habitude de vérifier le nombre de calories sur l’emballage des aliments qu’ils achètent mais omettent la densité nutritionnelle. Manger des amandes nous fourni du bon gras et beaucoup de fibres, alors essayer d’opter pour les aliments à haute densité nutritionnelle et oubliez le chiffre des calories.

Il faut également faire attention à votre mode de vie. Trop de stress ou un stress chronique car le cortisol qui est produit peut favoriser une prise de poids. La qualité du sommeil et le niveau du stress peuvent influencer sur l’appétit et le métabolisme.

Il est à notez que lorsque vous cuisinez, vous pouvez contrôler la quantité d’huile ou du sucre. Vous participez ainsi à un contrôle technique de ce que va recevoir votre corps. Une bonne raison pour manger ce que vous cuisinez et éviter les pizzas, chips et tout ce qui est industriel.

Bannir le gras est l’erreur la plus courante pour tous ceux ou celles qui veulent maigrir. En effet, le gras n’est pas entièrement responsable d’une prise de poids. Si le gras est éliminé de votre corps, il sera remplacé par un excès de glucides et se remarque rapidement sur la balance. Optez plutôt pour les bons acides gras oméga 3 qu’on peut trouver dans les huiles de noix de Grenoble, de colza ou de lin. On peut également trouver l’oméga 3 dans les petits poissons comme les sardines ou les harengs.

Comme le corps a besoin de temps pour digérer, il ne faut pas manger rapidement. Prenez votre temps pour manger et mastiquez bien la nourriture pour faciliter la digestion d’une part, et pour savoir quand arriver à la satiété d’une autre part. Avec cette méthode, vous allez réaliser que vous mangerez moins et votre estomac se sentira mieux.

Et enfin,ne restez pas cloué toute la journée dans votre bureau, votre cuisine ou votre lit. Vous avez besoin de bouger, de marcher, de faire du sport ou alors prendre votre bicyclette. La stagnation est mauvaise pour le corps et le risque de prendre du poids monte en flèche. Il faudrait au moins s’organiser pour marcher minimum ½ heure ou 1h par jour.

;;

Notez cet article