Vous êtes enceinte et vous voulez vous faire plaisir en vous procurant un magnifique accessoire de mode de grossesse. Choisir votre bola de grossesse n’est certainement pas assez évident. En effet, il y a de nombreuses boutiques et différents sites qui proposent des bolas aux styles variés, aux couleurs, aux prix, ainsi qu’à une qualité variée. Découvrez nos conseils pour vous aider à choisir votre bola de grossesse.
Sommaire :
Acheter son bola en fonction de son origine et de sa symbolique
Le bola de grossesse traditionnel est d’origine indonésienne. D’ailleurs, les femmes enceintes le portent durant les mois de grossesse afin de créer un lien fort avec leur enfant. En effet, quand la femme bouge, le pendentif va alors rouler sur le ventre et émettre un tintement assez doux qui va tranquilliser le bébé. Les indonésiens disposent d’un savoir-faire unique dans la conception du bola. Traditionnellement, cet accessoire doit porter chance et protéger la future mère et son bébé. Offrir cet accessoire de grossesse à une femme enceinte est une réelle attention qui est regorgée d’histoire et de bonnes énergies. C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire de bien prendre en compte ce critère si vous souhaitez avoir un bola artisanal et de qualité. Sélectionner un bijou authentique et de meilleure qualité est plus que fondamental. Pourtant, cette qualité passe par le choix des matériaux.
VOIR AUSSI : Maternité : conseils pour bien dormir avec un coussin d’allaitement
Choisir son bijou de grossesse selon la matière
Il est plus facile de trouver des modèles de bola actuellement. Ces bolas sont généralement considérés comme « indonésiens ». Il faut pourtant faire attention à la qualité. De plus, vous ne devez pas oublier que ce pendentif bola assiste la femme enceinte pendant et même après sa grossesse. De ce fait, le bola de grossesse doit être résistant puisqu’il est en contact direct avec votre futur bébé. Ainsi, pour le mieux-être du bébé et de la future maman, il est indispensable de choisir un bola de meilleure qualité. D’ailleurs, cet accessoire est proposé avec plusieurs matériaux :
- L’enveloppe du bola ou sa cage peut être en argent 925, en plaqué or jaune, en plaqué or rose, en résine colorée, ou en bois.
- La bille sonore est en argent, en laiton ou en cuivre.
VOIR AUSSI : Prendre l’avion en étant enceinte : 6 conseils utiles
Choisir son accessoire de grossesse selon sa sonorité
Le son émis par le bola de grossesse doit être léger et subtil. En fonction de sa matière, le son peut être plus ou moins intense. Généralement, les bolas de grossesse de forme sphérique sont dotés d’une meilleure sonorité. Les bolas indonésiens avec cage externe, quant à eux, émettent un son différent. Les bolas avec des mélanges de matières comme la résine, l’argent, l’or, sont dotés d’un son plus sourd. Par ailleurs, il faut noter que les femmes enceintes ne se plaignent jamais d’une forte sonorité. Le son du bola est en fait plus discret et agréable au quotidien.