Le régime sirtfood, comment fonctionne-t-il vraiment ?

Le régime sirtfood, comment fonctionne-t-il vraiment ?

À présent, nous avons tous entendu parler du régime sirtfood, ou du moins nous en avons vu les effets avec la photo dramatique de perte de poids d’Adèle qui est devenue virale ce printemps. La chanteuse aurait perdu trois pierres et accrédite sa transformation vers un nouveau régime qui prône le chocolat, le vin rouge et passe moins de temps au gymnase. Avec des affirmations aussi séduisantes, qui ne serait pas séduit ? Nous sommes là pour vous dire tout ce que vous devez savoir sur la dernière sensation diététique internationale, ce qui peut vous faire réfléchir à deux fois avant d’adopter ce plan.

Qu’est-ce que le régime sirtfood ?

Commençons par les bases et discutons de ce qui est considéré comme un sirtfood. Voyons pourquoi il est soudainement si populaire. Ce nouveau terme étrange a été inventé en 2003 pour décrire un groupe de « merveilleux aliments » qui activent nos « gènes maigres ». Maintenant, c’est une façon accrocheuse de dire que certains aliments aident notre corps à éliminer les déchets et à brûler les graisses. Les gènes en question sont en fait appelés sirtuines. Ce dernier est l’une de ces molécules de protéines qui sont censées aider notre corps à être économe en énergie, à stimuler notre métabolisme, à améliorer notre humeur, à réduire l’inflammation et à ralentir les effets du vieillissement.

La théorie est que des aliments spécifiques peuvent inciter les sirtuines à traiter les graisses stockées, de la même manière que l’exercice et le jeûne. Ces aliments contiennent des produits chimiques (polyphénols) qui stressent légèrement nos cellules, ce qui peut activer les sirtuines pour imiter les effets du jeûne et de l’exercice. Le plan sirtfood encourage une consommation accrue de ces sirtfoods sains pour optimiser le potentiel des sirtuines.

Lorsqu’il est expliqué en détail, le concept n’est pas aussi accrocheur qu’on le prétend, mais c’est là que le chocolat, le vin rouge et le café entrent en jeu. Un régime qui inclut tous nos plaisirs coupables tout en aidant à perdre du poids… il semble être le meilleur des deux mondes.

Que pouvez-vous manger en suivant ce régime ?

Si vous essayez de perdre du poids, il est recommandé de consommer 10 portions de sirtfoods par jour et 5 portions pour l’entretien. Ces portions doivent être de la plus large gamme possible, donc hélas, vous ne pouvez pas simplement consommer du chocolat et du vin rouge et vous attendre à être en bonne santé. Les aliments riches en activateurs de sirtuines comprennent :

  • Vin rouge
  • Thé vert
  • Café
  • Chocolat noir (au moins 85 % de cacao)
  • Les agrumes
  • Fraises
  • Sarrasin
  • Soja
  • Oignon rouge
  • Chou frisé
  • Céleri

Quel est le plan de régime sirtfood ?

En plus de simplement préconiser la consommation de sirtfoods, ce régime a un plan spécifique qui prétend apporter une grande différence par rapport aux petits changements avec plus d’énergie, d’humeur et de bien-être, tout en réduisant le risque de maladie chronique.

  • Phase 1 : (7 jours)

Jour 1 à 3 : chaque jour, vous avez 3 jus de fruits verts sirtfood et un repas complet qui est également riche en sirtfoods. Votre apport est limité à 1000 calories par jour.

Jour 4-7 : Vous avez maintenant 2 jus verts sirtfood par jour et deux repas complets riches en sirtfoods. Votre apport est autorisé jusqu’à 1 500 calories par jour.

  • Phase 2 : (14 jours)

Vous avez un jus vert sirtfood et mangez trois repas complets chaque jour, qui doivent être équilibrés et riches en sirtfoods.

Après ces trois semaines, il n’y a pas de plan fixe, mais il est recommandé que votre vie quotidienne soit ajustée pour inclure autant de sirtfoods que possible. Si vous souhaitez en savoir plus sur le régime alimentaire ou des recettes spécifiques, vous pouvez visiter le site officiel pour plus d’informations, ou acheter le livre original.

Est-ce que ça marche vraiment ?

Alors, est-ce la réponse aux dilemmes de perte de poids de tout le monde, ou est-ce encore une autre mode qui promet trop et ne peut pas tenir ? Le livre publié affirme qu’il s’agit d’une « toute nouvelle façon de manger qui apporte des avantages fantastiques à tout le monde », mais une affirmation aussi large ne doit pas être prise à la lettre.

Maintenant, il est indéniable que ces aliments sont sains et devraient absolument être inclus dans votre vie quotidienne. La majorité des aliments approuvés ont une teneur élevée en nutriments. La liste élimine les aliments transformés, les glucides raffinés et les sucres ajoutés. Cependant, le débat entoure le régime alimentaire initial qui limite votre apport calorique de 1000 à 1500 par jour.

Bon à savoir

Dans l’ensemble, les sirtfoods sont un groupe d’aliments sains et nutritifs à inclure dans votre alimentation, ils contiennent des antioxydants et la liste évite les aliments transformés. Bien que le plan initial en deux phases puisse ne pas être facile ou durable, suivre un régime riche en sirtfoods avec d’autres fruits et légumes, des grains entiers, des graisses saines et des protéines maigres, est un mode de vie saine à adopter.

En termes de perte de poids, alors que les sirtfoods sont généralement sains, aucune recherche n’a confirmé qu’ils jouent un rôle aussi important que le déficit calorique. Mais peut-être que la réponse à la réussite d’Adèle réside moins dans son régime alimentaire que dans son nouvel espace libre et sa motivation. Passer par des changements de vie drastiques nous donne souvent la volonté d’atteindre de nouveaux objectifs. Alors, sachez que, quel que soit le régime alimentaire que vous choisissez d’adopter, il ne sera pas aussi efficace que l’effort que vous choisissez d’y investir.

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