Le chemin menant vers le mariage devient plus formel avec la cérémonie de fiançailles. Les cérémonies de fiançailles organisées sous différentes formes en fonction des familles et des coutumes peuvent être effectuées de manière simple ou plutôt flamboyante. Comme vous pouvez organiser la cérémonie de fiançailles individuellement chez vous, vous pouvez également obtenir de l’aide de planificateurs d’événements afin de la rendre plus professionnelle. Par ailleurs, pour une cérémonie plus luxueuse, vous pourrez contacter un professionnel dans le monde de l’organisation. Vous pouvez lire tous les détails auxquels vous devez faire attention avant d’organiser votre engagement et finaliser votre événement en prenant des mesures conscientes.
Sommaire :
La demande en mariage
Demander la main de la fille est l’un des moments les plus beaux pour les couples. Même si le rythme cardiaque s’accélère, suite à « la demande en mariage de la fille », les premiers pas vers l’engagement sont faits et les dates sont déterminées par les anciens de la famille. La période des fiançailles, dernière étape franchie avant le mariage, est une période très importante pour les couples et les familles. Pendant cette période, parents et couples apprennent à mieux se connaître et à s’habituer au processus de parenté.
Bagues de fiançailles
La sélection des anneaux, l’une des phases les plus importantes de la préparation des fiançailles, est généralement effectuée par les couples, seuls ou avec les deux mères. La sélection doit être effectuée avec soin, car les deux paires de bagues de fiançailles seront portées comme bagues de mariage pendant toute une vie. Le modèle doit plaire aux couples, aussi bien à l’homme qu’à la femme. Si le fiancé n’apprécie pas la bague, il est fort probable qu’il ne va pas le porter longtemps.
Cadeaux de fiançailles
N’oubliez pas de remettre des cadeaux à ceux qui assistent à la cérémonie, cela leur rappellera toujours votre journée heureuse. Il existe de nombreux cadeaux de fiançailles à présenter selon les goûts et les budgets. Les plus importants d’entre eux sont ; un coffre à bijoux, un miroir, du savon, un pot de grains de café, des sachets en pierre colorée, des parfums floraux et des eaux de Cologne. Compte tenu de votre situation financière, vous pouvez commander autant de souvenirs cadeaux que le nombre moyen d’invités, ou vous pouvez choisir de créer des articles originaux en achetant du matériel. N’oubliez pas d’ajouter de minuscules étiquettes sur les cadeaux que vous et les noms de votre fiancé ont écrits.
Le menu
Certes, les repas, l’une des préparations d’engagement les plus importantes, peuvent être préparées avec une variété d’options. Si vous songez à célébrer à la maison, le choix du menu vous appartient. Mais si vous prévoyez de l’organiser dans un endroit comme un hôtel, un café ou un restaurant, vous devez choisir entre les menus que l’endroit vous proposera. Si vous choisissez d’organiser votre cérémonie de fiançailles dans un lieu, vous devez absolument demander aux responsables, les détails de la préparation des repas. Une dégustation au préalable est la plus conseillée.
Robe de fiançailles
La robe de fiançailles, qui a une place importante en particulier pour la belle dame, a été disponible avec des milliers de variétés ces dernières années. Vous pouvez choisir la robe de fiançailles comme un modèle simple ou plus exagéré selon l’endroit où vous effectuerez la cérémonie. Si vous allez organiser votre engagement à la maison et en famille, vous pouvez choisir un modèle plus simple. Mais si vous avez invité un grand nombre d’invités à la cérémonie et que vous allez le faire dans un cadre tel qu’un hôtel, une piscine ou une salle de mariage, vous devez certainement choisir un modèle plus sophistiqué.