Être dans une relation amoureuse à long terme avec amour est l’une des voies les plus sûres vers le bonheur à long terme. Mais cela ne se produit pas naturellement, cela nécessite certaines compétences. La bonne nouvelle est que ces compétences peuvent toutes être développées, ce sont toutes des compétences que vous devriez déjà développer, et elles vous aideront également dans toutes vos autres relations. Les voici :
Sommaire :
Discutez de tout
Discutez de ce que vous attendez de la relation, de vos engagements et de vos rôles respectifs. Attendez-vous à des hauts et des bas, même dans la meilleure relation. En outre, réalisez que l’amour n’est pas un absolu dans lequel vous êtes, mais une chose qui évolue au fil du temps.
Ayez une communication ouverte
Une communication ouverte est nécessaire pour connaître véritablement votre partenaire et lui faire savoir qui vous êtes vraiment. Vous ne pouvez pas aider votre partenaire à utiliser ses forces, à aller dans le sens de ses passions et à réaliser ses rêves si vous ne connaissez pas ses forces, ses passions et ses rêves. Vous devez également discuter des attitudes envers les sujets qui causent presque tous les problèmes relationnels : rôles de genre, argent, parents, sexe et enfants.
Ayez plus d’intimité
Travaillez à renforcer votre proximité, car il n’y a pas de miracle. Si vous ne vous rapprochez pas, vous vous éloignez davantage. Favorisez l’intimité par l’honnêteté, l’acceptation et la confiance. Passer du temps ensemble. Et pendant au moins quelques minutes par jour, regardez-vous dans les yeux.
Partagez les moments de joie
Soyez aussi soucieux de son bien-être que du vôtre et cherchez des opportunités pour améliorer leur vie. Aidez-le à réussir et célébrez son succès avec lui. Voyez les choses du point de vue de votre partenaire ainsi que du vôtre. Cherchez à comprendre avant de chercher à être compris.
Ne négligez pas le respect
Respectez votre partenaire et agissez de manière à gagner son respect, à l’intérieur comme à l’extérieur de la relation. Respectez-les même lorsque vous n’êtes pas d’accord. Écoutez sans jugement. Acceptez-le comme il est et n’essayez pas de le changer. Par contre, s’il veut changer, vous pouvez l’aider. Concentrez-vous sur les forces de votre partenaire et cultivez-en une haute opinion.
Le respect, un incontournable lors d’une relation
Il est beaucoup plus facile pour quelqu’un de vous aimer quand vous vous aimez. Ne compromettez pas votre authenticité et ne vous sacrifiez pas pour le bien de la relation. Et ne placez pas les besoins de votre partenaire au-dessus des vôtres, traitez chacun de vos besoins comme il se doit.
Le travail d’équipe
Prenez des décisions ensemble, en accordant aux intérêts des deux un poids égal. Dans les meilleures relations, chaque personne se soucie autant de l’autre que d’elle-même. En cas de désaccord, ne critiquez pas, ne blâmez pas. La plupart des problèmes relationnels commencent par des sentiments douloureux qui s’intensifient. Apprenez à gérer les différences et les conflits grâce à la communication, la négociation et la coopération. Résolvez les problèmes à mesure qu’ils surviennent et ne vous endormez jamais en colère.