Comment affiner ses bras rapidement ?

Vous êtes complexée pour vos bras et vous voulez les affiner rapidement ? Voici quelques conseils alimentaires et exercices ciblés pour maigrir des bras et perdre la graisse de la peau qui s'accumule sous le biceps.

maigri des bars : comment affiner ses bras rapidement

Vos bras commencent à se relâcher et cela ne vous ravit pas du tout. Pas de souci, il existe quelques exercices efficaces qui vous sauveront de cette gêne. Il vous suffit de consacrer un peu de votre temps chaque jour pour avoir un résultat satisfaisant sans trop d’efforts ! Alors, êtes-vous prête ?

Pourquoi les bras se relâchent-ils ?

Plusieurs facteurs peuvent provoquer le relâchement des bras. Le premier est incontestablement l’âge. C’est évident, car plus on vieillit, plus la masse musculaire diminue. Le surpoids en est également la cause, car ce sont les bras qui sont les premiers à recevoir de la graisse. De plus, le bras est une zone sensible à la pesanteur, ce qui lui fait subir une rétention d’eau et de graisse. Cela dit, il est nécessaire de bien travailler les muscles pour tonifier les bras.

Comment mincir des bras ?

Une tonification régulière des bras est donc nécessaire pour les affiner. Mais il ne faut pas que des exercices pour avoir un résultat optimal. En effet, maigrir des bras nécessite également un régime alimentaire bien équilibré.

Quelle alimentation adopter ?

Une alimentation saine et équilibrée est la base de toute activité physique. Vous devez ainsi vous adapter à un régime particulier pour vous aider à mieux tonifier vos bras, et ce dans les plus brefs délais.

Pour cela, évitez de manger de manière variée. Privilégiez alors les fruits et légumes ainsi que les protéines, sans oublier l’eau. N’abusez pas des féculents et des aliments gras et privilégiez des viandes maigres.

Si vous ne savez pas comment faire pour avoir une alimentation bien équilibrée, consultez nos conseils pour trouver le meilleur régime efficace qui marche vraiment !

Quels exercices faire ?

Comme vous l’aurez compris, les exercices à faire pour maigrir du bras concernent particulièrement le triceps et le biceps. Dans vidéo ci-dessous, une coach sportive vous donne une série d’exercices ciblés pour tonifier et affiner vos bras.

Des séries d’exercices de musculation que vous pouvez faire simplement à la maison. Notez que pour avoir des effets visibles rapidement, vous devrez faire plusieurs répétitions par jour. Et oui, il faut savoir souffrir pour affiner ses bras !

Exercices du triceps

Plusieurs exercices contribuent au développement du triceps. Parmi ceux-là, il y a le fameux dips. C’est un moyen efficace pour avoir des bras fermes. Pour cela, il vous faut une chaise ou un rebord de table pour votre appui. Puis, les jambes tendues devant vous et les pieds légèrement écartés, essayez d’abaisser votre fessier vers le sol.

Ensuite, il y a la barre au front qui consiste à réaliser des flexions des avant-bras en vous allongeant sur un banc et en vous aidant d’une barre. Pour cet exercice, vous pouvez également utiliser des haltères.

dips exercice triceps

Un autre exercice consiste à utiliser des haltères ou, à défaut, des bouteilles d’eau. En vous tenant debout avec les pieds écartés à la largeur du bassin, tenez un poids dans chaque main. Puis, tendez les bras vers l’arrière tout en veillant à ne pas bouger les épaules et en alternant les côtés.

La planche fait également partie des exercices pour raffermir le triceps. En position face au sol, gardez les coudes pliés le long de votre corps. Placez vos mains à plat et vos doigts vers l’avant. Maintenez vos jambes tendues et veillez à rentrer votre ventre pour éviter de cambrer votre dos. Pour cela, inspirez au sol, puis expirez en étendant les coudes et en les maintenant le long du corps.

La pompe prise serrée peut aussi contribuer au développement de votre triceps. Son avantage est de ne pas vous demander un matériel spécifique. Simple à réaliser, c’est l’un des exercices les plus efficaces. Toutefois, veillez à adopter des mouvements lents, car cela permet au triceps de mieux travailler et de le muscler en profondeur.

Exercices du biceps

Tout comme le triceps, le biceps a également besoin de quelques exercices pour mieux se raffermir. Le premier recours est cependant la planche active qui consiste à se positionner à plat ventre. Tenez vos mains au niveau de la largeur des épaules pour vous appuyer. Écartez également le bout des pieds à la largeur du bassin tout en gardant les jambes tendues. Alternez alors votre appui sur chaque bras tendu, puis remontez progressivement pour une petite pause et recommencez le mouvement.

Le curl haltère est également un moyen idéal pour travailler le biceps. Cet exercice peut être réalisé avec des haltères, une barre ou encore des bouteilles d’eau. Pour cela, tendez vos bras le long de votre corps tout en tenant les haltères et en tournant les paumes de mains vers le haut. Puis, soulevez les haltères en alternant chaque bras et descendez doucement.

curl haltère exercice biceps

Il y a aussi les moulinets qui renforcent les épaules et les trapèzes dorsaux. Prenez une position debout avec les pieds écartés à la largeur du bassin. Gardez les genoux pliés pour stabiliser les lombaires. Effectuez des petits moulinets tout en gardant vos bras tendus et les mains tournées vers le sol. Puis recommencez l’exercice avec les mains tournées vers le ciel.

Quels sports peuvent raffermir les bras ?

Effectivement, quelques sports permettent également d’affiner les bras. Ainsi, la natation est l’un des meilleurs moyens. Étant un sport complet, ce sport permet de faire travailler tous les muscles du corps, y compris ceux des bras.

La natation : le sport parfait pour maigrir des bras

Il y a également la boxe dont les mouvements renforcent les épaules et le cardio, sans oublier les bras. À cela s’ajoutent le crossfit et le yoga. Ce dernier permet notamment d’adopter plusieurs positions favorables au maintien du tonus des bras.

Quel programme d’exercice suivre pour affiner les bras ?

Pour un résultat optimal, il est important de suivre un programme régulier. Voici donc un exemple d’exercices que vous devez effectuer pour une semaine.

  • Lundi : Dips triceps, planches actives, mountain climber de chaque côté
  • Mardi : barre au front, pompes prise serrée, kick back
  • Mercredi : curl haltères, planche, curl à la barre
  • Vendredi : mountain climber, moulinets, barre au front
  • Samedi : natation, Zumba ou vélo elliptique au choix

Comme vous l’aurez compris, le jeudi et le dimanche sont réservés pour les pauses. Effectivement, tous les exercices nécessitent un repos afin de ne pas vous faire tomber dans un surentraînement. Vous devez également mettre des petites pauses de quelques minutes avant de changer d’exercice.

Conclusion

Pour conclure, sachez qu’affiner les bras demande avant tout une grande motivation. Pour cela, il vous suffit non seulement de suivre un régime alimentaire sain, mais également d’effectuer quelques exercices réguliers qui ciblent particulièrement les muscles triceps et biceps. Notez toutefois qu’avant chaque séance d’exercices, il est important de vous échauffer. Vous aurez un résultat satisfaisant au bout de quelques semaines selon les exercices que vous effectuez.

Notez cet article