L’Ayurveda, une médecine ancienne très réputée de nos jours

L’Ayurveda, l’une des plus anciennes formes de médecine au monde, est un système médicinal originaire d’Inde, qui signifie « connaissance de la vie ». À base de plantes médicinales issues de la culture hindoue, la médecine ayurvédique se concentre sur la santé et le bien-être en harmonisant l’esprit, le corps et l’esprit. Vous pouvez obtenir un bien-être total grâce à un praticien ayurvédique qualifié grâce à des méthodes telles que la méditation guidée, le yoga, le massage, la phytothérapie et des changements de régime spécifiques au corps. La médecine Ayurveda nous procure de nombreux bienfaits.

Cette médecine minimise l’inflammation

L’inflammation peut être causée par un sommeil insuffisant, une mauvaise alimentation et une digestion déficiente. La méthode de guérison ayurvédique réduit l’inflammation pour réguler le système cardiaque et le tube digestif en éliminant les déchets. La consommation d’une combinaison de traitements à base de plantes, d’exercice qui stimule doucement le métabolisme et d’antioxydants peut aider à réduire l’inflammation et à augmenter l’énergie.

Elle réduit les symptômes de la maladie

Une alimentation spécifique à une maladie, une exposition au soleil ainsi qu’une inspiration et une expiration peuvent aider la personne à mieux manger et à traiter les symptômes de la maladie. On pense que les métaux comme le fer ont des propriétés curatives pour éloigner les maladies et réduire les risques de tomber malades.

Elle nettoie le corps

La médecine ayurvédique favorise le nettoyage interne pour une meilleure santé. « Panchakama » est le processus d’élimination des aliments et des toxines qui interfèrent avec le fonctionnement efficace du corps. Les lavements, les huiles et la massothérapie aident le corps à fonctionner correctement en déplaçant les toxines des tissus vers les intestins pour les éliminer du corps.

Elle optimise l’équilibre global

L’avantage de l’Ayurveda est qu’il se concentre sur un traitement individualisé et améliore tout le corps, en interne et en externe. Quand quelqu’un a un stress émotionnel ou des problèmes de santé, l’activité physique, la nutrition et la connexion spirituelle peuvent aider votre corps à trouver l’équilibre.

Elle aide à guérir l’insomnie

Avoir un dîner tardif, boire de la caféine avant de se coucher, regarder la télévision, regarder le téléphone ou manger un repas épicé peut perturber votre sommeil et aggraver votre système nerveux. L’Ayurveda peut aider à induire un sommeil réparateur avec des conseils simples. Ces derniers comprennent de simples gestes comme frotter du jasmin ou de l’huile de noix de coco sur le cuir chevelu, boire une tasse de lait d’amande chaud, ou affirmer une affirmation positive. Ces gestes peuvent efficacement aider à guérir l’insomnie et inspirer un sommeil paisible.

Elle régule les ballonnements

Pratiquer l’Ayurveda peut aider à gérer les ballonnements et une mauvaise digestion en expulsant l’accumulation de déchets. Les épices, les herbes et les racines comme le cumin, la cardamome, le fenouil et le gingembre peuvent guérir l’indigestion dans le corps. Mâcher du cumin et du gingembre avant de manger peut favoriser la digestion, et boire de la cardamome et du fenouil dans de l’eau bouillie peut calmer le système digestif et soulager les crampes.

3/5 - (2 votes)