Un petit « défaut » au niveau de votre silhouette vous perturbe. Votre miroir vous montre que vous avez un buste long et des jambes courtes. Autrement dit, le haut de votre corps s’avère plus long que le bas, ce qui vous donne l’impression d’avoir des hanches interminables. Croyez-le ou non, ce type de morphologie ne passera pas inaperçu que vous portiez des pantalons, des jupes ou des robes.
Vous cherchez comment allonger vos jambes. Grâce à nos conseils pour bien s’habiller, vous trouverez des vêtements adaptés à votre morphologie verticale. En mettant en valeur votre taille ou vos épaules, vous pourrez composer un look parfait. N’hésitez pas à jouer sur les couleurs, la longueur des hauts et le type de pantalon.
Sommaire :
Quels pantalons porter pour allonger le bas du corps ?
Pour donner l’illusion d’une morphologie équilibrée quand vous avez un buste assez long et des jambes courtes, prêtez attention à la coupe de votre pantalon. Bien choisie, cette pièce incontournable de la garde-robe allongera votre silhouette.
Misez sur les pantalons cintrés et longs. Une coupe plus étroite et des lignes verticales vous donneront une allure longiligne. Pour avoir des jambes de mannequin, misez sur les pantalons tailleurs taille haute. Imparables, ils rétréciront de moitié votre torse seront des bas à. En revanche, prohibez les pièces de type cropped ou 7/8 qui déséquilibreront votre taille.
Quels hauts enfiler en fonction de sa morphologie verticale ?
Bien que très tendance, les tops et les tuniques oversize ne conviennent pas à votre morphologie verticale. Pour mettre en valeur un long buste, rien ne vaut des hauts courts associés à une jupe ou un pantalon taille haute. Vous pouvez opter aussi bien pour des pièces à col licou que pour des modèles one shoulder à épaules dénudées, très tendances. Ces vêtements couperont votre torse, de façon à ce que votre silhouette paraisse parfaitement proportionnée.
Vous pouvez aussi craquer pour des hauts qui vous arriveront juste au niveau du bassin. Pour autant, ne vendez pas vos belles chemises longues. Pensez simplement à les rentrer dans votre pantalon ou votre short. De cette manière, vous garderez une silhouette parfaitement structurée. Avec des coupes originales à l’endroit des épaules, vous détournerez l’attention de votre torse.
Comment choisir la jupe pour flatter la silhouette ?
Quand vous avez des jambes courtes, restez vigilante quant à la longueur de vos jupes. Votre morphologie préconise des vêtements qui n’arrivent pas au niveau des genoux. Évitez la jupe midi et privilégiez plutôt les habits plus courts.
Pour sublimer votre look, portez vos jupes au niveau de la taille et non pas au niveau du tour de ceinture. L’accessoire éponyme s’avère justement être l’allié des personnes possédant un buste long et des jambes courtes. Il divisera le haut de votre corps en deux, tout en définissant votre taille et vos hanches. Préférez une ceinture de la même couleur que votre jupe. Cette astuce contribuera à allonger vos gambettes.
Quelles chaussures mettre quand on a buste long et des jambes courtes ?
Si vos jambes courtes vous complexent, remédiez-y en misant sur des talons hauts. Ils vous confèreront un style chic et glamour, tout en allongeant vos jambes. Vous équilibrerez ainsi votre long buste en ajoutant des longueurs appréciables à la partie inférieure de votre corps. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée d’être perchée sur des talons, les modèles compensés ou carrés vous assureront plus de confort.
Si vous n’êtes pas friande de talons hauts, n’hésitez pas à privilégier certains modèles de chaussures plates. Les mules et les sandales pointues ou légèrement échancrées sur le devant donneront l’illusion d’allonger vos jambes.
Quelles couleurs de vêtements choisir pour éviter de casser la taille ?
Outre la coupe et la longueur de votre vêtement, la couleur influera également considérablement sur votre silhouette. Quand vous avez un buste long et des jambes courtes, la règle d’or consiste à proscrire les contrastes de couleur trop marqués entre le haut et le bas du corps.
VOIR AUSSI : S’habiller selon sa morphologie : conseils pour valoriser sa silhouette
Plutôt que de porter un haut blanc sur un pantalon noir, privilégiez des combinaisons douces de dégradés. Dès lors, vous ne romprez pas l’harmonie de votre silhouette. Bien que la saison estivale s’y prête, évitez autant que possible les associations de couleurs flashy. Dans l’absolu, misez sur une teinte plus foncée en bas pour flatter votre morphologie.
Quelles robes acheter pour équilibrer la silhouette ?
Les robes longues et fluides conviennent à tous les types de morphologie, comme elles moulent le corps sans être étriquées. Pour dévier l’attention de votre long buste, choisissez votre robe dans un bel imprimé animal ou fleuri.
Si vous désirez composer un look plus glamour, préférez un modèle plus moulant, mais ceinturé à la taille ou dans un style cache-cœur très tendance. Gardez à l’esprit que l’attention doit se porter sur le haut de votre silhouette, au niveau des épaules, et non sur votre abdomen. De même, des robes à volants créeront une illusion de volume qui flattera votre morphologie.
Conclusion
Peu importe votre type de morphologie verticale, aimez-vous. Faites fi des diktats de la beauté qui prônent les mensurations idylliques. Que vous ayez un buste long et des jambes courtes ou l’inverse, ces particularités vous définissent. Avec quelques astuces très simples pour s’habiller, vous parviendrez à cacher vos complexes.