Alors, votre meilleure amie, sœur ou autre ami proche ou parent vous a demandé d’organiser leur baby shower. Par où commencer ? Au début, organiser une fête prénatale peut sembler une tâche ardue, car c’est un moment crucial pour la future maman, en particulier pour les mamans pour la première fois. La dernière chose que vous voulez est de décevoir la future mère, qui est une femme très importante dans votre vie.
Gardez à l’esprit que, comme toute fête spéciale, une baby shower consiste à créer des souvenirs. En fin de compte, cela devrait être amusant ! Une célébration de la vie. Il peut être accablant d’avoir la responsabilité d’organiser un événement aussi important, alors nous l’avons décomposé pour vous…
Sommaire :
Trouvez un hôte comme un ami ou les parents de la future maman
Traditionnellement, un ami proche ou un parent de la future maman est responsable de l’organisation de la baby shower afin que vous puissiez vous détendre et profiter de l’événement. L’hôte peut être votre sœur, votre cousine, votre meilleure amie ou un collectif de femmes. Si vous souhaitez vous charger de la tâche vous-même, demandez à vos amis de vous aider pour ne pas être surchargé.
Choisissez une date pour le baby shower
Les baby showers ont généralement lieu au troisième trimestre, entre 32 et 34 semaines, lorsque votre grossesse est bien établie, mais pas trop près de la date d’accouchement. L’invité d’honneur ne veut pas se soucier de l’accouchement ! Assurez-vous de sélectionner une date qui n’entre pas en conflit avec d’autres événements familiaux.
Décidez du lieu où va se dérouler la fête prénatale
Les baby showers étaient traditionnellement organisés dans la maison de l’hôte, mais ces jours-ci, les futures mamans modernes font la fête autour d’un brunch, d’un déjeuner ou d’un goûter, et souvent dans les cafés ou restaurants. L’avantage d’organiser une baby shower loin de chez soi est que quelqu’un d’autre s’occupe de la préparation, de la restauration et du nettoyage. Cela signifie que vous et vos invités pouvez vous détendre et vous concentrer sur le plaisir.
Choisissez un thème ludique et amusant
Les idées populaires incluent la course avec un thème de couleur comme le rose ou le bleu, ou même un arc-en-ciel de couleurs si vous ne connaissez pas encore le sexe de votre bébé. Vous pouvez vous inspirer de ce que d’autres célébrités ont fait pour leurs baby showers, leurs films, leurs comptines, les histoires préférées des enfants ou faire défiler Pinterest.
Envoyez les invitations aux proches
L’hôte doit s’efforcer d’envoyer des invitations un mois avant l’événement. Il existe une gamme de modèles d’invitations pour une fête de naissance dans les grands magasins et les magasins en ligne. Si vous vous sentez créatif et que vous avez le temps, créez le vôtre en fonction du thème de votre événement.
Respectez le budget établi au préalable
Mettre au monde un enfant peut rapidement devenir coûteux. Déterminez le montant que vous aimeriez dépenser en fonction de votre situation. Suivez ces conseils d’économie avisés pour vous aider à maintenir votre budget sur la bonne voie.
- Créez votre propre invitation électronique et envoyez-la par e-mail aux invités.
- Organisez la douche à la maison et demandez à chacun d’apporter un plat de nourriture.
- Préparez votre propre gâteau ou demandez à une amie de le faire.
- Sortez plutôt pour un déjeuner entre filles et demandez aux invités de payer leur propre trajet.
Concevez un menu en fonction des convives
Si vous décidez que votre fête aura lieu en milieu de matinée ou en fin d’après-midi, vous pouvez vous en sortir avec une sélection de bouchées et de friandises sucrées. Essayez un mélange de trempettes et d’offres telles que des sandwichs au poulet, des mini-quiches, un plateau de fromages avec des craquelins, des brownies, des cupcakes et un assortiment de biscuits et de sucettes.
Choisissez votre gâteau
Un gâteau spécial est souvent la pièce maîtresse de la fête de naissance, donc si vous êtes à portée de main dans la cuisine, c’est une chance de montrer vos compétences. Vous pouvez également demander à un ami rusé à préparer et à décorer un gâteau. Sinon, pensez à confier le travail aux experts pour quelque chose de vraiment étonnant.
N’oubliez pas les activités
Jouer à des jeux est traditionnel lors des baby showers. Bien sûr, ce n’est pas nécessaire, mais cela ajoute un autre élément à l’événement et peut être un excellent brise-glace si les invités ne se connaissent pas très bien.