Vous venez de sortir d’une relation toxique ? Apprenez à repérer un pervers narcissique avant même d’entamer une histoire d’amour. Hors de question de refaire sa vie avec un as de la manipulation qui n’hésitera pas à user habilement de stratagèmes afin d’arriver à ses fins. Et si le signe astrologique de votre prétendant constituait une matière à réflexion ?
L’astrologie peut aussi vous apporter de précieux éclairages sur la personnalité de votre patron. Quel est le signe astrologique le plus manipulateur ? Des éléments de réponse dans ce classement. Parfaites l’a spécialement conçu pour celles qui ne veulent se retrouver dans le même schéma destructeur.
Sommaire :
Le Scorpion, véritable maître dans l’art de la manipulation
Le Scorpion demeure sans doute le signe astrologique le plus manipulateur. Ses roueries comprennent aussi bien la flatterie que des pratiques scrupuleuses peu recommandables. Dans l’esprit du natif du Scorpion, la fin justifie les moyens.
Le caractère malicieux et espiègle de ce signe d’Eau le pousse généralement à user de fourberies pour faire adhérer son entourage à ses idées. Il ne tolère pas que vous puissiez faire obstacle à ses désirs et n’hésitera pas à déployer des trésors d’inventivité pour débloquer le problème. Le Scorpion sait souffler le chaud et le froid dans ses relations, de manière à déstabiliser ses adversaires. Face à un tel prédateur, une seule solution mesdames : fuyez !
Le Cancer, un manipulateur émotionnel
Le Cancer est un signe astrologique relativement sociable. Il parvient très facilement à nouer de nouvelles amitiés. Sa sensibilité et son empathie représentent des qualités qui en font une personne des plus dévouées.
Attention toutefois, car les qualités qui séduisent chez le natif du Cancer peuvent présenter de sérieux revers. Ce signe du zodiaque a bien compris que son habileté à façonner ses émotions lui permet d’attendrir son entourage. Capable de passer de l’euphorie à une grande affliction en un temps record, le Cancer prend plaisir à dérouter et s’illustre comme un dangereux manipulateur. Ne vous fiez de ce fait pas à son air angélique !
Le Gémeaux, un menteur du premier degré
De tous les signes astrologiques du zodiaque, le Gémeaux a la réputation d’être fourbe. Charmeur et d’une grande beauté, il manie avec aisance les mots et demeure un incorrigible séducteur. Ses manières et son discours parviennent généralement à duper même les plus avertis. Conscient de son magnétisme, il n’hésitera pas à tromper pour obtenir gain de cause.
En clair, la duplicité du Gémeaux fait souvent des malheureux. Ce signe trouvera dans le mensonge ou dans l’omission volontaire une forme de nécessité pour asservir son entourage. Méfiez-vous avant tout engagement.
VOIR AUSSI : Les signes que votre homme ne vous respecte pas
Le Taureau, un pro de la culpabilisation
La perversion narcissique ne représente pas une discipline étrangère au natif du Taureau qui en maîtrise parfaitement les enjeux. Sa nature rancunière et inflexible fait de ce zodiaque un signe relativement manipulateur. Pour se dédouaner de toute responsabilité dans une situation conflictuelle, il n’hésitera pas à culpabiliser son interlocuteur. Incapable de reconnaître ses torts, le Taureau choisira d’incriminer quelqu’un d’autre afin d’éviter tout compromis.
Avoir le dessus à tout prix, telle représente la devise de ce signe astrologique. Comprenez que vous mettrez votre mal en patience si vous espérez obtenir de lui des excuses ou une quelconque manifestation de regret.
Le Lion, un manipulateur mi-figue, mi-raisin
Habitué à galvaniser les foules par sa prestance et son magnétisme, le Lion sait entretenir l’intérêt de son public. Doté d’une grande confiance en lui, c’est un signe astro fort. Un brin narcissique sur les bords et très centré sur sa personne, ce zodiaque se montre parfois manipulateur.
Très attaché à l’image qu’il renvoie, le lion ne rentrera cependant pas dans une manipulation mordante et frontale. Il préfèrera user d’insultes détournées pour l’emporter. Dès lors qu’une situation déplaît au Lion, il ne manquera pas de le faire comprendre par des commentaires peu flatteurs passablement déguisés en plaisanteries. Ne vous laissez pas berner par ses manigances. Au contraire, défendez-vous !
Le Bélier, un manipulateur persévérant
Entêté et implacable, le Bélier se sait manipulateur mais se garde bien de l’afficher par crainte de se faire évincer. Parmi les signes du zodiaque, le natif du Bélier compte parmi les plus compétiteurs dans l’âme et borné. Il supportera difficilement l’échec. Pour atteindre ses objectifs, votre compagnon saura se montrer patient et ne se laissera pas facilement démonter par les obstacles.
En astrologie, le Bélier s’apparente à une personnalité complexe, parfois sournoise. Ingénieux et perfide, il maîtrise à la perfection l’art de dissimuler sa hargne à l’emporter sur son adversaire, derrière un sourire. Ne vous laissez pas attendrir par ses airs innocents. C’est un signe astrologique qui ne s’embarrasse pas de principes moraux pour voir ses vœux exaucés.
La Balance ou la manipulation par la négation
D’une incroyable vivacité d’esprit, la Balance a la faculté de jauger une situation avec le plus grand calme. Très équilibrée, la personne présentant ce signe astrologique sait se montrer mesurée et parvient aisément à faire face aux situations épineuses.
Malicieuse et affectant un air angélique, la Balance peut facilement vous induire en erreur. Pour vous pousser à mener à bien une tâche à sa place, elle n’hésitera pas à vous faire croire qu’elle se trouve dans l’incapacité de l’accomplir. Feindre l’ignorance et l’asthénie constituent des tactiques imparables auxquelles la Balance a généralement recours. Gare à ceux qui tombent dans le piège !
Le Verseau, un manipulateur agressif et colérique
Le Verseau s’apparente à un signe astro pondéré, discret et mystérieux. Pour autant, il présente un caractère difficile à cerner. Soufflant le chaud et le froid, il peut vous intégrer dans son cercle d’amis intimes puis vous reléguer au statut de connaissance du jour au lendemain.
Évitez de vous frotter au Verseau. Ses accès de colère impressionnent. Vous risquerez de vous retrouver confronté à un tel déchainement d’agressivité. Ayant une personnalité versatile et impulsive, le Verseau réussit à manipuler son entourage par ses changements d’humeur. Sans vous en rendre compte, vous vous démènerez pour le contenter, afin de vous attirer ses bonnes grâces.
Le Capricorne, un manipulateur en puissance
Prenez garde aux Capricorne, plus particulièrement dans le domaine du travail, car ce sont de grands manipulateurs. Hyperactifs, engagés et travailleurs, ils s’attendent à ce que leurs collègues soient faits du même bois.
Afin de motiver son entourage, il définira des objectifs qui sembleront impossibles à atteindre. Par la suite, il fera mine d’encourager ses collaborateurs à se lancer dans les défis qu’il aura établis à la place. L’ingéniosité de zodiaque à exploiter ses subordonnées en fait un redoutable homme d’affaires. C’est de loin le signe astrologique le plus manipulateur dans le monde du travail.
Le Poissons ou la technique de l’autruche
Ne cherchez pas à confronter un Poissons à ses responsabilités, au risque de perdre votre temps. Les personnes qui possèdent ce signe astro sont passées maîtres dans la manipulation par l’inaction. Plutôt que de devoir justifier leurs actes, elles préfèreront se mettre en retrait.
Réputé créatif et cartésien, le Poissons considère qu’aucune faute ne peut lui être imputée. N’attendez pas de ce signe qu’il s’engage davantage dans la relation s’il ne l’a pas décidé de lui-même. Toutefois, le natif de ce zodiaque n’hésitera pas à se montrer véhément (voire pervers) pour dénoncer une situation qui ne lui convient pas.
La Vierge, un manipulateur qui n’assume pas
La Vierge peut aisément s’illustrer comme le plus mauvais des manipulateurs des signes astrologiques du zodiaque. D’une grande loyauté et profondément attaché aux valeurs d’intégrité et d’honnêteté, ce signe entrevoit dans la manipulation une alternative à ne tenter qu’en dernier recours.
Dotée d’un esprit vif et d’une grande intelligence, la Vierge cherchera à vous tromper habilement en vous faisant croire que son idée relève de votre fait. Elle ne démontrera cependant aucune méchanceté tant dans ses propos que dans ses actes. En somme, ce zodiaque privilégiera une approche indirecte qui ne causera pas trop de torts.
Le Sagittaire ou la manipulation par la gentillesse
Parmi les douze signes astrologiques, le Sagittaire s’illustre comme une personne ouverte, attachante et empathique. Toujours soucieuse du bien-être d’autrui, elle ne semble empreinte d’aucune malice. Avec ses manières charmantes et son aisance oratoire sans égale, la personne Sagittaire paraît digne de confiance.
Au premier abord, ce n’est certainement pas le signe astrologique le plus manipulateur. C’est à force de gentillesse et de tendres attentions à votre égard qu’elle réussira à vous manipuler. Avec l’élégance et la spontanéité que ce signe mettra dans ses requêtes, vous aurez du mal à les décliner, par crainte de le froisser. Vous n’assimilerez pas son attitude à une quelconque magouille. Si vous avez déjà été confronté à un pervers narcissique, la désinvolte manipulation du Sagittaire vous paraîtra moindre.
Conclusion
Dans la vraie vie, le signe astrologique le plus manipulateur n’est pas forcément un Scorpion ou un Cancer. Le zodiaque qui agit comme un pervers narcissique au travail ne se montrera pas obligatoirement comme le plus détestable des patrons. L’éducation et l’environnement familial façonnent également la personnalité des individus. Ne considérez pas l’astrologie comme une science exacte qui doit absolument dicter vos relations !