Comment tricoter : point de câble ?

De nombreux tricoteurs expérimentés considèrent le tricotage de câbles comme une compétence par excellence. Cependant, de nombreux nouveaux tricoteurs sont intimidés par les rebondissements complexes créés par le câblage. Mettez ces inquiétudes de côté parce qu’aujourd’hui nous allons vous démêler le mythe selon lequel les câbles font peur.

Avant de commencer

Tricoter des câbles n’est pas aussi délicat que la plupart des gens l’imaginent. Pour créer un câble, vous modifiez simplement l’ordre dans lequel un groupe de points est tricoté. Par exemple, au lieu de tricoter des points dans l’ordre 1, 2, 3, 4, vous pouvez les réorganiser sur vos aiguilles et les tricoter 3, 4, 1, 2.

5 conseils pour tricoter des câbles

Astuce n° 1 : Utilisez toujours une aiguille torsadée de la même taille ou plus petite que vos points de suture afin de ne pas les étirer.

Astuce n° 2 : Glissez toujours les points à l’envers sur votre aiguille torsadée afin qu’ils restent correctement montés.

Astuce n° 3 : Lorsque vous voulez que votre câble penche vers la droite, les points glissés sur votre aiguille torsadée seront maintenus à l’arrière de votre travail.

Astuce n° 4 : Lorsque vous voulez que votre câble penche vers la gauche, les points glissés sur votre aiguille torsadée seront maintenus à l’avant de votre travail.

Astuce n° 5 : Avant d’utiliser un tableau de points qui comprend plusieurs types de câbles, utilisez des surligneurs colorés pour faire correspondre les points câblés dans le tableau à la clé. Il est beaucoup plus facile de suivre vos points pendant que vous travaillez.

Notez cet article