Pantalon et salopette de ski pour femme : comment faire le bon choix ?

Vous ne parvenez pas à choisir votre pantalon ou de votre salopette de ski ? Ces quelques lignes sont là pour vous guider !

Pantalon et salopette de ski pour femme : comment faire le bon choix ?

Le ski est une activité exigeante qui demande d’avoir des vêtements adaptés. Il faut en effet que ceux-ci puissent vous protéger du froid inhérent à la montagne et qu’ils soient aussi imperméables. Car si de l’eau s’infiltre à l’intérieur de votre combinaison, votre expérience risque d’être quelque peu gâchée ! Intéressons-nous ici au vêtement qui couvre les jambes, à savoir le pantalon ou la salopette. Comment bien choisir cet élément ?

Vaut-il mieux un pantalon ou une salopette ?

La première question à se poser concerne le type de vêtement le plus adapté. La solution que l’on peut considérer comme la plus “classique” est le pantalon de ski. C’est celui qui offre le plus de liberté en théorie et il est en plus très facile à porter. Il existe par ailleurs des pantalons adaptés aux femmes de tous les niveaux, ce qui fait que vous ne devriez pas avoir de mal à dénicher celui qui répondra à tous vos besoins.

La salopette de ski monte plus haut puisqu’elle est munie de bretelles. Elle couvre ainsi davantage le corps que le pantalon étant donné qu’elle arrive jusqu’au niveau du buste. Si vous recherchez avant tout une bonne isolation thermique, c’est probablement la meilleure solution. Par contre, une salopette n’est pas toujours très confortable à porter, même si cela reste une question d’habitude dans l’absolu. Selon nous, les deux solutions se valent plus ou moins.

Quel matériau privilégier pour une bonne isolation ?

Comme nous l’avons évoqué en introduction, le rôle du pantalon de ski est avant tout de vous protéger du froid sans que cela n’impacte la liberté de vos mouvements. Et pour cela, il faut une bonne isolation thermique. De nos jours, on trouve principalement deux types de matériaux pour l’isolation : 

  • Les matériaux synthétiques, comme l’acrylique, qui sont ce qu’il y a de mieux pour obtenir un pantalon de ski léger qui peut en plus sécher rapidement. Que ce soit pour le ski de fond ou le ski alpin en France, ils sont à privilégier.
  • La laine qui permet à votre peau de respirer comme l’acrylique tout en proposant un niveau d’isolation supérieur. Par contre, vous pourriez avoir trop chaud avec si les températures extérieures sont clémentes.

VOIR AUSSI : Floryday avis : faut-il acheter sur le site de vêtements pas chers ?

Quels sont les détails pratiques auxquels accorder de l’attention ?

Avoir un pantalon de ski confortable et qui isole bien, c’est déjà un bon début. Néanmoins, nous vous conseillons de vous intéresser à d’autres détails pour parfaire votre choix. Vérifiez tout d’abord s’il y a des poches zippées : cela peut être très pratique pour ranger votre smartphone et d’autres objets personnels. Ensuite, les meilleurs pantalons de ski disposent d’aérations au niveau des cuisses afin d’obtenir une ventilation à toute épreuve. Si vous en voyez, c’est donc plutôt bon signe !

Enfin, regardez s’il y a bien des guêtres de neige intégrées à la base du pantalon. Celles-ci ont pour rôle d’empêcher la neige de s’infiltrer dans vos chaussures et c’est franchement appréciable !

Notez cet article