La routine capillaire est très importante si vous aspirez à des cheveux bouclés soignés, doux, et en bonne santé. Divers produits, dont l’huile pour cheveux bouclés, sont nécessaires pour cela. Les cheveux bouclés en particulier ont besoin de soins quotidiens pour permettre aux boucles de garder leur éclat. Cependant, la diversité des huiles végétales et bio disponibles sur le marché peut rendre votre choix difficile. Pour y remédier, voici quelques idées sur les huiles que vous pouvez utiliser si vous avez des cheveux bouclés.
Sommaire :
Huile de coco
L’huile de coco est réputée pour son pouvoir fortifiant et réparateur de la fibre capillaire. Riche en acide gras, notamment l’acide laurique, cette huile pénètre en profondeur la fibre, la nourrissant ainsi de la meilleure manière possible. Elle possède également un rôle protecteur, ce qui permet à vos cheveux de croître en bonne santé.
Lorsqu’elle est appliquée sur des cheveux bouclés, ces derniers se retrouvent bien hydratés et nourris, favorisant leur croissance. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une chevelure longue et volumineuse, l’huile de coco est une excellente option.
VOIR AUSSI : 4 astuces pour avoir des cheveux parfaitement bouclés !
Huile d’olive pour avoir des cheveux bouclés forts et bien nourris
Surtout utilisée en cuisine, l’huile est cependant très appréciée pour les soins capillaires. En effet, elle possède une action nourrissante, et contribue au renforcement de la fibre capillaire et apaise le cuir chevelu irrité.
Cette huile s’utilise notamment sur les cheveux bouclés en tant que bain d’huile, et les résultats sont très remarquables. En effet, elle permet de limiter les fourches et les casses et ainsi, vous aide à gagner en longueur plus rapidement. Elle limite également l’apparition des frisottis, et apporte de la brillance et de la douceur à vos boucles.
Huile de jojoba
Les vertus de cette huile sur les cheveux bouclés sont nombreuses. En effet, elle les nourrit, et leur donne de la brillance. Elle redonne de la vitalité aux cheveux cassants et rééquilibre les cheveux gras. Par conséquent, si vous avez des cheveux bouclés, secs et cassants, l’huile de jojoba pourrait être la solution pour vos soins quotidiens.
Souvent, elle s’utilise comme bain d’huile. Toutefois, il est possible de l’appliquer directement sur les cheveux bouclés en petite quantité tout le long des longueurs. Non seulement vous retrouverez des cheveux éclatants, mais ils seront aussi plus sains.
Huile d’oléine de karité pour nourrir vos cheveux bouclés en profondeur
L’oléine de karité est en réalité une version liquide du beurre de karité. Elle permet de nourrir la fibre capillaire en profondeur, ce qui permet une hydratation continue de celle-ci. Elle convient parfaitement aux cheveux bouclés et ondulés, voire frisés et crépus.
L’huile d’oléine de karité permet de redonner de la vigueur si vos cheveux sont aussi secs et cassants. Vous retrouverez ainsi des cheveux brillants, forts, et surtout, protégés de la déshydratation.
Huile de pépins de raisin
Cette huile est parfaite pour les personnes ayant des cheveux allant de bouclés à crépus, et souvent secs. Elle possède une action nourrissante et aide à la restructuration des cheveux. Elle possède également une fonction réparatrice, notamment sur les cheveux secs et fragilisés.
L’huile de pépins de raisin permet aussi de lutter contre les fourches et aide à redonner du volume à la chevelure. Entre autres, cette huile de graisse pas les cheveux, notamment grâce à sa propriété régulatrice de sébum. Elle peut s’appliquer directement et régulièrement sur vos cheveux bouclés ou ondulés afin de les fortifier, sans pour autant les alourdir. D’ailleurs, cette application quotidienne permettra de prévenir les casses et éventuellement, les pointes fourchues.
Huile de moutarde
L’huile de moutarde a l’avantage de stimuler la circulation du cuir chevelu. A cet effet, son action fortifiante permet la pousse des cheveux, tandis que les chutes et les pellicules sèches sont réduites. Aussi, elle apporte de la brillance à la chevelure.
L’huile de moutarde est ainsi réputée pour favoriser la croissance des cheveux, tout en les tonifiant à chaque usage. Elle s’applique notamment en bain d’huile, et permet aux cheveux bouclés de retrouver leur éclat et leur vitalité.
Huile de brocoli
Peu connue, l’huile de brocoli est cependant une huile indispensable pour avoir de belles boucles. En effet, elle permet de maintenir leur hydratation et les nourrit sans pour autant alourdir la fibre capillaire. Surtout, cette huile aide à définir les boucles, et facilite leur démêlage.
De cette manière, les cheveux deviennent plus doux et plus faciles à coiffer. Ils deviennent également plus brillants. Par la même occasion, les frisottis sont contrôlés et vos cheveux sont moins cassants. Et pour limiter et lutter contre les fourches, il suffit d’appliquer une petite quantité sur les pointes et les longueurs.
VOIR AUSSI : Comment faire un bain d’huile pour vos cheveux ?
Huile de ricin pour favoriser la repousse de vos cheveux bouclés
Riche en vitamine E et en acide gras, l’huile de ricin possède des vertus stimulantes très intéressantes pour les cheveux bouclés. Elle permet en effet de favoriser la pousse de ces derniers tout en les protégeant des divers agents agresseurs. Aussi, cette huile aide à définir les boucles.
Elle s’utilise surtout en tant que bain d’huile, mais elle possède une forte viscosité. Pour atténuer son épaisseur, il est possible de la mélanger avec d’autres huiles plus liquides et plus légères, telles que l’huile de jojoba ou l’huile de coco.