Fidélité des signes astrologiques : le classement

Est-ce que le zodiaque de votre partenaire compte parmi les signes astrologiques les plus fidèles ou les plus infidèles ? Retrouvez son signe astro dans ce classement.

Quel est le niveau de fidélité des signes astrologiques ?

Dans une histoire d’amour, la fidélité figure parmi les valeurs les plus recherchées. Et si vous vous fiez à l’astrologie pour déterminer de quel bois est fait votre partenaire ? Quels sont les signes astro les plus fidèles du zodiaque ?

Qui de la Vierge, du Sagittaire ou du Verseau incarne le compagnon le plus fiable en amour ? Dénichez des éléments de réponse dans cet article sur la fidélité des signes astrologiques. Consultez le classement.

Le Capricorne, un compagnon loyal et dévoué

Quel est le niveau de fidélité ou d’infidélité du Capricorne ?

À la première place du podium, vous retrouverez les natifs du signe du Capricorne. Doté d’un caractère introverti et intègre, c’est le signe astrologique le plus fidèle du zodiaque. Sa tendance à dissimuler ses sentiments traduit en réalité un profond désir d’attachement. Dès lors qu’un Capricorne décide de s’engager, il envisage une relation à long terme. Soyez rassurée !

Pour que le Capricorne puisse s’épanouir émotionnellement, il a toutefois besoin d’une compagne digne de confiance. Gardez à l’esprit que votre partenaire n’a qu’une parole. Même si votre union débouche sur des mésententes, votre moitié fera des pieds et des mains pour tenter de recoller les morceaux.  

La Vierge, une alliée sincère

Parmi les douze signes du zodiaque, la Vierge demeure le signe astrologique le plus pragmatique et le plus droit. Animé par le sens du devoir, votre partenaire idéalisera une vie de couple stable et harmonieuse. Séduit par l’image d’une famille parfaite, il ne cherchera pas à savoir si l’herbe est plus verte ailleurs. Sa priorité consistera à préserver l’unité des membres qui la composent.

La seule perspective d’une relation extra-conjugale pourrait donc perturber la Vierge qui n’en verra pas l’intérêt. Attention toutefois au côté sombre de ce signe astrologique qui peut vous prendre de court !

Le Taureau, un signe attaché à son confort

En astrologie, le Taureau est considéré comme un signe profondément ancré dans la Terre et de ce fait, dans les traditions. Le mariage constitue pour l’élu de votre cœur une institution sacrée. Son caractère dévoué et un brin paresseux le détourneront du chemin de l’infidélité.

Néanmoins, le Taureau reste un véritable épicurien qui aime prendre du bon temps. Un sentiment de manque ou d’insatisfaction pourra sans nul doute le pousser à se risquer à une double vie si l’occasion se présente à lui. Malgré tout, il aura tendance à retourner à la chaleur et à la sécurité du cocon familial.

Le Cancer, un vrai romantique dans l’âme

Quel est le niveau de fidélité ou d’infidélité du Cancer ?

Le Cancer figure assurément en tête de peloton quant à la fidélité des signes astrologiques. Véritable « amoureux de l’amour », ce signe astro d’une profonde gentillesse reste toujours aux petits soins pour sa compagne. La seule idée de blesser sa moitié l’horripile.

Au contraire, le Cancer cherchera à construire un foyer heureux, chaleureux, empreint de fidélité. De plus, sa sensibilité l’empêchera de déroger à ses principes. Ayant la duplicité en horreur, les natifs du Cancer recherchent avant toute chose un cocon sécurisant. Faites pleinement confiance à votre partenaire s’il est un Cancer. Il ne voudra pour rien au monde vous briser le cœur.

Le Scorpion, un partenaire entier

Contre toute attente, en dépit de sa réputation de signe le moins apprécié du zodiaque, le Scorpion peut en surprendre plus d’un par sa loyauté. Bien qu’il se démarque sa grande impulsivité et sa sexualité, ce signe astrologique se montre rarement infidèle. Très épris de justice et d’honnêteté, votre compagnon ne se laissera pas facilement attendrir par des lèvres doucereuses.

Cependant, la nature volcanique du Scorpion peut le pousser à commettre l’irréparable par esprit de vengeance. Gardez-vous bien de contrarier votre partenaire. Vous ne manquerez pas de payer les pots cassés. Faites honneur à la fidélité des signes astrologiques intègres.

Le Poissons, un signe fidèle par principe

Romantique, rêveur et cartésien, le Poissons nourrit un attachement profond à la fidélité envers sa partenaire. La tromperie constitue pour lui un véritable crève-cœur. Plutôt que de mener une double vie, il préfèrera d’abord mettre un terme à son histoire en cours, par principe.

Néanmoins, le goût du Poissons pour le romantisme constituera un piège pour le Poissons s’il tombe dans les filets d’une affection trompeuse. Dès lors, ce signe d’Eau pourrait laisser s’exprimer son penchant pour la versatilité.

La Balance, un partenaire très équilibré

Quel est le niveau de fidélité des signes astrologiques Balance ?

Toujours est-il que les natifs de ce signe astrologique jouissent d’un charme magnétique. Ils plaisent et aiment séduire. Néanmoins, la Balance symbolise l’équilibre et la pondération. C’est un signe d’Air qui nourrit une propension naturelle au respect des conventions.

Votre compagnon apprécie sa routine et le confort d’une relation saine et rassurante. Pour qu’il puisse s’épanouir pleinement, une Balance recherche la stabilité dans son couple. Il s’imagine sans peine vieillissant aux côtés de son amoureuse et entouré de ses petits-enfants. Une Balance ne se laissera donc pas facilement emporter par les émois chaotiques d’une relation adultérine. 

Le lion, un signe fidèle par noblesse d’esprit

Les principaux traits de caractère du Lion convergent vers un égocentrisme assez poussé et un besoin de captiver durablement son entourage. Aimant être entouré et faire l’objet de toutes les attentions, c’est un signe astro pourtant peu enclin à la tromperie. Ne vous construisez pas tout de suite des préjugés sur la fidélité des signes astrologiques qui incarnent la domination.

Désireux d’assurer la pérennité de « son clan », votre amoureux ne cherchera pas à multiplier les conquêtes. Sa nature généreuse le poussera au contraire à chérir son foyer. Par ailleurs, le Lion craint qu’un attachement volage vienne entacher son image. Les personnes nées sous ce signe s’appliquent ainsi à entretenir la vision d’une âme noble et éthérée.

Le Verseau, une personne friande de nouveautés

Les personnes qui présentent ce signe sont attachées à leur liberté. C’est de ce fait un trait de caractère qui peut les pousser à des infidélités. Doté d’une incroyable perspicacité, le Verseau surprend généralement par sa nature visionnaire. Constamment en quête de mieux, c’est un signe du zodiaque qui aime partir en exploration.

Votre partenaire n’apprécie guère de rester sur ses acquis. Pour lui, le futur constitue un terrain de jeu des plus plaisants à découvrir. Qu’il vous inclue dans le paysage ne constitue toutefois pas une certitude. Pour autant, un Verseau ne se complait pas dans le mensonge. Au contraire, il préfèrera afficher et assumer ses penchants au grand jour. Vous devrez par conséquent avoir le cœur bien accroché.

Le Sagittaire, infidèle par jeu

Quel est le niveau de fidélité des signes astrologiques Sagittaire ?

Le Sagittaire s’illustre comme l’électron libre des signes astrologiques, probablement l’un des moins fidèles. En quête perpétuelle de défis et de dépassement, il n’aime pas être mis sur le banc de touche et va au-devant des expérimentations.

Passé maître dans l’art de la séduction, ce signe fait de la conquête un besoin vital. Véritable tête brûlée, il foncera sans réfléchir dans l’inconnu dans l’espoir de vivre des sensations exaltantes. Ses frasques à répétition passent ainsi rarement inaperçues. Il ne cherchera pas forcément à cacher ses incartades. Pour le Sagittaire, la limite entre le jeu et l’infidélité demeure relativement ténue.

VOIR AUSSI : Les signes que votre homme ne vous respecte pas

Le Bélier, un amateur de conquêtes amoureuses

Hyperactif, curieux et impulsif, le Bélier s’apparente à un signe fort et difficile à dompter. Les natifs de ce zodiaque ne peuvent garder durablement leur attention sur une seule personne. Ils se lassent assez vite et sont exaltés par de nouvelles rencontres. À l’instar du Verseau, c’est un signe astro qui apprécie son indépendance. Il préfère ne pas se voir imposer des restrictions.

Toujours très honnête dans ses attachements, le Bélier pensera exprimer sa loyauté dans l’aveu de son infidélité. Votre partenaire préfèrera assumer l’inconfort résultant de sa conduite que de s’enliser dans une relation qui ne le satisfait plus.

Le Gémeaux, le moins fidèle du zodiaque

Séducteur hors pair, charmeur et épicurien, le Gémeaux rassemble toutes les caractéristiques d’un homme infidèle. Sa nature enjouée l’amène habituellement à prendre les situations avec légèreté, y dans le domaine de l’amour.

Votre partenaire peut ainsi voir dans ses écarts une forme d’amusement qui ne porte pas à conséquences. Son indépendance, mêlée à une soif de changement et de conquête, altère souvent ses relations, l’empêchant de se poser sérieusement. Si vous aspirez à retenir l’attention d’un natif du Gémeaux, montrez-vous inventive et ouverte d’esprit. L’ennui demeure le principal tue-l’amour pour ce signe astrologique. La routine, très peu pour lui !

Conclusion

L’infidélité ou la fidélité des signes astrologiques qui vous intéressent reflète la personnalité de votre partenaire ? Vous voudrez davantage vous fier à l’astrologie lorsque vous souhaiterez vivre une relation qui s’inscrit dans la durée. Si la description du signe astrologique de la personne avec qui vous formez un couple ne représente aucunement la réalité, écrivez-nous en commentaires. 

Voici l’avis de la coach en astrologie Nathalie Marcot sur le sujet :

Notez cet article