Libertinage couvre une variété de pratiques. Toutes les tendances sexuelles s’expriment dans cet univers où le plaisir sexuel passe avant les normes sociétales qui semblent trop rigoristes pour certaines personnes.
Les règles traditionnelles non écrites à propos de la sexualité ne récoltent pas l’assentiment de tout le monde. Tout individu a ses désirs propres qui peuvent prendre à contresens certaines normes de décence officieusement établies par la société dans laquelle il se trouve. Le libertinage est un choix assumé par bien des personnes, mais qui demeure absent des discussions dans la vie de tous les jours. Toutefois, les tendances libertines trouvent davantage un vaste terrain d’expression avec l’éclosion des sites de rencontres. En l’occurrence, les femmes sortent de plus en plus de leurs cocons, et n’hésitent plus à aller à la quête de ce dont elles ont envie. Que vous soyez une libertine patentée ou une néophyte qui fait ses premiers pas dans cet univers, un site de rencontres vous sera utile. Voici un focus sur les pratiques de libertinage qui pourraient vous intéresser !
Sommaire :
L’échangisme
Les couples sont parfois à la recherche d’un élément nouveau pour apporter du piquant dans leur vie sexuelle. Pour cela, certains se tournent vers l’échangisme. Cette pratique consiste pour deux couples, à échanger respectivement leurs partenaires l’un avec l’autre. Si vous avez des envies d’échangisme, et que votre compagnon est ouvert à cette éventualité, vous pouvez alors rechercher des couples qui sont dans la même dynamique. Il ne s’agira pas de sillonner les bars à la quête d’autres duos de libertins.
Orientez-vous plutôt vers un site de rencontres qui vous donne cette possibilité. Par exemple, vous pouvez utiliser le site de rencontres Jacquie & Michel Contact pour trouver des couples qui sont sur la même longueur d’onde que vous. L’usage d’une telle plateforme vous permet d’affiner vos recherches afin de trouver des échangistes répondant à vos critères de choix. Ensemble avec votre compagnon, vous pouvez dresser une liste de points sur lesquels évaluer d’autres couples. Vous trouverez en effet, des duos avec qui vous pourrez organiser de sympathiques rencontres.
L’homosexualité
Êtes-vous célibataire et connue pour être une hétérosexuelle, ou en couple avec un homme tout en ayant des envies homosexuelles ? Dans l’un ou l’autre cas, vous ne seriez pas la première à qui cela arrive. Beaucoup de femmes prennent du plaisir avec d’autres femmes à l’insu de leurs proches. Les rencontres homosexuelles sont simplifiées avec les sites de rencontres. Ces derniers constituent des creusets de liberté sexuelle pour de nombreuses personnes homosexuelles. La confidentialité est garantie sur la plupart des sites de rencontres.
Vous pouvez donc passer des moments d’intimité avec d’autres femmes, sans craindre que vos aventures soient découvertes par de tierces personnes. Les sites de rencontres tournés vers l’homosexualité ne sont pas seulement réservés aux personnes qui n’assument pas encore cette orientation sexuelle. Ils vous serviront pour rencontrer des homosexuelles matures, et prêtes pour des histoires de sexe sans lendemain.
La bisexualité
Aussi bien les femmes que les hommes vous plaisent ? Si oui, vous pouvez rejoindre toute une communauté de bisexuels. Les libertins et libertines sont, par principe, de curieux personnages qui ne rechignent pas à cumuler les aventures. Que ce soit avec un homme ou avec une femme, le mot d’ordre est le même : prendre le maximum de plaisir. Les pratiques bisexuelles sont répandues dans le monde du libertinage.
Vous ne devriez pas avoir de mal à trouver des personnes avec lesquels partager des moments de plaisir. Certains sites de rencontres sont exclusivement ou en partie destinés à des personnes bisexuelles. En vous inscrivant, vous aurez le loisir de visiter une multitude de profils, et de faire les choix qui vous correspondent. Vous aurez la possibilité de multiplier vos rencontres autant que vous le voudrez. Il vous suffira de vous montrer active, et de surmonter éventuellement votre timidité.
L’adultère
Même si elle est moins courante que celle de l’homme, l’adultère de la femme dans un ménage est loin d’être anecdotique. C’est une pratique que se permettent librement les libertines. L’acte sexuel dans le cadre de l’adultère provoque une certaine excitation qui plait particulièrement à celles qui s’y adonnent. Des femmes sexuellement libérées n’ont aucun problème à avoir des relations sexuelles hors mariage. Elles font des rencontres à visée sexuelle avec d’autres hommes, et même avec des femmes.
Dans le rang des couples homosexuels féminins, l’adultère n’est pas, non plus, inexistant. À l’heure où quelques clics peuvent suffire pour prendre un rendez-vous coquin avec un (e) internaute, les adultérines ont beaucoup de liberté d’action. Certains sites de rencontres sont strictement dédiés aux rencontres extraconjugales. Via ces canaux, vous avez toutes les chances de prendre du plaisir de votre côté sans alerter votre conjoint ou conjointe.
Le candaulisme
Candaulisme. Ce mot qui semble abscons désigne une pratique exceptionnelle. Il est inspiré de Candaule, roi de Lydie au VIIIe siècle, qui aimait à voir ses ministres admirer sa femme quand elle était couchée. Le candaulisme, de nos jours, consiste à observer son compagnon ou sa compagne en plein ébat sexuel avec une autre personne.
Si le candaulisme se rapproche de l’échangisme, il s’en distingue par le fait que l’un des partenaires du couple est inactif lors l’acte. Il s’agit d’une pratique que connaissent et à laquelle s’adonnent bien des libertines. Celles-ci prennent du plaisir en regardant leurs partenaires jouir avec d’autres individus. Il existe des clubs de candaulistes qui prospèrent un peu partout en Europe. Des recherches sur internet peuvent servir à en identifier quelques-uns.
Le pegging
Un homme qui se fait pénétrer par une femme ! C’est une pratique qui existe dans l’univers du libertinage. Cela constitue un fantasme pour certaines femmes. Aussi appelé chevillage, le pegging est une pratique dont les manifestations existaient déjà dans la Rome antique. Dans les bordels de Pompéi notamment, des hommes se faisaient sodomiser par des femmes qui utilisaient, déjà à l’époque, des godes.
Aujourd’hui où les stéréotypes sur la sexualité déclinent un tant soit peu dans les sociétés occidentales, cette pratique est de moins en moins taboue. Le pegging symbolise en partie le libertinage, qui est une liberté sexuelle, une liberté de penser et qui bat en brèche les standards en termes de sexualité. Si vous avez des tendances dominatrices, vous y avez peut-être déjà pensé. Il y a des hommes qui, sans être ouvertement homosexuels, sont prêts à se laisser aller à une pénétration anale quand l’initiative vient d’une femme. À travers un site de rencontres, vous devriez en trouver qui répondent à vos goûts.