Quels aliments manger pour avoir un garçon ?

Vous êtes prête à entrer dans la parentalité et vous caressez le désir d'avoir un petit garçon ? Voici l'alimentation à prévoir !

regime-bebe-garcon
— Victoria Borodinova / Pexels

Le corps humain est réactif à la nourriture que nous consommons. Des études ont montré qu’en suivant un régime alimentaire particulier, il est possible d’accroître les chances d’avoir le sexe que l’on souhaite pour le futur bébé. Justement, nous allons vous partager tous les conseils d’alimentation en vue d’augmenter les possibilités d’avoir un garçon.

Favorisez la consommation de protéines 

Pour avoir un garçon, la consommation de protéines est vivement recommandée. On peut retrouver la protéine sous différentes formes et, notamment, dans :

La viande 

On distingue deux catégories de viande : la viande rouge et la viande blanche. À grande quantité, la viande rouge est celle qui apporte la dose de protéines nécessaire pour préparer l’organisme féminin à la réception des spermatozoïdes. La viande de porc, la viande de zébu ainsi que la viande de mouton sont habituellement disponibles chez le boucher du coin.

Les fruits de mer 

Bien que les fruits de mer soient de la viande blanche, leurs propriétés sont toutes aussi bénéfiques pour l’homme que pour la femme. En effet, chez l’homme, manger du poisson est un moyen efficace d’améliorer la qualité de son sperme et chez la femme, d’améliorer la qualité de l’embryon. En parallèle, chez les deux sexes, cela contribue grandement à booster leur fertilité. Les crevettes, le thon, le saumon, le merlan, la morue, le calmar et les autres crustacés sont recommandés, qu’ils soient fumés, salés, ou en conserve.

Les charcuteries 

En raison de leur conservation, les charcuteries sont originairement salées. Ce qui est un atout capital pour la simple et bonne raison qu’elles contiennent suffisamment de protéines et de sodium, qui sont des composants importants pour augmenter les chances d’avoir un bébé de sexe masculin.

Pour que le régime soit optimal, la quantité de protéine conseillée est de 120 à 130 grammes tous les jours.

charcuterie
— Eva Bronzini / Pexels

Optez pour les féculents

La consommation de féculents est également recommandée. Sachant que les féculents sont des aliments d’origine végétale, dont de la constitution est composée en grande partie de glucides complexes, ils fournissent les éléments nutritifs essentiels à l’organisme, à savoir les protéines végétales, la vitamine B, les minéraux et les fibres insolubles.

Les céréales 

Selon une étude britannique publiée dans la revue de l’Académie royale de Londres en Avril 2008, chez la femme, prendre des céréales au petit déjeuner constitue un moyen opérationnel pour accroître les opportunités d’accoucher d’un petit garçon. Par ailleurs, il faut savoir qu’un apport calorique élevé est la base même de cette théorie. De ce fait, il a été démontré que 59 % des femmes ayant participé à l’expérience ayant pris un bol de céréales chaque matin auraient tous eu un garçon.

Les céréales comme le riz, le blé, le maïs, l’avoine et le sorgo sont recommandées.

Les légumes secs

Comme pour les céréales, les légumes secs font partie de la famille des féculents. En réalité, en plus des protéines animales, telles que la viande comme nous la connaissons, les protéines végétales sont aussi bénéfiques.

On peut distinguer les haricots, les fèves, les lentilles, les pois verts, les ignames, la patate douce, les lentilles, etc.

VOIR AUSSI : Quand apparaissent les premiers signes de grossesse

Prioriser les aliments riches en potassium

Le potassium est présent dans les aliments du quotidien. Une alimentation riche en potassium favorise effectivement les chances d’avoir un garçon. Le potassium favorise un pH vaginal basique, ce qui faciliterait l’ascension des spermatozoïdes mâles au moment de la fécondation.

Les fruits secs 

Les fruits secs apportent jusqu’à 10% de fibres. Ils sont aussi une source d’antioxydants en plus du potassium. Le meilleur fruit sec est sans aucun doute l’abricot sec, qui est à la fois riche en substances minérales et le plus riche en potassium (1 250 mg de potassium pour 100 mg). Ensuite, arrivent en seconde place les bananes séchées. Elles font partie des aliments les plus riches en potassium (1 150 mg de potassium  pour 100 mg) et de magnésium. Les bananes séchées sont d’ailleurs beaucoup caloriques.

Les noix 

Les noix sont remplies de potassium, idem pour les noisettes. Nous pouvons apercevoir les noix de cajou avec une teneur en potassium de 668 mg pour 100 mg. On peut également citer les noix de Grenoble avec 690 mg pour 100 mg. Par la suite, les noix de pécan avec 604 mg pour 100mg.

noix
— Susanne Jutzeler, suju-foto / Pexels

L’avocat 

Un avocat a la capacité de satisfaire jusqu’à 28 % de nos besoins quotidiens en potassium. Il réduit non seulement le taux de cholestérol mais il protège par la même occasion le cœur. Sa dose de potassium est de 975 mg pour 100 mg.

Le persil 

Le persil peut être ajouté à presque tous vos plats. Sa dose de potassium est de 800 mg pour 100 mg. De plus, il contient aussi du magnésium, du calcium, de la vitamine A et de la vitamine C.

VOIR AUSSI : Comment faire la décoration d’une chambre d’un bébé garçon ? Conseils et idées !

Manger des aliments riches en sodium

Consommer des aliments riches en sodium est primordial pour essayer d’orienter le sexe du bébé vers le masculin.

Les aliments salés 

Les aliments salés sont de la nourriture dont la quantité de sel a été rajoutée durant leur fabrication. Comme il a été mentionné au départ, les charcuteries sont bourrées de sodium (jambon, bacon, saucisson, chorizo, etc.). Leur teneur en sodium est largement suffisante pour satisfaire les besoins en sel.

Les fruits

Consommer trois fruits riches en sodium par jour est à la fois efficace et bon pour la santé. Bien qu’ils contiennent plutôt une faible teneur en sodium que les aliments salés, il est toujours mieux de varier l’alimentation. Voici les fruits principalement pourvus de sodium : la pomme, la poire, les bananes, le tamarin, le fruit de la passion, la noix de muscade et la noix de coco.

fruits
— Natalie / Pexels

L’eau

Les vertus de l’eau ne sont plus à démontrer. En revanche, une eau riche en sodium est vivement recommandée.

VOIR AUSSI : 10 idées de cadeau de naissance original et utile

L’olive

L’olive est un des aliments les plus complets en sodium. Sa teneur est de 236 m de sodium pour 100 mg.

Il est essentiel de souligner que le régime doit se faire au préalable à partir de 2 mois avant de tomber enceinte. Ces aliments sont les principaux éléments qui vous aideront à mettre toutes les chances de vos côtés pour avoir un garçon. En revanche, il est toujours conseillé de consulter un médecin avant d’entamer un régime alimentaire.

Notez cet article