Attirée par la collection de montres des époux Federer ? Si le champion est l’ambassadeur de la plus célèbre marque de luxe suisse, sa conjointe attire tout autant l’attention avec ses modèles pavés de pierres précieuses. Comme montre Rolex pour femme, vous préférez la Daytona Rainbow incrustée de saphirs colorés ou la Day-Date ornée de diamants ?
En tout cas, le géant mondial de l’horlogerie ne conçoit pas que des montres sophistiquées à porter lors de grands évènements. Vous pouvez accessoiriser une tenue décontractée avec une Rolex Yacht‑Master ou une Datejust, au même titre qu’un bracelet au poignet. Les femmes ont également l’embarras du choix désormais. Voici quelques modèles susceptibles de vous intéresser, compte tenu des nouveautés sorties en 2023.
Sommaire :
La scintillante Rolex Day-Date 36
À titre de rappel, cette catégorie de montres qui a fait ses débuts en 1956 n’est disponible qu’en or ou en platine. Actuellement, elle compte parmi les modèles les plus plébiscités par les femmes. Au vu de son design intemporel et surtout élégant, c’est le type de montre à enfiler lors des soirées formelles et des journées solennelles. Vous l’aurez compris, impossible que la Rolex Day-Date se démode un jour, notamment avec son bracelet en guise de bijou !
Vous considérez la Day-Date comme la montre Rolex pour femme à posséder absolument dans votre collection ? La nouvelle version vous épatera tout particulièrement : la scintillante Day-Date 36 équipée d’un cadran en aventurine verte. Portez cette montre de luxe pour femmes avec une pochette satinée vert émeraude pour les grandes occasions. Plusieurs petits diamants ont été fixés à différents endroits de la montre. Vous en trouverez sur quelques chiffres romains (IX et VI), les index et le contour de la lunette.
Pour le côté pratique : le bracelet President comprend un fermoir invisible Crownclasp. Les maillons intègrent des inserts en céramique qui garantissent la durabilité de cette montre en or Everose 18 ct.
La simplissime Rolex Oyster Perpetual 31
La marque ne personnalise pas seulement ses modèles les plus classiques avec des pierres précieuses. Si vous aimez les couleurs et l’esthétique pop, misez sur la nouvelle Rolex Oyster Perpetual. Le cadran affiche des bulles multicolores (de diverses tailles) entourées de noir : vert, bleu turquoise, rouge corail, rose candy et jaune. Que des coloris sympathiques pour affronter des journées bien vitaminées, tout en restant discrète. En somme, le modèle Oyster Perpetual, c’est la montre Rolex pour femme appréciant la simplicité !
Les nouvelles montres Oyster Perpetual sont fabriquées avec de l’acier Oystersteel. La lunette reste lisse et le cadran toujours assez flashy. Vous pouvez allonger le bracelet d’environ 5 mm grâce au dispositif confortable Easylink. Quant au fermoir Oysterclasp, il est doté d’une boucle déployante.
VOIR AUSSI : Daniel Wellington : Avis sur la boutique en ligne de montres et bijoux
L’incontournable Rolex Perpetual 1908
Pour celles qui ne le savent pas encore, la mention « 1908 » correspond à l’année durant laquelle la marque suisse a été déposée. Ce modèle permet donc de revisiter les premiers échantillons. Avec la Rolex Perpetual 1908, l’enseigne veut prouver qu’elle peut répondre aux besoins des femmes actuelles, malgré un esprit assez avant-gardiste.
Comme l’Oyster Perpetual de 1931, la nouvelle version conserve les chiffres arabes 3, 9, 12. Vous retrouvez également la trotteuse à 6 h et le bracelet en cuir alligator. Ce qui change ? La finesse. Le boîtier perd un tiers de son volume initial. Le fermoir Dualclasp en or jaune ou gris 18 ct (qui intègre deux lames déployantes) épouse parfaitement votre poignet. Convaincue par cette nouveauté 2023 ? Un conseil : revendez votre Rolex et laissez-vous tenter par cette montre qui allie modernité et tradition, si vous avez un gros poignet !
La séduisante Lady-Datejust 28
Alors que la Cosmograph Daytona s’impose comme la plus mythique des montres Rolex, la Lady-Datejust est la montre Rolex pour femme par excellence. Le premier modèle célèbre le centenaire des 24 Heures du Mans et le second fait honneur aux femmes dynamiques, et ce, depuis les années 1950. La preuve ? Jusqu’à 100 mètres, le boîtier qui se décline en plusieurs variétés d’or (or rose, or blanc ou or jaune) reste imperméable !
Cette montre sportive dispose d’un fermoir Oysterclasp à boucle déployante et du fameux dispositif breveté par Rolex qui permet d’étendre le bracelet. La rallonge rapide Easylink, c’est l’idéal quand le soleil frappe particulièrement fort. La Rolex Lady-Datejust convient aux femmes qui désirent apporter une touche de modernité à leur look classique. Tout comme la Rolex Daytona en tant que montres pour homme !
La mythique Rolex Yacht-Master 36
Figurant parmi les modèles les plus emblématiques de la marque de luxe, la Rolex Yacht-Master est une variante plus moderne de la Submariner. Le rappeur américain Rick Ross et le pionner du trap Gucci Mane l’ont déjà portée.
Il fallait bien qu’une version de ce grand classique de l’horlogerie (qui existe depuis 1992) soit aussi confectionnée pour les femmes, n’est-ce pas ? La montre Rolex pour femme Yacht-Master se distingue par :
- son cadran constellé de diamants ;
- une lunette tournante bidirectionnelle en céramique de haute technologie ;
- son bracelet Oysterflex équipé de coussins latéraux et d’un fermoir de sécurité Oysterlock.
Vous apprécierez tout particulièrement le fait que Rolex ait mis les chiffres et les graduations en relief sur le cadran. Le tout est exposé sur un fond avec une finition antidérapante !
VOIR AUSSI : 5 conseils simples pour identifier facilement une montre de luxe
La persuasive Rolex Datejust 31
Vous avez déjà regardé le film Last seduction réalisé par John Dahl ? Vous verrez l’actrice américaine Linda Fiorentino porter une belle Rolex Datejust en or et en acier. Nous ne voulons pas vous présenter n’importe quel modèle similaire. Vous aimez le violet ? Jetez votre dévolu sur cette montre Rolex pour femme munie d’un cadran aubergine, avec un chiffre VI décoré de diamants.
Autre particularité de notre Rolex Datejust : des reflets luisants à la finition soleil sur le cadran. Il en est de même pour la lunette cannelée, qui est devenue une marque de fabrique. Sans oublier le bracelet President doté de trois maillons, comme pour les premières versions de l’Oyster Perpetual Day‑Date. Oui, cette montre symbolise le raffinement et le confort !
Conclusion
Cette liste laisse penser que les Rolex pour femmes sont désormais propulsées au summum de leur art ! Avec les modèles très variés, la marque suisse cible aussi bien les ladies au look classique que celles qui adoptent un style plus recherché. Vous l’aurez compris, fini la montre Rolex pour femme qui ne fait que copier les modèles pour hommes. Prête à en acheter une nouvelle ?