Comment faire pour que le vernis tienne plus longtemps ?

Vous cherchez des moyens efficaces pour que votre vernis à ongles tienne plus longtemps ? Découvrez quelques astuces éprouvées !

Astuces pour faire durer son vernis à ongles

Le vernis à ongles est un moyen amusant pour mettre en valeur vos ongles. Il peut être toutefois frustrant de voir votre joli vernis s’écailler après seulement quelques jours. Heureusement, il existe des astuces qui vont vous aider à faire durer votre vernis plus longtemps. N’oubliez pas d’utiliser des produits de qualité et de prendre soin de vos ongles pour les garder en bonne santé. Voici quelques conseils et astuces pour que votre vernis tienne plus longtemps.

Préparez vos ongles avant l’application du vernis

Avant toute application de vernis, veillez à toujours réaliser les étapes suivantes pour protéger vos ongles.

Le nettoyage

Assurez-vous que vos ongles sont propres, secs et sans éléments huileux. Si vos ongles sont gras ou huileux, tout produit aura du mal à adhérer correctement. Vous pouvez alors nettoyer vos ongles avec un dissolvant sans acétone pour enlever toute trace d’huile ou de produit chimique.

Le limage

Ensuite, limez vos ongles pour avoir une forme régulière et polissez la surface avec une lime douce. Cela permettra au vernis d’adhérer plus facilement et ainsi de tenir dans le temps.

Toujours mettre une base

La couche de base est une étape importante pour faire durer votre vernis. La couche de base permet au vernis de mieux s’accrocher et ainsi d’empêcher l’écaillage. Attention à n’appliquer qu’une couche fine de base transparente sur vos ongles avant d’appliquer le vernis.

Le vernis à ongles en fines couches

Appliquer une couche épaisse de vernis ne garantit pas que votre vernis tiendra plus longtemps. En fait, cela peut avoir l’effet inverse et causer l’écaillage. Appliquez plutôt des couches fines et uniformes. Le conseil à retenir : laissez sécher chaque couche avant d’appliquer la suivante.

VOIR AUSSI : Devenir esthéticienne : métier, formation, salaire, conseils

Ne pas secouer le flacon de vernis à ongles

Secouer le flacon de vernis peut entraîner la formation de bulles d’air dans le vernis. Par conséquent, vous allez accélérer le processus d’écaillage. Vous allez également obtenir une application inégale. Au lieu de cela, roulez doucement le flacon de vernis entre vos mains pour mélanger le vernis et chauffer le produit en douceur.

Utilisez un top coat

Le top coat est un produit qui est appliqué au-dessus du vernis. Ce procédé va le protéger et lui donner une finition brillante. Il aidera également à prolonger la durée de votre vernis en le protégeant contre les éclats et l’usure quotidienne. Appliquez une fine couche de top coat sur vos ongles une fois que le vernis à ongles a séché.

Les deux produits à éviter

L’eau chaude peut altérer considérablement votre vernis. Évitez ainsi de tremper vos mains dans de l’eau chaude pendant de longue période. Si vous devez le faire, utilisez des gants en caoutchouc pour protéger vos ongles.

Les produits chimiques peuvent également endommager votre vernis. Évitez de nettoyer avec des produits chimiques agressifs ou des nettoyants abrasifs, et portez des gants en caoutchouc. 

Comment faire tenir son vernis à ongles ?

L’astuce de l’eau froide

Après avoir appliqué le vernis, plongez vos ongles dans de l’eau froide pendant quelques minutes. L’eau froide aidera à durcir le vernis plus rapidement, ce qui aidera à le faire tenir plus longtemps.

Un vaporisateur pour fixer le vernis à ongles

Une autre astuce pour faire tenir le vernis plus longtemps consiste à utiliser un vaporisateur. Une fois que vous l’avez appliqué, vaporisez une fine brume de laque pour cheveux sur vos ongles. Cela aidera à fixer le vernis et à le faire durer plus longtemps.

Du vinaigre blanc avant le vernis

Le vinaigre blanc est un excellent produit pour préparer vos ongles avant l’application du vernis. Pour cela, appliquez une fine couche de vinaigre blanc sur vos ongles avant d’appliquer le vernis. Le vinaigre aidera à éliminer toute trace de gras ou de produits chimiques sur vos ongles, ce qui aidera le vernis à mieux accrocher.

VOIR AUSSI : Comment limer ses ongles en amande ?

Un dissolvant sans acétone

Le dissolvant pour vernis à ongles contenant de l’acétone peut dessécher vos ongles et les rendre plus susceptibles de s’écailler. Utilisez plutôt un dissolvant sans acétone pour enlever votre vernis. Cela aidera à préserver la santé de vos ongles et à faire durer votre vernis plus longtemps.

Une couche de vernis à ongles transparente entre chaque couche de couleur

Appliquez une couche de vernis transparent entre chaque couche de couleur pour faire tenir le vernis plus longtemps. Cette astuce permettra de créer une surface uniforme et de faire adhérer les couches de vernis les unes aux autres.

Ne pas toucher vos ongles pendant le processus de séchage

Toucher vos ongles lors le processus de séchage peut causer des éclats et des marques sur le vernis. Évitez de toucher vos ongles pendant que le vernis sèche pour éviter tout dommage.

Notez cet article