Quels sont les types d’extensions de cils ?

Vison, soie, synthétique, naturel... il existe différents type d'extensions de cils. On vous explique les différences et comment faire le bon choix pour sublimer votre regard !

types d'extensions de cils

Pour se mettre en valeur, les astuces de beauté sont nombreuses de nos jours, et l’une d’entre elles concerne les extensions de cils. Toutefois, il n’est pas question d’acheter des extensions et de les poser n’importe comment. Le résultat risque d’être… affreux ! Il s’agit de tout un processus qui doit idéalement être réalisé par un professionnel en esthétique. 

Avant d’en arriver là, il faut d’abord choisir le type extensions de cils qu’il vous faut. A cet effet, vous aurez l’embarras de choix, car sur le marché, il y a une multitude d’offres. Des cils naturels de différentes sources, des cils synthétiques, des longs, des courts, des moyens, des touffus, des fins, etc. Pour faire le bon choix en matière d’extension de cils, suivez-nous…

Extensions de cils naturels : quelle est la matière idéale ?

Les centres de beauté qui font la pose des cils, ont souvent quelques stocks de diverses matières. Certains sont naturels et les plus communs sont en soie ou en vison. D’autres, par contre, sont en fibres synthétiques. Pour avoir plus de choix de matière, vous pouvez acheter des extensions de cils sur internet.

Des extensions de cils en vison

C’est en rasant les poils de l’animal (le vison) que ces cils sont fabriqués. Le procédé veut que les poils soient enlevés avant que le vison ne meure, ou tout juste après. Ces extensions de cils ont pour atout leur aspect, qui fait parfaitement naturel. Ils sont plébiscités aussi pour la finition semi-mate qu’ils procurent une fois mis en place. En termes de coloration, ils sont bruns, parfois clairs ou plus foncés.

kit de pose d'extensions de cils

Des extensions de cils en soie

Pour obtenir de véritables extensions de cils en soie, il faut aller chercher la matière à source. Cette matière très souple est produite par des vers à soie, qui sont enroulés dans des cocons. Le procédé utilisé pour avoir la soie, c’est de faire bouillir les cocons des vers à soie (contenant les vers à l’intérieur). Par ce processus, le cocon devient mou, et les fils de soie peuvent alors être séparés un à un. Toutefois, la soie n’est pas très conseillée pour des extensions de cils, ce qui fait qu’elle est assez rare comme matière. 

La raison en est qu’elle est douce et trop souple. De ce fait, la soie naturelle ne parvient pas à conserver la courbure des extensions de cils. En ce qui concerne la plupart des extensions de cils en soie que vous trouverez, il ne s’agit pas vraiment de soie, mais plutôt de fibres synthétiques PBT.

Autres types extensions de cils naturelles

En dehors du vison et des vers à soie, vous pourrez trouver des extensions de cils naturels fabriqués à partir d’autres animaux. C’est le cas avec le renard de Sibérie, la belette ou le furet. L’extension de cils provenant des poils de renard convient aux personnes ayant des cils naturels fins.

VOIR AUSSI : Microblading et microshading : tout savoir sur la pigmentation des sourcils

Qu’en est-il des cils synthétiques ?

Ils sont fabriqués à partir de PBT, Polybutylène téréphtalate. Il est question d’un produit dérivé du polyester, et les faux cils que l’on obtient de ce procédé sont appelés des cils acryliques. Les cils synthétiques sont donc issus d’un élément thermoplastique. Ce sont des fibres polies, et cela donne des fibres résistantes, épaisses, fermes. Par rapport aux cils naturels, ils sont bien plus brillants.

Plus lourds que les naturels, les extensions de cils synthétiques conviennent mieux aux personnes qui ont des cils épais. Ils permettent d’obtenir rapidement un bon résultat, et se déclinent en toutes les formes de cils naturels. C’est ainsi qu’il existe des extensions de cils en fausse soie ou en faux vison. Vous en trouverez un peu partout, et l’une des choses qui attire beaucoup avec les extensions de cils, c’est qu’aucun animal n’en souffre.

Comment choisir la courbure des extensions de cils ?

VOIR AUSSI : Choisir une colle pour extensions de cils : astuces pour éviter les problèmes de tenue

En conclusion

Dans le monde de l’industrie, on préfère souvent les matières les plus naturelles qui soient, comme le coton par exemple. Ce qui n’est pas le cas dans le domaine des extensions de cils. Au contraire, les fibres synthétiques y sont plus appréciées, puisqu’elles ne proviennent pas d’un animal qui sera tué ou maltraité. Au-delà de cet aspect, les fibres synthétiques offrent beaucoup plus de possibilités en matière d’extension de cils. Vous pourrez en trouver de toutes les épaisseurs, de toutes les longueurs et de toutes les couleurs. D’ailleurs, bon nombre de marques de cosmétiques l’ont compris.

Notez cet article