Quel type de pantalon quand on a du ventre ?

De nombreuses femmes sont complexées par leur ventre. Mais le bon choix de pantalon pourrait vous redonner confiance en vous !

pantalon-ventre

Avoir du ventre peut parfois empêcher certaines femmes de porter les vêtements qu’elles souhaitent. En effet, par peur de montrer leur ventre, mais également par peur des jugements, elles s’habillent de façon à camoufler cette partie de leur corps, au détriment du style. Les pantalons, par exemple, sont parfois oubliées par celles qui ont du ventre. Pourtant, lorsqu’il est bien choisi, le pantalon peut mettre en valeur leur silhouette.

Quel pantalon choisir quand on a du ventre ?

Lorsque vous avez du ventre, il faut faire attention au style de pantalon que vous portez. En effet, pour cacher cette partie de votre corps, il plus judicieux de ne pas porter de pantalons tailles basses.

A la place, optez pour un pantalon avec une gaine intégrée. Cela aura pour effet d’allonger votre silhouette en camouflant votre ventre et en donnant l’impression qu’il est plat.  Si vous aimez les tailles hautes, sachez que vous pouvez également en porter. Ce style de pantalon pourra vous affiner et permettra également de marquer votre taille.

Si vous aimez les jeans, vous pouvez opter pour un modèle à coupe droite. Cela est également valable pour tout type de pantalon. A cela, n’hésitez pas à associer une chemise ou une tunique.

De préférence, optez pour des couleurs sombres, dans les tons noir, bleu marine ou, pourquoi pas, vert foncé. Ces couleurs aideront à camoufler votre ventre tout en amincissant votre silhouette. Toutefois, si vous avez de jolies jambes fines, vous pouvez porter des pantalons ou des jeans de couleurs claires.

Il est important de noter que lorsque vous achetez un pantalon ou un jean, optez pour des modèles dont les poches et des fermetures sont discrètes. Choisissez les pantalons dont les poches et les fermetures sont sur les côtés. Cela évitera ainsi de rajouter de l’épaisseur au niveau de votre ventre.

VOIR AUSSI : Pull oversize pour femme : comment le porter ?

Quel style de pantalon quand on a du ventre ?

Voici une liste, non exhaustive, des pantalons et jeans que vous pouvez porter sans crainte même avec du ventre :

  • Le pantalon carotte, qui est léger, permettra de camoufler votre ventre, mais également vos cuisses généreuses et vos hanches larges
  • Le pantalon ceinturé, très élégant, se marie très bien avec des escarpins
  • Le palazzo, très fluide, vous permet d’être à l’aise et confortable
  • Le jean slim, de préférence de taille standard ou taille haute afin d’éviter de faire ressortir le ventre
  • Le pantalon cigarette de grande taille, que vous pouvez porter avec un pull léger ainsi que des baskets
  • Le pantalon à pince que vous pouvez porter avec un top fluide
  • Le jean bootcut, de préférence un modèle taille haute
  • Le jean enduit pour un look rock ; bien qu’il ne soit pas toujours adapté au monde professionnel

VOIR AUSSI : Comment tirer le meilleur parti des bijoux ?

Comment être stylée avec du ventre en portant un pantalon ?

Pour être stylée avec un pantalon si vous avez du ventre, vous pouvez jouer sur les accessoires ou les vêtements que vous portez par-dessus. Vous pouvez par exemple mettre un chemisier, plus ou moins fluide, que vous pouvez passer dans le pantalon.

Vous pouvez également opter pour des tops courts que vous porterez en dessous de votre pantalon taille haute. En ce qui concerne les pulls, vous pouvez mettre des pulls fins ou encore des pulls boxy. Par-dessus votre tenue, vous pouvez mettre un blouson ou une petite veste pour avoir un look tendance.

Si vous n’arrivez cependant pas à assumer entièrement votre ventre, vous pouvez porter des vêtements plus longs avec votre pantalon. Les blouses, les liquettes ou encore les pulls oversize sont, par exemple, d’excellents choix.

Notez cet article