Mode féminine : à quelles occasions porter un pull en laine mérinos ?

Le pull en laine mérinos reste un indispensable des garde-robes féminines. Découvrez avec nous toutes les bonnes occasions où le porter et vous démarquer.

Mode féminine : à quelles occasions porter un pull en laine mérinos ?

Le pull en laine mérinos n’est pas qu’un vêtement d’hiver. C’est aussi un compagnon polyvalent qui vous accompagnera dans toutes vos aventures, de la ville à la montagne. Entre confort, élégance et performance, le pull en laine mérinos s’impose ainsi comme un incontournable qui transcende les saisons et les styles. Découvrez avec nous toutes les occasions de porter ce vêtement aussi pratique que tendance.

La laine mérinos : une matière naturelle d’exception

La laine mérinos est un matériau remarquable au regard de ses propriétés. Sans grande surprise, elle se révèle aujourd’hui comme l’un des matériaux les plus répandues dans les garde-robes féminines. À la fois naturelle et de qualité, la laine mérinos offre un vrai confort. 

Issue de moutons mérinos, cette fibre possède des propriétés thermorégulatrices exceptionnelles qui régulent la température corporelle. C’est donc un compagnon qui vous gardera bien au chaud sans jamais vous faire transpirer. Légère, douce et respirante, elle constitue le meilleur allié contre le froid. Aujourd’hui, on trouve en ligne une variété de styles de pull en laine mérinos. On distingue entre autres : 

  • le pull col roulé ;
  • le pull poncho en laine ;
  • le pull sans manches en mérinos ;
  • le pull maille côtes, etc.

Chaque modèle apporte une touche différente au look féminin. Les coupes ajustées s’adressent aux silhouettes élégantes, tandis que les modèles amples offrent aux femmes un style cocooning.

pull en laine mérinos

VOIR AUSSI : Pull oversize pour femme : comment le porter ?

Porter un pull en laine mérinos en ville

L’un des avantages notables du pull en laine mérinos est sa polyvalence. Cette caractéristique en fait clairement un basique indispensable de la garde-robe urbaine. Voici les cadres dans lesquels le porter pour rehausser votre style.

Looks casual

En ville, le pull en mérinos se décline dans des looks infiniment variés. Par exemple, un pull col roulé noir associé à un jean slim et des bottines fait toujours un tabac. Pour une tenue plus décontractée, tournez-vous vers un pull maille côtes que vous associerez avec un pantalon large et des baskets.

Associer son pull en mérinos à différentes tenues

La richesse du pull en mérinos réside également dans sa capacité à se marier avec presque tous les vêtements. Sur une robe, en superposition avec une chemise, ou en total look monochrome, il s’adapte à toutes les situations. N’hésitez donc pas à jouer avec les couleurs et les textures pour composer des looks originaux.

Le pull en laine mérinos, compagnon des activités outdoor

Au-delà de la ville, ce vêtement vous accompagnera aussi dans vos périples. C’est par exemple la tenue favorite des amateurs de plein air comme les sportives et les amoureuses de nature. Il aide à affronter le froid à la montagne. En effet, dans ce type d’environnement particulièrement rude, le pull en laine mérinos est un indispensable. Ainsi, si vous projetez de vous rendre dans une station balnéaire située en hauteur, vous gagnerez à l’emporter dans votre valise. Cet allié contre le froid montagnard vous fera profiter de sa capacité thermorégulatrice. 

Portez-le au moment d’effectuer : 

  • de la randonnée pédestre ;
  • un week-end en camping ;
  • du ski ;
  • ou simplement pour vous promener dans la forêt.

Votre pull en laine mérinos vous suivra dans tous les environnements froids. De plus, sa légèreté vous permettra de le glisser facilement dans un sac sans prendre trop de place.

femme qui porte un pull en laine mérinos

VOIR AUSSI : Mode responsable : vous allez craquer pour le pull marin pour femme

Comment choisir et prendre soin de son pull en laine mérinos ?

Avant de vous quitter, nous vous formulons ces quelques conseils pour effectuer le bon choix et profiter pleinement de ce vêtement sur la durée. Premièrement, privilégiez un grammage adapté à vos besoins. Recherchez une coupe qui vous mettra en valeur et des couleurs qui correspondent à votre style personnel. 

Aussi, ayez le bon réflexe de vérifier le pourcentage de laine mérinos. En effet, sur certains pulls, elle est associée à d’autres matières naturelles comme le cachemire. Cette combinaison garantit d’ailleurs un maximum de performances.

Deuxièmement, veillez à prendre soin de votre pull en laine mérinos. Comme conseils, nous vous recommandons de le laver en machine, idéalement à basse température. Utilisez à cet effet un programme laine et évitez l’essorage. 

Le séchage doit en effet se faire à plat pour conserver la forme et la qualité du tricot. L’avantage de cette matière est qu’elle sèche rapidement et résiste admirablement aux odeurs. Vous pourrez alors conserver toutes les propriétés isolantes de votre pull en laine mérinos pendant de nombreuses années.

Notez cet article