Entre le travail, la vie de famille, les amis et les loisirs, beaucoup de femmes mènent une vie trépidante et bien remplie. Dans cette vie à 100 à l’heure, il n’est pas forcément facile de prendre du temps pour soi, que ce soit pour se relaxer en faisant du yoga ou de la méditation ou de profiter d’un moment à ne rien faire, à boire un thé ou à lire. Souvent, quand on décide de s’y mettre, on se sent vite appelée par une obligation domestique, comme ranger les jouets des enfants ou faire la lessive… Et vous vous offriez un espace rien qu’à vous ?
Sommaire :
Un espace de vie supplémentaire dans le jardin
De nos jours, les abris de jardins ne sont plus des cabanons que l’on a envie de reléguer loin des regards, certains sont de véritables constructions en bois aux allures de petite maison. De quelques mètres carrés à une trentaine ces constructions en bois peuvent être aménagées facilement selon vos envies et vos besoins, allez ici pour en savoir plus. Vous pouvez donc installer un espace rien que pour vous dans votre jardin, c’est beaucoup plus économique qu’une extension de maison et l’installation est rapide et facile.
VOIR AUSSI : Décoration japonaise : les principes d’une déco d’intérieur simple et zen !
Les avantages d’un espace cosy dans le jardin
Vous trouvez désagréable de faire du yoga avec le désordre de la maison en ligne de mire ? Vous n’arrivez pas à vous concentrer sur la lecture car votre compagnon regarde la télé ? Avec un studio de jardin rien qu’à vous, ces désagréments seront de l’histoire ancienne. A vous le calme et la sérénité ! Le fait de prendre des moments pour soi, avec soi, permet d’être plus calme et détendue sur le long terme. Vous allez apprécier et votre entourage aussi. Si vous faites du sport ou des loisirs créatifs dans votre studio de jardin, vous n’aurez pas à ranger votre matériel à chaque fois.
Comment bien aménager mon studio de jardin ?
Avant d’envisager l’achat d’une construction de ce type, renseignez-vous sur la réglementation en vigueur et les règles d’urbanisme de votre commune. Si vous avez le feu vert, nous vous conseillons grandement de raccorder votre studio de jardin au réseau électrique pour avoir la lumière et pouvoir brancher des appareils électriques. Si possible, vous pouvez également le raccorder au réseau d’eau, avoir un point d’eau et des sanitaires sur place est bien plus pratique que de faire des aller-retours à la maison.
VOIR AUSSI : Comment optimiser le rangement dans votre maison ?
Comment décorer un studio de jardin ?
Côté déco, vous pouvez peindre l’extérieur de votre studio de jardin pour qu’il s’intègre bien à votre habitat. A l’intérieur, laissez-vous carte blanche, la déco ne doit plaire qu’à vous ! Veillez cependant à ne pas mettre de meubles trop gros ou trop massifs, ce qui peut créer une sensation d’étouffement dans les petits espaces et ne surchargez pas trop les murs. Installez des plantes vertes, des guirlandes lumineuses, des coussins et de petits objets déco. Achetez une bouilloire et ou une cafetière pour vous faire des boissons chaudes sans sortir de votre studio de jardin, pour l’été, un mini frigo vous permettra d’avoir des boissons toujours fraîches.
Source des images : chaletdejardin.fr