Comment faire pousser les cheveux plus vite ? 7 conseils et astuces !

Vous souhaitez faire pousser vos cheveux plus rapidement ? Voici tous nos conseils pour arriver rapidement à cet objectif !

Toutes nos astuces pour faire pousser vos cheveux plus vite

En moyenne, les cheveux poussent d’environ un centimètre par mois. Si vous avez donc envie d’avoir une longue chevelure, deux options s’offrent à vous. La première est d’attendre patiemment que vos cheveux poussent d’eux-mêmes, et vous contenter du centimètre mensuel. La seconde option est de booster la croissance de votre chevelure grâce à des astuces et méthodes simples. En réalité, il n’existe pas de remède miracle qui puisse vous faire gagner une dizaine de centimètres pas mois à vos cheveux. Cependant, certains gestes du quotidien peuvent favoriser leur croissance.

Adapter l’alimentation pour faire pousser vos cheveux

Tout commence ainsi par votre alimentation. En effet, avoir une alimentation équilibrée permet d’apporter les éléments nutritifs indispensables à la croissance de votre chevelure. Entre autres, cela permet de les rendre plus beaux.

Certains aliments sont toutefois à privilégier si vous souhaitez avoir quelques centimètres de plus par mois. Pour cela, consommez des aliments riches en vitamine B, en fer et en zinc. Cela permettra de booster la kératine, une protéine très résistante, rigide et élastique. Ainsi, vos cheveux deviendront plus solides et peuvent se plier sans se casser.

Vous pouvez par exemple consommer des lentilles, du tofu, des huîtres, des fruits secs ainsi que des germes de blés. Vous pouvez également préparer vos plats en utilisant des huiles végétales. Enfin, les oléagineux et les poissons gras sont aussi riches en ces éléments.

VOIR AUSSI : Croissance et repousse des cheveux : florilège d’idées reçues

Utiliser des huiles pour cheveux

C’est sans doute la première chose à laquelle vous pensez lorsqu’il s’agit de faire pousser rapidement votre chevelure. En réalité, vous n’avez pas tort. Cependant, il est important de choisir des huiles adaptées et qui permettent de favoriser leur croissance.

Vous pouvez par exemple utiliser de l’huile ricin et de l’huile de coco, qui aident à renforcer vos cheveux et à stimuler leur croissance. La méthode la plus efficace est le bain d’huiles. Pour cela, appliquez de l’huile sur vos cheveux et sur le cuir chevelu le soir avant de les coucher. Le matin, à votre réveil, il ne vous reste plus qu’à les laver.

Utiliser des produits qui favorisent la pousse

Les produits que vous utilisez contribuent également à favoriser la croissance de vos cheveux. Ainsi, pour une meilleure pousse, il est préférable d’opter pour des produits capillaires qui n’agressent pas votre chevelure, mais qui aident à les renforcer.

Choisissez ainsi un shampoing qui favorise le développement de vos cheveux. Aussi, n’oubliez pas d’appliquer un après-shampoing après chaque lavage. Cela permet de protéger votre cuir chevelu et aide à réduire la détérioration des pointes.

Aussi, il est nécessaire d’appliquer de l’huile pour avoir une chevelure bien hydratée, ce qui peut limiter les cassures. Les sérums sont aussi conseillés pour une meilleure protection et une meilleure croissance. D’ailleurs, vous pouvez facilement trouver un sérum de croissance pour cheveux sur le marché. Toutefois, il est nécessaire de choisir des produits de qualité, comme chez Rosegold Paris, pour s’assurer que vos cheveux ne soient pas abîmés.

Comment faire pousser rapidement vos cheveux ?

Masser le cuir chevelu

Pour obtenir une longue chevelure brillante, il ne faut pas oublier de prendre soin de son cuir chevelu. En effet, la pousse de vos cheveux ne dépend pas uniquement des produits que vous utilisez et des aliments que vous consommez.

Il faut aussi favoriser la circulation sanguine dans cette partie de votre corps. Cela se fait en massant régulièrement votre cuir chevelu, permettant ainsi une meilleure croissance des cheveux. Ainsi, utilisez vos doigts pour masser doucement votre cuir chevelu durant quelques minutes. Cette opération est à effectuer tous les jours pour un résultat optimum.

Coiffer régulièrement les cheveux

Pour des cheveux sains, résistants et protégés, n’hésitez pas à vous coiffer autant que possible. Il s’agit ici de les attacher pour les protéger des agressions extérieures. Vous pouvez par exemple les coiffer en un chignon ou en queue de cheval.

En réalité, lorsque vos cheveux sont attachés, ils sont moins fragiles. Par conséquent, ils ont une meilleure croissance. Aussi, les cassures sont évitées et les pointes de vos cheveux sont moins fragilisés.

VOIR AUSSI : Quelles sont les 5 marques d’appareils de beauté pour cheveux préférées des françaises ?

Couper les pointes

Cela peut sembler paradoxal, dans la mesure où vous souhaitez obtenir des longueurs, de couper les pointes. Cependant, il s’agit d’une méthode efficace pour permettre à vos cheveux de pousser plus rapidement.

En réalité, lorsque vous coupez les pointes de vos cheveux, vous évitez les nœuds et les pointes fourchues. Ces dernières peuvent se propager le long de la tige du cheveu, le rendant plus fragile et favorisant la casse.

Il est tout de même important de noter que vous n’avez pas à couper plusieurs centimètres de cheveux pour que ces derniers poussent plus vite. En effet, il vous suffit d’enlever environ 1 à 2 centimètres de cheveux tous les 6 à 12 semaines.

Eviter les appareils chauffants

Les appareils chauffants, tels que les fers à lisser, peuvent endommager votre chevelure et entraîner les cassures. Vos cheveux auront ainsi du mal à pousser et les chances d’avoir une longue chevelure peuvent être très minimes.

Ainsi, évitez de les utiliser au maximum si vous souhaitez protéger votre chevelure. Toutefois, si vous devez les utilisez, préférez des modèles équipés d’un protecteur thermique. Ainsi, optez pour des appareils professionnels et de bonne qualité pour éviter de casser vos cheveux et favoriser leur pousse.

Notez cet article