Comment font les stars pour avoir les dents aussi blanches ?

Vous enviez les dents blanches des stars ? Traitement chez le dentiste, blanchiment à domicile, hygiène dentaire… Découvrez leur secret de beauté puis appliquez quelques astuces !

Comment font les stars pour avoir les dents aussi blanches ?

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des dents blanches comme les stars de la télévision et des réseaux sociaux ? Combien de rendez-vous ces célébrités qui arborent une dentition parfaite prennent chez le dentiste ? À croire que le sourire hollywoodien (caractérisé par la blancheur des dents) est un critère de beauté indispensable pour percer.  

Croyez-le ou non : les dents du reste du monde ont une couleur plutôt ivoire très clair ou une teinte qui se rapproche de celle d’une perle. Certains ont même des incisives et des molaires jaunâtres, parfois à cause de la consommation de café et de certains aliments. Parfaites vous montre comment les people font pour avoir des dents aussi blanches.

La pose de facettes dentaires se démocratise dans le monde de l’audiovisuel

Céline Dion a-t-elle opté pour des facettes dentaires pour avoir les dents blanches ?
La chanteuse canadienne Céline Dion (crédit photo : Instagram/@celinedion)

Un grand nombre de stars portent des facettes dentaires. Parmi elles, le charmant Georges Clooney, l’inoubliable Céline Dion ou la sulfureuse Miley Cyrus. Michael Apa qui exerce à Dubaï en tant que spécialiste de la dentisterie cosmétique témoigne au site The Atlantic :

Il est difficile de trouver aujourd’hui un influenceur sans facettes dentaires.

Véridique au vu des dents blanches immaculées des candidats de téléréalité comme Julien Tanti, Maeva Ghennam ou Thibault Garcia. Ils ne s’en cachent même pas.

Voici les raisons pour lesquelles les célébrités préfèrent tout particulièrement cette méthode pour avoir un sourire parfait :

  • Pérennité des facettes dentaires en céramique (10 à 20 ans) ;
  • Absence de risque de coloration avec le temps ;
  • Possibilité de commander la couleur souhaitée ;
  • Rectification de l’apparence des dents pour une dentition plus harmonieuse (suppression de la dent trop pointue ou trop longue) ;
  • Correction de l’alignement dentaire en cas de diastème ou de chevauchement.

Avant de choisir la couleur et la forme de vos facettes, vous pouvez consulter un site spécialisé dans la comparaison des tarifs. Par exemple, ce comparatif du prix des facettes dentaires par Body Expert peut vous être utile.

Prête pour la pose de facettes sur mesure ? Le dentiste se procure d’abord des empreintes de votre dentition. Juste avant l’application, il taille et lime vos dents, quitte à ce qu’il ne reste qu’une mince couche d’émail. Il colle ensuite les coquilles dessus, avec un produit spécial.

Vous devez respecter certaines conditions avant de songer à blanchir vos dents de cette façon. Par exemple, seules les dents dépourvues de caries sont éligibles à la pose de facettes. Si votre dent naturelle est abîmée, il faudra d’abord la soigner, au risque de devoir enlever les coquilles et recommencer la procédure.

VOIR AUSSI : Facettes dentaires : en quoi ça consiste ?

Les célébrités vantent les mérites du blanchiment dentaire par application de gel

Christophe Willem a-t-il eu recours au blanchiment dentaire ?
Le chanteur Christophe Willem avec ses dents toutes blanches, à droite (crédit photo : Instagram/@christophewillem)

C’est aussi une solution privilégiée par les stars pour avoir un sourire éclatant avec des dents blanches. Certaines d’entre elles ont même choisi de blanchir leurs dents avant même de connaître la célébrité. C’est le cas de Christophe Willem de Nouvelle Star. Il n’a pas pris le risque de se faire photographier avec des dents trop beiges ou un peu tachées. Il a donc contacté son dentiste quelques mois avant le prime, comme le relaye Cosmopolitan.

Comment le dentiste s’y prend ? À l’aide de votre empreinte dentaire, il réalise une gouttière sur mesure en plastique. Il y verse un peu de peroxyde d’hydrogène (que lui seul peut utiliser). Il pose ensuite l’accessoire sur votre dentition durant une vingtaine de minutes (jusqu’à 90 minutes si vous dents ont particulièrement jauni). Pour améliorer l’efficacité du processus de blanchiment, il allume une lampe à laser ou dotée d’une puissante énergie.

Le spécialiste des soins dentaires peut vous autoriser à poursuivre le reste du traitement à la maison, avec votre gouttière. Il ne manquera pas de vous fournir des gels faiblement dosés en peroxyde d’hydrogène (6 %). N’achetez pas des produits qui contiennent une quantité trop élevée de cette substance dangereuse pour la santé de vos dents.    

Bon à savoir :

Un traitement consistant à se faire blanchir les dents chez un dentiste coûte 800 euros, en moyenne. Sachez que les techniques y afférentes ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Vous recherchez des astuces équivalentes, mais moins chères ? Avec les solutions que vous pouvez tester à domicile, vous déboursez entre 10 et 100 euros. Par exemple, brossez les dents avec un dentifrice à base de charbon et de noix de coco. Vous trouverez aussi des bandes autocollantes remplies de gel sur le marché.   

Certaines stars entretiennent leurs dents blanches avec des astuces de grand-mère

Quelles sont les astuces pour se blanchir les dents naturellement ?

Pour entretenir ses dents (qui valent 30 millions de dollars selon son assurance), la célébrissime actrice Julia Roberts utilise du bicarbonate de soude. Si vous souhaitez essayer cette technique, mettez tout simplement un peu de ce produit sur votre dentifrice avant le brossage, 1 fois par jour.

Vous pouvez aussi mélanger le jus d’un demi-citron avec 75 g de bicarbonate de sodium pour préparer une pâte dentaire blanchissante. Déposez-la sur votre brosse à dents, comme vous le faites avec un dentifrice. Répartissez le liquide de part et d’autre de votre dentition de manière homogène, en effectuant des mouvements circulaires.

La fréquence ? 1 fois par jour durant 1 semaine. Recommencez l’opération au bout de 6 mois, lorsque vos dents auront pris de la couleur. Au-delà, vous risquez une méchante érosion dentaire, du fait de l’acidité du citron. C’est une astuce à retenir si vous trouvez le prix d’une facette particulièrement exorbitant. À titre de précision, il peut aller jusqu’à 1 400 euros.

Pour conserver la blancheur de vos dents (si vous avez une dentition naturellement blanche), faites également attention à votre alimentation. Arrêtez donc de consommer des boissons sucrées, y compris le thé et le café. En revanche, vous renforcerez la couleur blanche de vos dents en y frottant un bout de fraise, 5 fois par semaine.

Même les people font des retouches photo sur les réseaux sociaux

Les stars se servent parfois des filtres des applications pour paraître sublimes au réveil ou pour afficher une mine moins pâle. La plupart s’accordent probablement pour dire qu’il faut un selfie parfait à n’importe quel moment quand on a des millions d’abonnés. Notamment les influenceurs qui évoluent dans l’univers de la mode et de la beauté.

Vous n’avez pas encore les moyens de vous payer des facettes dentaires ou des séances de blanchiment dentaire chez le dentiste ? Optez pour les effets « ultra bright tooth » sur TikTok ou sur Snapchat. Des filtres Instagram avec dents blanches comme « COCONUT » et « PERFECT FACE » sont largement commercialisés en ligne.

Les applications (comme YouCam Perfect) ne sont pas en reste. Elles vous permettent de paramétrer l’intensité de la blancheur des dents à votre guise. L’idée, c’est de permettre aux instagrameurs de paraître plus photogéniques. En même temps, les dents de certaines personnes ne résistent pas aux produits chimiques employés lors d’un blanchiment.

Bon à savoir :

La tendance à la retouche photo incite tout de même de nombreux jeunes à passer sous le bistouri. En effet, se comparer en permanence aux influenceurs peut créer des complexes. D’ailleurs, les filtres Snapchat ont causé un accroissement de la demande de chirurgie esthétique. Prête à vous refaire les dents pour parfaire vos selfies ou plutôt récalcitrante ?

Conclusion

Lorsque les filtres et les vieilles astuces ne suffisent plus pour avoir des dents blanches sur les photos, la prochaine étape c’est le blanchiment. Des kits sont vendus à prix concurrentiels sur Internet. Encore faudra-t-il vérifier si les gels sont correctement dosés en peroxyde d’hydrogène. Vous gagnez un revenu conséquent ? Vous pouvez acheter des facettes dentaires et demander au dentiste de les poser.

Dans tous les cas, vos dents naturelles (usées ou dévitalisées) doivent préalablement subir un détartrage et un bilan bucco-dentaire. Concertez-vous avec votre médecin sur la technique adaptée à votre cas, sachant que chaque solution comporte à la fois des avantages et des inconvénients. Par exemple, vous ne pouvez pas vous faire blanchir les dents si elles sont noires, cassées ou fragiles. Retenez aussi que vous devrez porter des facettes toute votre vie si vous choisissez cette option.

5/5 - (2 votes)