Dès que vous vous engagez, les questions commencent : « Quand et où est le mariage ? » « Je suis invité ? » « Avez-vous acheté une robe ? » Respirez profondément et sachez que vous pouvez, et devriez prendre un certain temps pour simplement profiter de votre engagement. Mais lorsque vous êtes prêt à plonger dans la planification de mariage, voici par où commencer.
Sommaire :
Définissez la date
Vous avez peut-être toujours rêvé d’un mariage de printemps, ou décidez de vous marier pour votre anniversaire. Ou le jour choisi pourrait être aussi pratique que de vouloir se marier dans les six prochains mois. Quoi qu’il en soit, c’est une bonne idée de parler à vos familles de tout conflit potentiel avant de le graver. N’oubliez pas que l’été et les premiers mois de l’automne étant les plus appréciés pour les mariages, vous devrez planifier pour obtenir les meilleurs lieux ou être flexible sur la date exacte.
Obtenez un nombre d’invités
Bien sûr, vous aimeriez inviter tous vos amis, cousins et collègues à vous regarder faire le nœud, mais ce n’est probablement pas réaliste. Discutez avec votre partenaire et votre famille immédiate des personnes à inviter et établissez un décompte préliminaire des invités. Avec un nombre approximatif, vous serez prêt à commencer à regarder les sites.
Réservez votre salle
De nombreux emplacements sont réservés un an ou plus à l’avance, alors décidez rapidement quel type de cadre vous souhaitez (jardin extérieur, salle de bal d’hôtel, ferme ou galerie, pour n’en nommer que quelques-uns). La taille de votre liste d’invités devrait aider à la réduire. Ensuite, décidez ce qui correspond le mieux à votre vision et qui participera. Pouvez-vous faire face à l’incertitude qui accompagne un mariage en plein air ? Voulez-vous l’ambiance plus décontractée et les salles de bains portables qui viennent avec un décor de grange rustique ?
Achetez votre robe
À moins que vous ne trouviez un échantillon ou une robe standard, les robes de mariée sont faites sur mesure. C’est pourquoi les experts recommandent de les commander neufs à 12 mois avant le mariage, donc il y a beaucoup de temps pour les modifications. Comment choisissez-vous un style et une silhouette ? Tenez compte de la période de l’année et du thème — par exemple, une robe en dentelle sans bretelles est parfaite pour un mariage romantique dans le jardin d’été, tandis qu’une robe de bal en satin ornée convient à une affaire d’automne formelle.
Choisissez les prestataires
Le choix des prestataires est un élément crucial lors d’un mariage. Assurez-vous de choisir un professionnel digne de ce nom. Vous devrez choisir un traiteur, un DJ, un photographe et un décorateur. Dans tous les cas, misez sur un expert qualifié et expérimenté. Ainsi, la qualité du travail sera garantie.