Les squats sont un excellent exercice à intégrer dans vos séances de musculation. Ils offrent un large éventail d’avantages, allant du renforcement de vos muscles à l’amélioration de votre capacité à effectuer des tâches banales avec plus de facilité.
Sommaire :
Quels sont les muscles travaillés par les squats ?
Les squats sont excellents si vous cherchez à développer vos fessiers, vos quadriceps, vos ischio-jambiers et vos mollets, car cet exercice exige un effort important de la partie inférieure de votre corps.
Il existe également des variantes des qui peuvent cibler d’autres groupes musculaires et faire travailler votre corps de différentes manières.
Par exemple, les squats sautés et les squats avec haltères peuvent apporter une difficulté supplémentaire.
Les jump squats peuvent améliorer votre capacité aérobique et votre endurance générale, tout en faisant travailler les muscles du dos. Les squats avec haltères permettent d’augmenter la force du haut du corps.
VOIR AUSSI : Comment atteindre son résultat à la salle de sport en tant que débutante ?
Quels sont les avantages des squats ?
Les squats offrent un large éventail d’avantages. Si vous cherchez à maintenir la mobilité de vos hanches, genoux et chevilles. Les coaches sportifs suggèrent d’effectuer régulièrement des squats dans vos entraînements.
Les squats sont également efficaces pour vous aider à :
- Développer une meilleure posture.
- Améliorer la force du tronc.
- Développer la masse musculaire et la force des fessiers, des quadriceps et des ischio-jambiers.
- Réduire le risque de blessure au niveau des genoux et des chevilles.
- Renforcer le mouvement des tendons, des os et des ligaments autour des muscles des jambes.
De plus, les squats peuvent améliorer votre capacité à effectuer des tâches quotidiennes. Il s’agit d’un exercice fonctionnel qui peut vous aider à effectuer des activités de base telles que vous asseoir ou vous pencher pour atteindre un objet dans le bas du placard. En effet, les squats font travailler les mêmes muscles que ceux que vous utilisez pour effectuer ces tâches de la vie quotidienne.
Une des grandes qualités des squats est qu’ils ne nécessitent que le poids de votre corps, ce qui vous permet de les faire n’importe où, n’importe quand, y compris en voyage.
VOIR AUSSI : Maigrir grâce à la chaleur : info ou intox ?
Combien de calories les squats brûlent-ils ?
Les squats brûlent également des calories. En moyenne, les squats permettent de brûler environ huit calories par minute, mais ce chiffre varie en fonction du nombre de squats effectués et de leur exécution correcte.
Comment faire des squats avec des poids ?
Si les squats sont un exercice relativement simple, vous pouvez augmenter leur difficulté en ajoutant des poids !
Lorsque vous faites des squats avec charges, il est important de choisir les poids qui fonctionnent le mieux pour vous. Ils doivent vous mettre au défi au point de vous donner l’énergie nécessaire pour faire une ou deux répétitions supplémentaires, mais ne doivent pas vous obliger à vous surmener. Si vous essayez d’utiliser un poids trop lourd, vous risquez d’appliquer un stress supplémentaire à votre corps, ce qui pourrait entraîner une blessure.
Le squat avec haltères comme un bon exercice de squat intégrant des poids. Cela ajoutera de la résistance à vos séances d’entraînement, ce qui peut contribuer à augmenter votre force et votre puissance.