Si vous vous mariez bientôt, l’un des plus grands défis auxquels vous serez confronté est de trouver une place dans toutes les personnes que vous connaissez et de donner des postes importants à vos proches. De nombreuses épouses savent depuis des années qui seraient leurs demoiselles d’honneur le jour de leur mariage, d’autres n’ont pas autant de chance. Si vous avez du mal à décider lequel de vos nombreux amis inviter à devenir demoiselle d’honneur, ou si vous avez trop d’options et que vous ne pouvez pas choisir entre eux, nous sommes là pour vous aider. Il s’agit d’un regard léger sur la sélection des demoiselles d’honneur qui pourrait en fait s’avérer utile.
Sommaire :
De combien de demoiselles d’honneur avez-vous besoin ?
Le nombre de demoiselles d’honneur que vous avez dépend de la taille de la fête de mariage et de son caractère formel. Si vous organisez un grand mariage officiel, le ratio commun est d’une demoiselle d’honneur pour cinquante invités.
Certains couples veulent également garder les choses même en ayant un nombre égal de préposés pour les mariés. C’est purement facultatif, car c’est l’une de ces traditions qui ne sont pas toujours respectées.
Une note sur les chiffres
Une chose à considérer si vous souhaitez inviter tous vos amis proches à être des demoiselles d’honneur est qu’il n’y a pas toujours de force dans les nombres. Beaucoup de demoiselles d’honneur signifient beaucoup de robes, beaucoup de cheveux, maquillage, chaussures, bouquets et tout ce que vous incluez dans votre journée.
Cela peut également signifier une période plus difficile pour que tout le monde décide d’une robe, d’une couleur ou d’un thème. La nuit de poule pourrait aussi devenir assez désordonnée !
Prioriser la famille
À moins qu’il n’y ait une bonne raison de ne pas le faire, inviter les membres de la famille proche à être une demoiselle d’honneur devrait toujours venir en premier. Si vous avez des sœurs, des belles-sœurs ou si vous connaissez bien votre future belle-sœur, c’est à elles que vous devez tout d’abord demander. Pensez ensuite aux autres proches dont vous êtes proche.
Ce n’est qu’une fois que votre meilleur ami et votre famille la plus proche ont été interrogés que vous devriez envisager quelqu’un d’autre. Non seulement vous voulez que vos proches soient avec vous le jour de votre mariage, mais vous voulez aussi éviter les querelles et les sentiments blessants partout où vous le pouvez.
Faire l’annonce de votre mariage
Une fois votre décision prise, les demoiselles d’honneur choisies et les rendez-vous acceptés, il est temps de le dire au monde. Il s’agit autant de gérer les attentes que de diffuser la bonne nouvelle. Il peut y avoir des amis, des collègues ou des membres de la famille qui pensaient secrètement qu’ils seraient invités à être une demoiselle d’honneur. Il est maintenant temps de gérer ces espoirs.
Faire l’annonce est également un moment décisif dans la planification de votre mariage. Non seulement il s’agit d’une case de planification importante, mais vous avez maintenant des personnes proches de vous pour vous aider à prendre des décisions. Le fait d’avoir des personnes en qui vous avez confiance pour donner votre avis et vous aider réduira considérablement votre niveau de stress !