La date d’Halloween approche à grands pas et c’est un jour incontournable pour préparer une superbe soirée thématique. Halloween fait partie de ces fêtes qui fonctionnent autant pour les petits que pour les grands. Il y a quelques indispensables à penser afin de faire cette soirée une réussite dans la bonne ambiance d’horreur d’Halloween.
Sommaire :
Choisir sa thématique de soirée
Halloween est déjà un thème en soi, mais il est de bon ton de préciser encore plus la soirée que l’on souhaite organiser. Pour Halloween, tout dépend de ce que l’on cherche et de qui on invite. On peut autant s’organiser une soirée film d’horreur avec des amis, une grande fête, une soirée plus intime à jouer à des jeux d’horreur, etc. Les possibilités sont nombreuses et les préparatifs peuvent légèrement changer selon la fête que l’on va organiser, même s’il y a des indispensables à ne pas manquer.
Ensuite, on peut affiner le thème en fonction de ce que l’on préfère, pour varier d’une année à une autre, on peut par exemple faire un thème vampire, puis un thème zombie l’année suivante. Les possibilités sont très larges dans le spectre de l’horreur et de l’épouvante alors autant ne pas se priver.
VOIR AUSSI : Comment empêcher les araignées d’entrer dans votre lit ?
Faire sa sélection pour une soirée film d’horreur
Un grand classique pour Halloween est de se préparer une soirée film ou série d’horreur. On peut le faire seul, à deux ou même avec toute une bande d’amis. L’objectif peut être simplement de se mettre dans l’ambiance avec des films plutôt légers comme des slashers ou vraiment de se faire peur avec de l’épouvante pure. Dans les deux cas, il va falloir commencer par faire une petite sélection de films d’horreur. Aujourd’hui, avec les différentes plateformes de vidéo à la demande, on peut facilement accéder à un large catalogue de films et de série d’horreurs. Pour donner une petite suggestion en matière de série d’horreur, il y a la série The Haunting of Hill House sur Netlfix qui est un classique.
Ensuite, il n’y a plus qu’à apprécier la soirée, en regardant les films de préférences sur une grande télé avec une bonne qualité de son et disposé idéalement au centre du salon sur un meuble TV Suisse en bois massif par exemple. La soirée peut se passer vite quand on regarde des films, ainsi, il vaut bien choisir avec soin sa sélection de films ou séries.
Décorer son appartement ou choisir un lieu unique
Le lieu de la soirée joue un rôle essentiel pour une soirée d’Halloween. Il faut bien évidemment préparer de la décoration en conséquence, que l’on soit dans une maison, un appartement ou même autre chose. Il faut réussir à créer une ambiance lugubre, avec des teintes de rouge ou d’orange. On peut évidemment trouver des citrouilles, mais aussi des toiles d’araignée, des squelettes, des faux crânes, etc. Du point de vue des lumières, on peut chercher à créer quelque chose de très sombre avec des bougies par exemple. Il faudra simplement faire attention à ne pas démarrer d’incendie.
Pour ce qui est des accessoires, des gobelets, des boissons, etc, on peut également trouver des ensembles d’Halloween pour servir les boissons dans des faux crânes par exemple. Toutes les petites touches de créativité sont les bienvenus pour créer une ambiance lugubre ou coller à son thème bien précis.
VOIR AUSSI : Des idées pas chères pour décorer l’extérieur de votre maison cet automne
L’importance des costumes
S’il y a bien une fête où l’on doit se déguiser, c’est Halloween, alors dress code obligatoire ! Tout dépend des moyens de chacun, mais trouver un costume n’est pas mission impossible, alors il faut insister sur ce point. On peut également organiser un concours du meilleur costume durant la soirée pour récompenser les plus inventifs.