À 60 ans, de nombreuses femmes perdent confiance en elles en raison de leur apparence. En effet, avec l’âge, les cheveux deviennent gris et plus fins, ce qui peut grandement affecter l’estime de soi. Pourtant, il suffit parfois d’adopter une bonne coupe de cheveux pour revitaliser cette image personnelle négative qu’elles se donnent. Entre les normes de beauté changeantes, les tendances et la quête de modernité, il est tout à fait possible de paraître beaucoup plus jeune, et ce, indépendamment de l’âge. Comment faire pour y arriver ? Découvrez quelques idées de coupe de cheveux pour paraître plus jeune à 60 ans !
Sommaire :
La coupe bob, toujours à la mode, même à 60 ans
S’il y a une coupe de cheveux qui pourrait ne jamais être démodée, c’est bien la coupe bob. Il s’agit d’une coupe courte et nette qui arrive juste au niveau de la mâchoire. Devenue populaire dans les années 1920, cette coupe apporte de l’élégance.
Au fil des ans, cette coupe n’a cessé d’évoluer et de varier de longueur. Cependant, pour paraître plus jeune avec elle, optez pour un carré bob. Ce dernier convient parfaitement aux femmes de 60 ans. En effet, le carré bob apporte du volume, ce qui permet de compenser la perte de densité des cheveux.
Pour mettre en valeur votre visage, arrêtez la coupe juste au niveau du menton. Vos traits seront ainsi plus ou moins adoucis, tandis que vos rides seront dissimulées. Aussi, avec un carré bob, vous n’aurez aucun mal à entretenir vos cheveux, car ces derniers seront faciles à coiffer et ne vous demanderont pas beaucoup de temps.
Et pour couronner le tout, cette coupe convient à tous les types de cheveux. Et si vous souhaitez accentuer l’effet rajeunissant du carré bob, n’hésitez pas à le personnaliser avec des colorations. Alliez ainsi modernité et tendance pour se sentir davantage plus belle à 60 ans.
VOIR AUSSI : Quel est le parfum le plus sensuel pour une femme ? Top 10 !
La coupe pixie pour plus de fraicheur à 60 ans
Séduisez votre entourage avec la pixie cut, une coupe tendance et moderne qui met en valeur les traits de votre visage. Au lieu de camoufler ces derniers, faites-les ressortir pour accentuer votre beauté. Facile à entretenir, car la coupe est extrêmement courte, vous n’aurez aucun mal à coiffer vos cheveux. Vous pouvez à la fois les lisser pour un look chic, ou les ébouriffer afin d’adopter un style plus décontracté.
Vos cheveux, courts à l’arrière et des mèches longues sur le devant, rehausseront votre féminité. Et ce n’est pas tout, l’un des principaux avantages de cette coupe est qu’elle convient à tous les types de cheveux. Que vous les ayez épais ou fins, la coupe pixie vous donnera toujours un air plus jeune.
Enfin, si vous aimez dynamiser votre style, n’hésitez pas à teindre vos cheveux. Choisissez cependant une couleur qui rajeunit, comme les rouges cuivrés ou encore les brunes caramel. Vous pouvez également opter pour des mèches vives afin d’apporter plus de lumière dans l’ensemble de votre allure.
Mettez votre visage en valeur avec le carré court plongeant
Mettez en valeur le port de votre tête et la forme de votre visage en optant pour un carré court. Vous pouvez, entre autres, choisir un carré court plongeant pour être encore plus sublime. A l’arrière, vos cheveux sont plus courts. Ainsi, avec la nuque bien dégagée et un léger dégradé, vos cheveux, long à l’avant, créent un effet de rondeur et de douceur. Résultat : vos traits semblent rajeunir.
Cette coupe convient à tous les types de cheveux : fins ou épais, lisses ou ondulés, colorés ou non. De plus, comme la majorité des coupes courtes, le carré court plongeant demande peu d’entretien. Un coup de brosse le matin et vous voilà prête à sortir : nul besoin de plus d’effort pour être élégante.
Par ailleurs, n’hésitez pas à adapter cette coupe à vos préférences. Vous pouvez, par exemple, ajouter quelques mèches afin d’apporter plus de lumière à votre chevelure. Cela donnera également plus de volume et une touche de modernité.
La coupe garçonne pour les plus audacieuses !
Osez vous affirmer et montrez à tous que vous avez de l’audace. À 60 ans, vous pouvez très bien paraître plus jeune rien qu’en adoptant une coupe garçonne. Cette dernière met en valeur vos traits, sans pour autant vous vieillir. Au contraire, vous voilà plus pétillante et rayonnante.
Apportez à cette coupe une touche de féminité et ajoutez quelques mèches longues pour plus de dynamisme dans votre style. Que vous ayez les cheveux lisses ou ondulés, la coupe garçonne donnera du volume à ces derniers, faisant ainsi oublier les pertes au cours des dernières années. N’hésitez pas à porter des bijoux pour sublimer votre visage et l’illuminer.
VOIR AUSSI : Balayage ou mèches : quelle est la différence entre ces deux techniques de coloration ?
Gardez vos longueurs avec le long shaggy bob
Vous aimez avoir les cheveux longs ? Même à 60 ans, cela est tout à fait possible. Avec un long shaggy bob, vous pouvez garder vos longueurs tout en apportant du volume à votre chevelure. Cette coupe se caractérise par des dégradés subtils, donnant ainsi du mouvement aux cheveux. À cela s’ajoute une légère frange qui viendra dissimuler vos rides.
Vous pouvez varier la longueur, bien qu’il soit préférable de la maintenir entre le menton et les épaules. Désormais, ne laissez plus personne vous dire qu’à 60 ans, les cheveux doivent être courts pour paraître plus jeune. Le long shaggy bob est la preuve que vous pouvez tout aussi bien avoir des cheveux longs passé cet âge.
Voilà, vous connaissez désormais notre sélection de coupe de cheveux pour rajeunir une femme de 60 ans !