Pare-soleil voiture bébé : quelle protection UV ?

Le pare-soleil fait partie des accessoires indispensables dont vous devez vous munir pour un trajet avec bébé. Comment le choisir ?

bebe-soleil

Parcourir de longs trajets en voiture avec un bébé est souvent pénible. Pour qu’il se tienne bien, il lui faut un maximum de confort. Les parents doivent penser à tous les paramètres comme la climatisation, le siège qui lui conviendrait, les jouets ou musiques pour le distraire et aussi le pare-soleil. Ce dernier accessoire est indispensable car il est capable de filtrer les rayons ultraviolets et protéger bébé des coups de soleil. Il lui procure également un peu de fraîcheur grâce aux filtres. De plus, le pare-soleil est facile à installer et à ranger. Il existe plusieurs modèles de pare-soleil tous aussi distrayants que fonctionnels. Aujourd’hui, nous allons tout vous dire sur les éléments à prendre en compte sur cet accessoire afin de vous aider à savoir lequel choisir lors de votre achat.

Comment bien choisir son pare-soleil pour bébé ?

Pour que votre trajet se passe au mieux, avoir un pare-soleil est recommandé. Ainsi, bébé échappe aux rayons UV et sa peau sensible est protégée des coups de soleil. Comme il existe de nombreux modèles, vous devez prendre en considération plusieurs critères, à savoir :

Le matériau :

Ce ne sont pas tous les modèles de pare-soleil qui offrent une protection efficace contre le soleil. En premier lieu, pensez à vous informer sur le matériau de fabrication de la marque qui vous plait. Il faut opter pour un pare-soleil en polyester ou en nylon. C’est prouvé scientifiquement que ces deux modèles agissent efficacement contre les rayons UV. Par ailleurs, celui en nylon est plus solide.

L’indice UV :

Pour que votre bébé soit bien à l’aise, nous vous recommandons d’acheter un pare-soleil ayant un indice UV d’au moins 40. C’est juste pour vous donner une marge mais plus cet indice est élevé, plus il protègera votre bébé des rayons de soleil.

Son côté pratique :

L’installation du pare-soleil est un détail que vous devez également prendre en compte. Evidemment, il faut opter pour un modèle que vous pouvez facilement installer. Cela vous évitera de passer des heures à le fixer sur les fenêtres de votre voiture. Par exemple, un modèle universel c’est-à-dire un pare-soleil avec ventouse. Vous pouvez l’installer très rapidement et facilement. De cette manière bébé sera à l’abri et vous optimiserez votre temps.

La taille :

Avant toute chose, vous devez mesurer les fenêtres de votre voiture. Quand vous aurez ces mesures, lors de votre achat, sélectionnez le modèle qui leur correspond. Si vous n’en prenez pas compte, vous risquez de tomber sur un modèle trop grand et encombrant ou trop petit. De plus, vous aurez des difficultés même pour l’installer. Et si vous achetez un modèle trop petit, votre bébé sera exposer au danger des rayons UV.

Le tissu anti-insectes :

Outre la protection contre les rayons de soleil, certains de ces dispositifs peuvent éloigner les insectes. En fonction de la saison, vous pouvez trouver des mouches ou d’autres insectes nuisibles dans votre voiture alors utiliser un pare-soleil anti-insectes est très intéressant. Le confort assuré pour bébé !

Le motif :

Plusieurs marques proposent des pare-soleil avec des motifs ludiques de toutes les couleurs ou des personnages de dessins animés. La liste est exhaustive mais vous trouverez Mickey, Cendrillon, Hello Kitty, Winnie l’ourson, Némo etc. Pendant le trajet, votre bébé est émerveillé et en même temps protégé des coups de soleil.

VOIR AUSSI : Top 10 des meilleures marques de vêtements pour bébé

Quels sont les modèles de pare-soleils voiture pour bébé ?

Voyez ci-dessous, les modèles de pare-soleils bébé avec tous les détails s’y afférent afin de vous aidez à choisir celui qui est le plus adapté à vos besoins.

Le modèle universel : pare-soleil avec ventouse

Ce modèle de pare-soleil est très simple à installer. Habituellement, il est doté de 2 ou 4 ventouses sur lesquelles vous devez presser afin de le fixer. C’est un modèle classique possédant une taille universelle et vous pourrez l’acquérir à un prix très bas parce que c’est celui qui coûte le moins cher sur le marché. Il ne couvre pas intégralement la fenêtre de votre voiture mais peut suffisamment protéger le bébé des rayons de soleil et la chaleur. Le modèle ventouse existe aussi avec une version enroulée ou extensible pour permettre à votre bébé de contempler le paysage quand il n’y a pas soleil.

Le pare-soleil bébé électrostatique

Plus besoin d’une colle, d’une accroche ou de ventouses avec ce modèle de pare-soleil bébé électrostatique. Ce qui vous épargne des rayures et des résidus sur vos fenêtres. En plus il y a le côté pratique, vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous le voulez et il peut aussi se plier facilement. Concernant l’installation, vous devez juste passer vos mains sur le dispositif tout en appuyant sur la vitre. Il est conçu avec un tissu anti-UV et anti-insecte et s’adapte à tout type de voiture. Ainsi, bébé ne trouvera pas le trajet pénible.

pare-soleil

Le modèle avec jouets

En dehors des pare-soleil à motifs, les fabricants proposent aussi une version avec des jouets afin de distraire le bébé durant le trajet. Pour être plus précis, ce modèle-ci est conçu avec des jeux d’éveil et des peluches. De cette manière, votre bébé reste calme et ne pleure pas pour attirer votre attention.

Le modèle récent : pare-soleil avec filet d’ombrage

Ce modèle a deux avantages car il protège votre bébé du soleil mais vous protège également des regards extérieurs. Il s’agit d’un filet jetable que se fixe sur le haut de la portière. Jetable dans le sens où il n’a pas de durabilité vu qu’il se trouve à l’extérieur et que vous ne pourrez plus l’utiliser après l’avoir retiré. Il agit comme un rideau et couvre intégralement vos fenêtres.

VOIR AUSSI : Comment organiser le baptême de votre enfant ?

Quels sont les meilleurs pare-soleil voiture bébé ?

Amazon propose des milliers de modèles de pare-soleil. Découvrez ici les meilleurs pare-soleil qui vous permettent de protéger efficacement votre bout de chou des effets néfastes des rayons ultraviolets.

Le pare-soleil auto-adhésif de Rajvia :

Ce modèle est proposé sur le site et comprend une paire de pare-soleil ainsi qu’un sac de rangement. Investir dans le pare-soleil auto-adhésif de Rajvia ne vous sera que bénéfique. Ce dernier s’adapte à tout type de véhicule et est fabriqué avec du nylon. Par ailleurs, il bénéficie également d’un film électrostatique de 15UM et d’un cadre en acier. Et comme c’est un auto-adhésif, il est très facile de l’installer sur les fenêtres de votre voiture. Sachez également, qu’après retrait, il ne laisse aucun résidu ou rayures sur la vitre. De plus côté prix, c’est tout à fait abordable.

Le pare-soleil voiture pour bébé Diono :

Ce modèle de pare-soleil est noir transparent et s’adapte à tout type de voitures comme le passenger car, le mini-van et le SUV, etc. Il est surtout utile quand votre bébé est installé dos à la route parce qu’il couvre entièrement la fenêtre arrière de la voiture. Il est doté de ventouses, ce qui veut dire qu’il suffit d’appuyer un peu fort pour la fixation. Après retrait, il peut se ranger facilement dans la poche du siège arrière ou dans le coffre et il peut également être réutilisé.

Le pare-soleil pour voiture Phyles :

Le pare-soleil de la marque Phyles est compatible avec la plupart des voitures et se fixe facilement. Il offre une protection UV 40+ et réduit considérablement la chaleur tout en coupant l’éblouissement du soleil. Son petit plus c’est que vous pouvez baisser la fenêtre tout en restant à l’abri des rayons de soleil.

Notez cet article