Quelles activités pour créer des moments de complicité entre mère et fils ?

Vous vous demandez quelles activités faire entre mère et fils pour passer un bon moment ensemble ? Voici quelques idées !

activites mere fils

S’il est plus facile de trouver des activités à faire entre filles, ce n’est pas toujours le cas entre mère et fils. Vous voyez votre fils grandir de jour en jour et vous souhaitez plus que jamais créer des moments de complicité avec lui ? Découvrez ici des idées d’activités à faire entre mère et fils !

Les activités ludiques à faire entre mère et fils

Les activités ludiques sont des activités qui permettent de s’amuser, de rire et de se défouler. Elles sont adaptées aux enfants de tous les âges, qui apprécient de jouer avec leur mère. Vous pouvez choisir des activités ludiques comme :

Un atelier créatif

Vous pouvez réaliser ensemble quelque chose avec vos mains, comme de la peinture, du collage, du modelage, etc.

Une chasse au trésor

Pourquoi ne pas organiser une chasse au trésor dans votre maison ou dans votre jardin ? Vous pouvez y cacher des indices et des surprises. Avec cette activité, vous pourrez stimuler la curiosité de votre fils, son sens de la logique et de l’orientation.

VOIR AUSSI : Voyager en avion : ces 4 droits à connaître !

Un jeu de société

Choisissez un jeu de société qui vous plaît, que ce soit un jeu de stratégie, de hasard, de mémoire ou d’adresse et jouez-y ensemble ! De plus, cela vous permettra à tous les deux de tester vos connaissances, votre réflexion et votre habileté.

Un karaoké

Chantez ensemble vos chansons préférées, en vous accompagnant d’un micro ou d’une brosse à cheveux. Vous pourrez ainsi partager vos goûts musicaux, votre voix et votre bonne humeur.

mere fils

Les activités sportives à faire avec sa mère ou son fils

Les activités sportives permettent de se dépenser, se détendre et se challenger. Elles sont adaptées aux enfants qui aiment bouger et aux mères qui veulent garder la forme. Vous pouvez choisir des activités sportives comme :

Faire du vélo

Une balade à vélo dans la nature ou dans la ville, ça peut être sympa, n’est-ce pas ? Toutefois, veillez à choisir un parcours adapté à votre niveau. Vous pourrez ainsi profiter du paysage, respirer l’air frais et faire travailler vos muscles.

Faire du foot

Qui a dit qu’il n’y a que les papas pour jouer au foot avec leurs fils ? Vous pouvez faire un match de foot dans un terrain ou dans un parc, en formant deux équipes avec d’autres joueurs ou avec des objets. Vous pourrez ainsi partager un moment inoubliable avec votre fils et, même si vous ne brillez pas au foot, vous brillerez dans ses yeux !

Faire du ski

Beaucoup de petits et grands garçons adorent faire du ski ! Vous aussi ? Faîtes du ski sur la neige ou sur la glace avec votre fils en choisissant une piste adaptée à votre niveau. Vous pourrez ainsi découvrir les sensations de la glisse, la beauté des paysages et le plaisir de la vitesse. Vous partagerez également un beau moment de complicité mère-fils !

Faire du surf

Avis aux mamans surfeuses ! Pourquoi ne pas partager votre passion avec votre fils ? Vous pouvez faire du surf sur l’eau ou sur le sable, en choisissant une vague adaptée à votre niveau. Vous pourrez ainsi lui apprendre à maîtriser l’équilibre, le mouvement et la force.

VOIR AUSSI : Comment réparer vos lunettes Ray-Ban sans vous ruiner ? L’astuce à connaître !

Les activités culturelles à faire entre mère et fils

Les activités culturelles permettent de s’instruire, s’émerveiller et s’enrichir. Si votre enfant est curieux de nature, vous pouvez utiliser cette activité pour partager vos connaissances et lui faire découvrir de nouvelles choses. Vous pouvez ainsi :

Faire un musée

Visitez un musée qui vous intéresse, que ce soit un musée d’art, d’histoire, de science ou de nature. Vous pourrez ainsi découvrir des œuvres, des objets, des animaux ou des phénomènes.

Visiter une exposition

Si une exposition vous intéresse, que ce soit une exposition temporaire ou permanente, emmenez-y votre fils. Vous pourrez ainsi admirer ensemble des créations, des inventions, des photos ou des installations.

Profiter d’un spectacle

Votre fils aimerait assister à un spectacle ? Et coup de chance, le spectacle vous plaît aussi ? Il n’y a pas à hésiter : allez-y ensemble !

Se faire un cinéma

Aller voir un film est une activité classique à faire absolument avec ses enfants. Choisissez un film qui vous plaît à votre fils et vous, que ce soit un film d’action, de comédie, d’animation ou de documentaire. Vous pourrez ainsi vous évader, vous divertir, vous émouvoir ou vous informer.

Voilà, vous avez maintenant quelques idées d’activités pour créer des moments de complicité mère-fils, qui vous feront passer du bon temps et créer des souvenirs inoubliables.

Notez cet article