Quel genre de jupe quand on a du ventre ?

Vous avez toujours voulu porter un jupe mais vous appréhendez d'en porter à cause de votre petit ventre rebondi ? Suivez nos conseils !

robe-ventre

De nombreuses femmes ont des complexes sur leur physique, surtout si elles ont du ventre. En effet, bon nombre d’entre elles pense qu’un ventre rebondi gâche leur silhouette. Certaines ont peur du jugement des autres. A cet effet, beaucoup de femmes avec du ventre ont peur de porter des jupes. Pourtant, cette partie du corps ne devrait empêcher quiconque de porter les vêtements qu’ils souhaitent. Si vous faites partie de cette catégorie de femmes qui a peur de porter une jupe à cause d’un ventre rebondi, cet article est fait pour vous.

Quel type de jupe quand on a du ventre ?

Souvent, une femme avec du ventre a tendance à porter une jupe longue pour camoufler cette partie de son corps. Cependant, avoir du ventre n’empêche personne de porter une jupe stylée et parfaitement adaptée à sa morphologie.

Les jupes amples, par exemple, permettent de cacher les courbes d’une femme. Elles la font paraître plus mince et donnent l’impression qu’elle a un ventre plat.

VOIR AUSSI : Comment s’habiller quand on a du ventre ?

Il est également possible d’opter pour des jupes arrivant en dessous des genoux. De cette façon, les regards seront déviés de votre ventre arrondi, mais également de vos jambes. A la place, ce style de jupe attire les regards vers les parties que vous souhaitez exposer.

Vous pouvez aussi opter pour une jupe taille haute. Cette dernière est également idéale pour cacher votre ventre. En fonction de votre morphologie, optez pour des jupes trapèzes, crayons, avec des matières fluides et des couleurs sombres pour camoufler votre ventre.

Idéalement, vous pouvez choisir des jupes avec des couleurs claires et à volant, mais ces dernières sont plutôt conseillées pour celles ayant peu de ventre.

jupe

Comment être stylée avec une jupe quand on a du ventre ?

Avoir du ventre ne signifie pas que vous ne pouvez pas être stylée. En effet, il suffit de savoir s’habiller et de savoir mettre en valeur vos nombreux atouts.

Par exemple, si vous avez une forte poitrine, vous pouvez porter un décolleté par-dessus une jupe. Si vous possédez de belles jambes, n’hésitez pas à porter une jupe courte. Aussi, si vous possédez de jolies épaules, vous pouvez opter pour un bustier.

En réalité, lorsque vous mettez en valeur vos atouts, vous détournez les regards de votre ventre. En effet, les personnes qui vous regardent feront plus attention à ces parties que vous montrez, et oublieront votre ventre.

VOIR AUSSI : Collant polaire effet transparent : la tendance pour cet hiver !

Lorsque vous portez votre jupe, vous pouvez mettre par-dessus un pull ou encore un petit top. Cependant, faites bien attention à la manière dont vous porter votre haut. Généralement, lorsque vous avez du ventre, il est recommandé de ne pas faire rentrer ce dernier sous votre jupe.

Enfin, pour être stylée avec n’importe quelle jupe, l’essentiel est d’avoir confiance en soi. Aussi, il est important d’adopter un look décontracté mais qui correspond à la fois à votre personnalité. De cette manière, vous pouvez assumer davantage votre corps.

En bref, avoir du ventre ne signifie pas que vous ne pouvez pas porter une jupe tendance et stylée. En réalité, tout dépend de la manière dont vous porter ce type de vêtements, mais également de la façon dont vous associez vos accessoires et les matières des tissus.

Notez cet article