Êtes-vous amoureux(se) ? 10 signes qui ne trompent pas !

Vous ne savez pas si vous êtes amoureux(se) ou pas d'une personne ? Voici tous les signes qui ne trompent pas !

etes vous amoureux

L’amour est un sentiment puissant et merveilleux qui peut nous rendre heureux mais aussi nous troubler et nous faire douter. Comment savoir si l’on est vraiment amoureux(se) de quelqu’un ? Quels sont les signes qui révèlent que l’on a des sentiments profonds et sincères pour une personne ? Voici 10 signes qui ne trompent pas !

1. Penser sans cesse à l’autre

En effet, on ne peut pas s’empêcher de penser à l’autre, de jour comme de nuit. On se remémore les moments passés ensemble, on imagine les moments à venir, on se demande ce qu’il ou elle fait, on rêve de le ou la revoir, etc. L’autre occupe une place importante dans notre esprit et dans notre cœur.

2. Avoir des papillons dans le ventre

Quand on est amoureux(se), on ressent des sensations physiques agréables, comme des papillons dans le ventre, des frissons, des palpitations, etc. Ces sensations sont provoquées par la libération d’hormones, comme la dopamine, la sérotonine, l’ocytocine, etc. Elles témoignent de l’attirance et du désir que l’on éprouve pour l’autre.

VOIR AUSSI : Qu’est-ce que les hommes n’aiment pas physiquement chez les femmes ?

3. Avoir le sourire aux lèvres

Être amoureux(se), c’est aussi avoir le sourire aux lèvres même sans raison. On se sent heureux, optimiste, épanoui, etc. On voit la vie en rose, on apprécie les petites choses du quotidien et on se sent plus confiant et plus serein.

4. S’intéresser sincèrement à l’autre

En effet, on se montre curieux et attentif à l’autre. On veut tout savoir de lui ou d’elle, de son passé, de ses goûts, de ses projets et de ses rêves. On lui pose des questions, on l’écoute, on le ou la complimente, on le ou la soutient, etc. De plus, on cherche à le ou la connaître, à le ou la comprendre et à le ou la faire sourire.

5. Faire des projets ensemble

Quand on est en amour avec quelqu’un, on se projette dans l’avenir avec l’autre. On imagine des scénarios, on fait des plans, on se fixe des objectifs, etc. De plus, on veut partager de bons moments, des expériences et des souvenirs ensemble. On veut construire une relation solide, durable, épanouissante, etc. On veut être avec l’autre, tout simplement.

etre amoureux

6. Accepter l’autre tel qu’il ou elle est

Quand on aime une personne, on l’accepte tel qu’il ou elle est, avec ses qualités et ses défauts. On ne cherche pas à le ou la changer, à le ou la juger, à le ou la critiquer, etc. Par ailleurs, on respecte sa personnalité, son caractère, ses choix et ses opinions. On apprécie sa différence et sa singularité.

7. Vous faites des compromis quand vous êtes amoureux

Aimer quelqu’un, c’est faire des compromis avec lui/elle. On ne cherche pas à avoir raison, à imposer sa volonté, à dominer la relation, etc. On écoute, on dialogue, on négocie, on s’adapte, etc. De plus, on fait des efforts, des concessions et des sacrifices. On cherche également à trouver un équilibre, une harmonie, une entente, etc.

8. Vous êtes jaloux(se)

En effet, on ne supporte pas de le ou la voir avec quelqu’un d’autre, de le ou la partager, de le ou la perdre, etc. On ressent de la peur, de la colère, de la tristesse, etc. La jalousie est un signe d’amour, à condition qu’elle soit modérée et contrôlée. Elle témoigne de l’attachement et de l’exclusivité que l’on éprouve pour l’autre.

VOIR AUSSI : Comment s’habiller pour un premier rendez-vous avec un homme ?

9. Vous êtes généreux(se)

Quand on est amoureux(se), on est généreux(se) avec l’autre. On lui offre des cadeaux, des attentions, des surprises, etc. De plus, on lui donne de son temps, de son énergie et de son affection. On lui fait plaisir, on le ou la rend heureux(se), on le ou la comble, etc. La générosité est un signe d’amour qui montre que l’on tient à l’autre et que l’on veut son bien.

10. Enfin, vous êtes vous-même avec l’autre quand vous êtes amoureux

On ne joue pas un rôle, on ne porte pas un masque, on ne cache pas ses sentiments, etc. De plus, on se montre tel que l’on est, avec ses forces et ses faiblesses, ses joies et ses peines, ses envies et ses craintes. On se livre, on se confie, on se dévoile, etc. Être soi-même avec l’autre est le signe ultime de l’amour qui révèle la confiance, la complicité, et l’authenticité que l’on partage avec l’autre.

Voilà, vous savez désormais tous les signes qui montrent que vous êtes amoureux(se) !

Notez cet article