Comment vous entourez-vous de pensées positives ?

Comment vous entourez-vous de pensées positives ?

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Notre vie est le reflet de notre attitude. Sans même s’en apercevoir, il peut être facile de devenir négatif et cynique envers le monde alors que nous sommes continuellement exposés à la tragédie et à l’injustice dans les médias et que nous éprouvons notre propre chagrin et notre détresse. Non seulement une attitude négative vous empêche de profiter pleinement de votre vie, mais elle peut avoir un impact significatif sur votre environnement. L’énergie qu’une personne apporte est contagieuse. L’une des meilleures choses que vous puissiez offrir à votre famille, à votre organisation ou à votre communauté est votre attitude positive. Voici une liste de 10 habitudes qui peuvent transformer une perspective sombre en une attitude optimiste sans effort.

Tenez un journal de gratitude

Parfois, un seul événement peut gâcher une journée entière. De même, une interaction ou une expérience désagréable la nuit peut éclipser les moments agréables de notre journée. Avec cette conscience que notre esprit a tendance à s’accrocher au négatif, nous pouvons intentionnellement nous concentrer sur les bons moments de notre journée pour compenser ce déséquilibre. Essayez d’écrire 5 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant chaque jour et voyez comment votre attitude change. La science a découvert que la gratitude peut augmenter considérablement votre bonheur et vous protéger du stress, de la négativité, de l’anxiété et de la dépression.

Recadrez vos défis

Il n’y a pas d’impasse, seulement des réorientations. Bien que nous puissions essayer, il y a très peu de choses dans la vie sur lesquelles nous avons un contrôle total. Nous ne devons pas laisser des événements incontrôlables de l’extérieur transformer notre intérieur en bouillie. Ce que nous pouvons contrôler, c’est l’effort que nous déployons et lorsque nous faisons tout notre possible, il n’y a aucune raison de regretter. Amusez-vous avec les défis, acceptez-les comme des aventures au lieu de tenter de résister à une expérience de croissance. Parfois, vous gagnez et parfois vous apprenez.

Soyez bon pour être rejeté

Le rejet est une compétence. Considérez chaque cœur brisé et chaque entretien d’embauche raté comme une pratique parce que personne ne peut glisser dans la vie sans être rejeté. Ne laissez pas cela vous endurcir et ne vous attendez pas au pire. Si vous attendez que de mauvaises choses se produisent, il y a de fortes chances que cela se produise ou vous vous rapprocherez des mauvaises au milieu des bonnes choses que vous avez manquées en cours de route. Quand il y a des fissures dans votre cœur, elles laissent entrer le soleil.

Utilisez des mots positifs pour décrire votre vie

Les mots que nous utilisons ont beaucoup plus de pouvoir que nous ne le pensons. La façon dont vous parlez de votre vie, c’est comment sera votre vie. Votre esprit entend ce que vous dites. Si vous décrivez votre vie comme ennuyeuse, occupée, banale, chaotique, c’est ainsi que vous la percevrez et vous en ressentirez les effets dans votre corps et votre esprit. Si vous utilisez les mots simples, impliqué, familier ou vivant, vous verrez votre vie sous un tout autre jour et vous trouverez plus de plaisir dans la manière dont vous avez choisi de façonner votre vie.

Ne vous laissez pas entraîner dans les plaintes d’autres personnes

Votre journée s’est plutôt bien passée, puis vous vous êtes mis au travail et votre collègue ne peut cesser de se plaindre du froid. Vous n’y aviez pas vraiment pensé avant qu’il en parle et maintenant vous vous trouvez d’accord et de vous joindre à la fête des plaintes sur la façon dont vous êtes malade de ce temps froid. Dans un mois, vous serez amené à vous plaindre du fait qu’il fait trop chaud. Ne tombez pas dans le piège. Une étude montre que se plaindre conduit à une humeur plus basse et à des émotions négatives, à une diminution de la satisfaction de vivre et de l’optimisme, ainsi qu’à des déficits émotionnels et de motivation. Vous pourriez constater que votre collègue se plaindra moins sans la validation de quelqu’un d’autre ayant la même plainte.

Respirez profondément

Notre souffle est directement connecté à nos émotions. Avez-vous remarqué que nous retenons notre souffle parfois lorsque nous nous concentrons sur quelque chose ? Pouvez-vous sentir votre respiration changée lorsque vous êtes en colère ou anxieuse ? Notre respiration change en fonction de ce que nous ressentons. La bonne nouvelle est que la connexion va aussi dans l’autre sens. Nous pouvons également changer ce que nous ressentons en utilisant notre respiration !

Remarquez les choses au cours de la tragédie

Il est difficile d’espérer et de rester positif lorsque la haine et la violence sont omniprésentes dans les médias. Ce que nous ne voyons pas autant, c’est que dans chaque cas de catastrophe naturelle, de guerre, d’expérience traumatisante, vous verrez des gens se lever, se tendre la main et faire preuve de compassion et d’amour. Accrochez-vous aux histoires des héros modernes et de l’altruisme à l’époque de la peur et de la dévastation.

Ayez des solutions pour signaler des problèmes

Être positif ne signifie pas que vous devez être inconscient des problèmes. Les personnes positives ont des critiques constructives pour améliorer les conditions. Si vous voulez signaler des problèmes dans des personnes ou des situations, faites tout autant d’efforts pour suggérer des solutions. Au lieu de signaler tout ce qui ne va pas, proposez des moyens de l’améliorer.

Faites sourire quelqu’un d’autre

À qui pensez-vous la plupart du temps? Si nous répondions honnêtement, la plupart d’entre nous se diraient eux-mêmes. C’est bien de se responsabiliser, d’assumer la responsabilité de nos rôles de vie, d’hygiène, de nourriture, etc. Pensez au bonheur de quelqu’un d’autre et cela nous aidera à réaliser notre immense impact que notre attitude et notre expression ont sur les gens qui nous entourent.