Comment se faire une french manucure sans matériel ?

La French manucure est un intemporel à adopter pour plusieurs raisons : son élégance, sa polyvalence, sa simplicité, et son intemporalité.

french manucure

La french manucure est indéniablement un classique indémodable de la beauté des ongles. De manière générale, elle consiste à peindre le bout de l’ongle en blanc et le reste de l’ongle en rose nude.

Pour une manucure à porter tout au long de l’année, vous pouvez vous tourner vers la fameuse French à coup sûr ! De plus, aucune faute de goût ne se profilera dans les parages. Il se révèle toutefois primordial de savoir bien lexécuter. Une french manucure grossière ternira votre image. Pour ce faire, suivez le guide et apprenez à faire votre french manucure vous-même sans avoir nul besoin de matériels professionnels.

Les étapes incontournables avant une french manucure

Si vous souhaitez que votre French soit impeccable et tienne bien, n’oubliez pas de procéder à un soin au préalable.

Le soin des ongles

Voici les étapes à suivre pour préparer vos ongles à recevoir le vernis :

  • Préparez les ongles en les limant et en poussant les cuticules ;
  • Nettoyez ensuite les ongles avec un dissolvant pour éliminer les résidus gras et les impuretés ;
  • Appliquez une base transparente pour protéger l’ongle.

Le soin des mains

Quand vous faites une manucure, les doigts ne sont pas les seuls concernés. Lorsque votre amie souhaitera voir votre french, elle jettera également un coup d’œil à votre main « dans sa totalité » ! Veillez ainsi à prendre soin de vos mains, c’est-à-dire les phalanges, les paumes de la main et les poignets. Voici les soins à effectuer afin d’obtenir un joli rendu :

  • Trempez vos mains dans de l’eau tiède avec un peu de savon et de l’huile essentielle de votre choix ;
  • Réalisez un gommage doux allant jusqu’aux poignets ;
  • Appliquez une crème hydratante après la french manucure pour des mains brillantes (cela fera également ressortir votre manucure).

Les 3 méthodes pour exécuter sa french manucure soi-même

Il existe plusieurs méthodes pour réaliser une French manucure sans matériel professionnel. Voici quelques idées pour vous essayer à la maison.

La méthode du scotch

Pour cette méthode, collez du ruban adhésif au niveau de la partie inférieure de l’ongle. Laissez dépasser le bord libre de l’ongle. Appliquez ensuite un vernis blanc sur le bout de l’ongle qui dépasse. Attendez que le vernis sèche avant de retirer le scotch. Appliquez le top coat pour faire briller votre french de mille feux !

La méthode du papier adhésif

Une french précise est synonyme de compliments à n’en plus finir ! Pour cela, découpez des formes de demi-lune dans du papier adhésif. Collez-les ensuite sur le bout de l’ongle. Appliquez maintenant le vernis blanc sur la partie dégagée de longle. Retirez les formes adhésives une fois que le vernis est sec.

La méthode du stylo correcteur

Si vous avez un stylo correcteur blanc, vous avez tout ce qu’il faut pour une french manucure ! Vous pouvez en effet utiliser cet outil magique pour créer une ligne blanche sur le bout de longle. Utilisez ensuite un vernis transparent pour protéger la manucure. Si vous souhaitez reproduire un nail art ou une french décalée, le stylo correcteur sera votre meilleur allié.

french manucure colore

Comment faire une french manucure originale ?

Si vous ne voulez pas arborer une french trop classique, vous pouvez choisir d’appliquer du vernis pailleté à la place du vernis blanc. Opter pour des couleurs plus flashy sur le bout des ongles est également une option qui séduit de plus en plus.  

VOIR AUSSI : Tuto ongles nude : conseils pour une manucure simple et chic

Pourquoi adopter la french manucure ?

La French manucure est une manucure classique et élégante qui convient à toutes les occasions. Que ce soit pour le quotidien ou pour des événements plus formels, cette manucure sera votre meilleure amie. Elle apportera une touche sophistiquée à votre tenue. Elle est aussi facile à assortir avec différentes tenues, couleurs et accessoires. Elle peut être réalisée en différentes nuances de blanc et de rose pour s’adapter à toutes les carnations de peau.

Une French manucure est une manucure simple et facile à réaliser, même pour les débutants. Elle ne nécessite pas de matériel professionnel et peut être réalisée à la maison. Cependant, il ne faut pas se voiler la face ! L’expérience d’une professionnelle se verra toujours sur le résultat final. Puis, se faire chouchouter ne déplaît à personne, n’est-ce pas ?

Ce style de manucure a traversé les décennies sans perdre de sa popularité. Elle a été créée dans les années 1970 par Jeff Pink, fondateur de la marque de vernis à ongles ORLY, et reste toujours aussi tendance aujourd’hui.

Notez cet article