La grossesse signifie des changements non seulement dans votre vie et la taille de votre famille, mais aussi dans votre corps. Chaque nouvelle maman veut rentrer dans ses vêtements d’avant la grossesse. La recherche montre que si la femme ne perd pas le poids supplémentaire qu’elle a gagné pendant sa grossesse, ses chances d’obésité augmentent. Perdre du poids après l’accouchement est un défi difficile pour les nouvelles mamans, qui doivent allaiter et prendre soin des besoins d’un nouveau-né. Les conseils suivants vous aideront à perdre du poids en toute sécurité, même pendant l’allaitement.
Sommaire :
Allez-y doucement pour conserver notre bienêtre
Le travail et l’accouchement peuvent être un processus épuisant et si vous avez accouché par césarienne, le rétablissement est plus difficile. Donnez à votre corps suffisamment de temps et de repos pour se remettre de l’accouchement. Passer à un régime de perte de poids immédiatement après la naissance entravera votre processus de récupération et votre corps n’est pas prêt pour ce genre d’effort. Il est parfaitement acceptable de prendre jusqu’à un an pour retrouver votre poids d’avant la grossesse. Donc, il est prudent de dire que pour perdre du poids après l’accouchement, il faudra du temps, de la détermination, des efforts et surtout de la patience.
Évitez de vous lancer dans le régime
Suivre un régime est une erreur pendant l’allaitement, car votre corps a besoin d’une nutrition adéquate pour se remettre du travail et de l’accouchement, et aussi pour répondre aux besoins nutritionnels du bébé. Au lieu de sauter des repas, il est conseillé de manger fréquemment de petits repas. Non seulement cela réduit votre apport calorique quotidien, mais cela vous fait aussi ressentir moins de petits creux et de privation. Abandonnez la malbouffe pour les fruits, les légumes, le yaourt, le lait, les grains entiers, les viandes maigres, les noix et les collations saines. Si vous grignotez sainement, vous perdrez du poids régulièrement après l’accouchement.
Priorisez l’allaitement maternel
L’allaitement n’est pas seulement bénéfique pour le bébé, mais aussi pour la mère. L’allaitement peut vous aider à brûler jusqu’à 200 à 300 calories tout au long de la journée. Alors les mamans, assurez-vous de la façon dont Dame Nature vous aide à perdre du poids. Perdre jusqu’à 500 à 700 grammes en une semaine est certain, lorsque vous allaitez. Perdre plus de poids que cela pendant l’allaitement peut libérer des toxines pour entrer dans votre production de lait, alors assurez-vous d’avoir un équilibre.
Dormez suffisamment
Bien qu’il puisse être un peu difficile de dormir avec un nouveau-né, il est important pour une mère de dormir un peu, car la privation de sommeil libère des hormones de stress appelé cortisol qui peut entraîner une prise de poids. Essayez de faire une sieste lorsque le bébé fait la sieste et ajustez votre horaire de sommeil autour de votre bébé, afin que vous puissiez vous reposer avec bébé.
Faites des exercices régulièrement
Une fois que votre médecin vous a appris que vous pouvez faire de l’exercice, vous pouvez commencer par des exercices simples tels que la marche et passer progressivement à la musculation et au yoga. La formation de poids aide à augmenter le métabolisme qui à son tour aide à perdre du poids. Mais il est conseillé de faire de tels exercices sous la supervision d’un entraîneur qualifié en fitness postnatal.
Restez positif, quoi qu’il en soit
Le stress vous fait grossir, car vous avez tendance à manger de façon excessive et cela gâche à nouveau vos cycles de sommeil. Être anxieux est mauvais pour votre santé mentale, essayez donc de rester aussi positif que possible. Regardez jusqu’où vous en êtes et soyez fier de ces changements. Vous devez être positif et croire que vous pouvez perdre du poids et retrouver votre silhouette d’origine. En outre, vous devez donner du temps à l’ensemble du processus. Ce n’est pas parce que vous avez toujours été une fille maigre que vous pourrez bientôt perdre ces kilos en trop.