Votre enfant part bientôt en colonie en vacances, en classe de découverte avec sa classe ou fait sa première rentrée à l’école ? Il vous sera alors rapidement demandé d’étiqueter ses vêtements pour éviter de perdre. Une question alors se pose : quel moyen utiliser pour marquer durablement et efficacement l’ensemble des affaires ? Plusieurs options s’offrent à vous.
Sommaire :
Le tampon textile : la solution de rapidité pour marquer les vêtements
Le tampon textile est idéal pour marquer tous les vêtements de vos enfants en un rien de temps. Le système est simple. En vous rendant sur le site de Bienmarquer, vous pouvez personnaliser le tampon avec le prénom que vous souhaitez. Ajoutez un joli motif, choisissez la police d’écriture et le tour est joué. Vous recevrez alors votre tampon pour vêtements dans votre boite aux lettres, prêt à l’emploi.
Le tampon textile permet jusqu’à 900 marquages et l’encre résiste à une trentaine de passages en machine à laver à 90°C. Vous pourrez donc rapidement marquer tous les vêtements de vos enfants. Si vous avez plusieurs enfants, il vous est possible d’indiquer directement votre nom de famille. Le tampon sera alors utile pour toute la fratrie.
VOIR AUSSI : Vêtement d’allaitement : comment s’habiller quand on allaite ?
Les étiquettes autocollantes et thermocollantes
Il est possible de marquer les vêtements de vos enfants avec les étiquettes autocollantes ou les étiquettes thermocollantes.
Les étiquettes autocollantes pour vêtements sont discrètes, faciles à appliquer et très efficaces. Personnalisez-les avec le prénom de votre enfant, sélectionnez le design ou la couleur d’étiquette que vous souhaitez et ajoutez ensuite un joli motif. Les étiquettes autocollantes sont à appliquer directement sur l’étiquette en polyester des vêtements. Les étiquettes autocollantes résistent aux passages au lave-linge (jusqu’à 40°C) et au sèche-linge. Leur durée de vie est de 200 lavages.
Les étiquettes thermocollantes sont elles aussi à personnaliser. Choisissez la couleur de l’étiquette ou du texte, ajoutez le prénom de votre enfant et un motif. Les étiquettes sont applicables directement avec le fer à repasser sur le vêtement. Elles résistent à la machine à laver (jusqu’à 60°C ) et au sèche-linge. Il est aussi possible de retirer les étiquettes thermocollantes une fois que vous souhaitez donner ou vendre le vêtement.
VOIR AUSSI : Crèche ou assistante maternelle : quel mode de garde choisir ?
Le marquage à l’encreur pour une personnalisation des vêtements unique !
Une autre solution pour éviter de perdre les vêtements de vos enfants consiste à utiliser un encreur personnalisé. Cette méthode de marquage offre une grande liberté créative pour personnaliser chaque pièce textile, qu’il s’agisse de vêtements de maternelle, de vêtements pour bébé, ou encore de chaussures.
L’encreur est conçu pour s’adapter aux différentes textures des textiles, garantissant ainsi un marquage de qualité qui résiste au lavage. De plus, il existe des encreurs spécialement conçus pour le marquage des vêtements, proposant ainsi une encre résistante au lavage jusqu’à 60°C, comparable à celle du tampon textile.
Tout comme le tampon textile, l’encreur peut être utilisé pour marquer les vêtements avec votre nom de famille, pratique si vous avez plusieurs enfants. Certains sites proposent également des packs de marqueurs personnalisés, une option pratique pour varier les designs et rendre le marquage plus ludique.
TUTO DIY : marquez les vêtements de vos enfants facilement !
VOIR AUSSI : Harcèlement scolaire : comment accompagner mon enfant ?
FAQ : questions courantes de parents sur le marquage des vêtements de leurs enfants
Oui, que vous utilisiez un tampon textile, des étiquettes autocollantes, thermocollantes ou un encreur personnalisé, le marquage est conçu pour résister à plusieurs lavages en machine.
Le tampon textile est probablement la méthode de marquage la plus rapide, car il permet de marquer un grand nombre de vêtements en très peu de temps.
Oui, bien que cela puisse dépendre du matériau des chaussures. Les étiquettes autocollantes, par exemple, peuvent ne pas adhérer correctement à certains matériaux.
Les étiquettes autocollantes ont une durée de vie de 200 lavages, tandis que les étiquettes thermocollantes peuvent être retirées si vous souhaitez donner ou vendre le vêtement.
Oui, les encres utilisées pour le marquage à l’encreur sont généralement non toxiques et sans danger pour tous les types de vêtements, y compris ceux de bébé.