Un nouveau corps après une grossesse, une silhouette qui change après une prise de poids, des vêtements plus serrés à cause des troubles hormonaux… Pas toujours facile d’assumer sa morphologie dans ces cas. Encore moins évident de s’habiller quand on a du ventre.
Si la mode vous passionne toujours autant, suivez nos conseils vestimentaires et transformez l’enfer de vos séances de shopping en purs moments de plaisir. Robes, hauts, pantalons… Osez vous sentir à l’aise avec vos formes. Hors de question que vos rondeurs vous assombrissent l’existence !
Sommaire :
Repensez votre garde-robe pour mettre en valeur votre silhouette
Comme bon nombre de femmes, vous avez un peu de ventre et cela met souvent vos nerfs à rude épreuve ? Assumez vos formes et mettez en valeur vos jambes, votre décolleté ou vos hanches. Pour ce faire, vous devrez choisir des vêtements qui valoriseront votre morphologie.
Quelle robe enfiler quand on a du ventre ?
Pièce incontournable d’un dressing féminin, la robe se dégaine à diverses occasions. En fonction de la manière dont vous la portez, cette pièce vous confèrera un look casual, chic ou festif. Contrairement aux idées préconçues, de nombreux modèles sont adaptés aux femmes qui ont du ventre.
Pour masquer habilement votre petit ventre, privilégiez la coupe trapèze qui s’élargit sur sa partie basse. Vous pouvez également craquer pour la robe babydoll qui fait fureur depuis quelques saisons. La coupe droite mini ou avec un décolleté en V, la robe cache-cœur/portefeuille feront aussi votre bonheur.
Comment s’habiller quand on a du ventre et une taille marquée ? Optez pour un modèle de robe patineuse ceinturé à ce niveau. À l’inverse, la coupe empire conviendra davantage aux femmes à la taille peu marquée.
Comment choisir les sous-vêtements et les pantalons ?
De préférence, optez pour des culottes hautes gainantes qui affinent aussi bien les fesses que la partie ventrale. Les modèles sans coutures restent invisibles sous une robe moulante. Vous pourrez également galber vos formes en portant des body scluptants des plus confortables, qui maintiendront à la perfection vos rondeurs. Préférez aussi les bas dotés d’une taille haute pour bien remonter votre ventre.
VOIR AUSSI : S’habiller selon sa morphologie : conseils pour valoriser sa silhouette
Détournez l’attention de cette partie proéminente de votre corps en portant un soutien-gorge qui sublime votre décolleté. Pour uniformiser votre silhouette, n’hésitez pas à miser sur la combinaison. Faites-vous plaisir en trichant sur la matière, par exemple avec un modèle ultra glamour en dentelle.
Vous peinez à trouver la coupe de pantalon qui n’attirera pas l’attention sur votre ventre ? Cédez à la tendance du pantalon palazzo. Sa taille haute combinée à la fluidité de sa matière en fait un allié idéal pour dissimuler le giron. Par contre, prohibez le pantalon taille basse qui soulignera à coup sûr vos rondeurs, en cassant les courbes naturelles de votre corps. Comptez aussi sur le jean mom pour cacher vos complexes.
Comment porter les hauts et les manteaux avec les formes généreuses ?
Bien que les crop-tops inondent aujourd’hui les magasins de prêt-à-porter, ce n’est pas une bonne idée pour s’habiller quand on a du ventre. À la place, préférez les hauts fluides qui tombent subtilement au niveau des hanches. Concernant les matières, évitez les tissus épais, trop moulants ou rigides. De ce fait, le coton prévaut sur le lycra, le sequin et le stretch. Pourquoi ne pas souligner votre jolie poitrine avec des décolletés en V ou à bretelles ? Bannissez de votre dressing les pulls présentant des motifs imposants au niveau du ventre.
Vous devrez également vous acheter un trench. La forme de cette tenue pourra camoufler à merveille votre petit ventre. Vous pourrez utiliser avec coquetterie sa ceinture ajustable, sans craindre de paraître saucissonnée. Cette veste convient aussi aux femmes avec des hanches un peu larges. Misez sur des modèles longs qui ne couperont pas votre silhouette.
Appliquez quelques conseils mode pour un look parfait
Ne laissez pas vos complexes vous handicaper au quotidien, au point de vous camoufler dans des tenues amples. Au contraire, optimisez vos choix de vêtements pour avoir du style. Jouez avec les couleurs, les matières et les accessoires.
La qualité des matières compte
Proscrivez les vêtements « cheap » de vos « outfits ». Vos rondeurs requièrent des pièces qui jouissent d’une certaine tenue. Jetez votre dévolu sur des tissus nobles. Dans le cas contraire, ils risquent de vous boudiner, à la même mesure que les matières satinées et irisées. Ces dernières agissent sur les imperfections à la manière d’une loupe.
Le noir constitue un must pour sʼhabiller quand on a du ventre
Pour capter les regards, les couleurs vives demeurent imparables. Pour « effacer » des rondeurs au niveau du ventre, le noir n’a pas son pareil. Il amincit et vous octroiera un look très élégant et intemporel. Pour ne pas sombrer dans le piège d’un style trop fade, pensez à l’associer avec des couleurs plus tendance comme le kaki, le bordeaux ou encore le vert sapin.
Les motifs et les coupes des vêtements donnent le ton
Même si le noir amincit, vous ne devez pas renoncer à l’attrait vivifiant des couleurs. Certes, certaines teintes présentent un effet grossissant, mais encore faut-il que vous vous manquiez sur la coupe du vêtement. Intéressez-vous de près aux différents modèles. En termes d’imprimés, évitez les motifs trop chargés qui amplifient les volumes. Par conséquent, ne vous privez pas de porter de jolis imprimés minimalistes.
Les tenues XXL ne camouflent pas forcément les rondeurs
Beaucoup de femmes pensent à tort que les vêtements larges flattent leur morphologie. Leur dressing regorge alors de pulls, de t-shirts et de manteaux trop grands : deux tailles au-dessus de la leur. Plutôt que de camoufler vos formes, vous en accentuez au contraire les proportions. Pour y remédier, prenez soin de choisir des hauts à votre taille mais avec une coupe droite ou de type cache-cœur.
Les accessoires permettent d’attirer le regard ailleurs
N’hésitez pas à jouer la carte des bijoux afin de porter l’attention sur d’autres parties de votre corps. Vous mettrez ainsi l’accent sur votre poitrine, sur vos épaules ou sur votre cou délicat. Le sautoir valorisera votre décolleté tandis que les boucles d’oreilles pendantes donneront l’illusion d’allonger votre silhouette. Les accessoires restent des alliés de choix pour s’habiller quand on a du ventre.