Prédire le sexe du futur bébé avant l’échographie devient un jeu amusant auquel les parents se prêtent après avoir concrétisé leurs envies de procréer. Voici quelques signes qui indiqueront au plus vite si vous attendez une fille ou un garçon.
En règle générale, les futurs parents apprennent le sexe de leur bébé au cours de la deuxième échographie. Impossible d’attendre jusqu’au quatrième mois de grossesse pour savoir si vous attendez une fille ou un garçon ? Parfaites vous révèle les signes qui permettent de deviner le sexe de votre enfant.
Certaines astuces relatives à la conception du bébé relèvent de légendes et de superstitions. D’autres croyances autour du sexe du fœtus ressemblent à des vérités scientifiques que les femmes enceintes prendront plaisir à tester.
Sommaire :
La présentation du ventre de la mère : un signe bien connu
Vous attendez une fille si la ligne brune au milieu de votre ventre dépasse votre nombril. Il en est de même si la bosse est bien ronde mais plutôt basse et large. Le ventre s’allongera même au niveau de la taille.
En revanche, lorsque la ligne sombre ne remonte pas et que vous affichez un ventre tout haut et assez pointu, c’est un garçon. Retenez quand même que les mamans qui vivent leur première grossesse ont généralement un ventre pointu. Au même titre que le nombre de grossesses, la position du fœtus et la constitution de la future mère déterminent également la forme du ventre.
Les envies des femmes qui attendent une fille ou un garçon
Voici une liste de nourritures que les mamans qui attendent l’arrivée d’un petit garçon apprécient tout particulièrement :
- Produits laitiers comme le fromage ;
- Viande ;
- Croûte à la mie de pain.
Vous l’aurez compris, si vous ne pouvez pas vous passer de collations salées ou amères, un petit bonhomme pointera le bout de son nez. Si vous préférez les gâteaux, les confiseries et les fruits, votre petite fille (ou petit garçon) aura une petite sœur. Il est autant si votre libido baisse durant la grossesse.
VOIR AUSSI : Quels aliments manger pour avoir un garçon ?
Nausées, poids, peau : les symptômes révélateurs du sexe du bébé
Celles qui se réveillent avec de fortes nausées sont enceintes d’une fille, selon certaines croyances. Elles doivent aussi composer avec des poussées d’acnés, une peau de visage plus sèche que d’habitude et des yeux presque jaunâtres. Vos cheveux auront tendance à tomber et à prendre de la couleur. Toutefois, vous pourrez vous vanter d’avoir une peau aussi lisse que celle d’un bébé.
Si un garçon est en route, vous vivrez mieux votre grossesse. Seulement, n’oubliez pas d’hydrater régulièrement vos mains et de vous épiler (ou raser) les jambes. Quant à vos mamelons, ils deviendront également plus foncés. Le papa, lui, aura tendance à prendre du poids, comme vous.
État et comportement du bébé dans le ventre
La légende raconte que le nombre de battements par minute permet aussi de prédire le sexe du bébé. Dans la mesure où le rythme cardiaque de la petite créature dépasse les 140 battements par minute, vous attendez une fille. S’il est plus faible, préparez-vous à accueillir un garçon.
Vous sentez votre fœtus bouger énormément dan votre ventre ? Vous portez un garçon. Quoi qu’il en soit, les futures mamans réussissent souvent à deviner le sexe de leur bébé. Ce n’est pas forcément le cas du reste de la famille.
Les signes liés à la période de conception du bébé
Chez les Mayas, un nombre impair (obtenu à partir du cumul de l’âge de la maman avec l’année de coït) impliquait la conception d’une fille. Les Chinois, eux, disposent d’un calendrier qui prédit le sexe du bébé à partir du mois de fécondation et de l’âge de la mère.
Légende moins fantaisiste : vous engendrerez une fille si vous faites l’amour durant la pleine lune (blanche). Quand les rapports sexuels sont entamés durant un croissant de lune, un garçon est en route. Croyance plus scientifique : s’accoupler 5 jours avant l’ovulation permettra de concevoir une fille. Vous fabriquerez un garçon si les câlins se déroulent juste après cette phase.
La couleur de l’urine : la vieille méthode pour deviner le sexe
Lorsque l’urine est jaune claire, vous attendez un garçon. Plus foncée : une fille. Quand elle pétille au contact du bicarbonate de soude, c’est aussi un petit bonhomme. Il est de même quand elle vire au bleu après y avoir ajouté un peu de produits déboucheurs de canalisations (une cuillère à soupe). Quand le liquide devient vert, vous donnerez naissance à une petite princesse.
L’autre test d’urine consiste à mélanger l’urine avec de l’eau de chou rouge. Si la solution prend une couleur rosâtre, vous portez une fille. En revanche, avec une couleur violette, votre grand garçon devra s’attendre à accueillir un petit frère.
Les façons de se tenir selon qu’il s’agisse d’une fille ou d’un garçon
Si vous tombez dans les bras de Morphée en vous appuyant sur le côté gauche de votre corps, un petit garçon viendra agrandir la famille. Quand c’est le côté droit, une petite fille est en route. De même, lorsque vous écartez les jambes lorsque vous ramassez un objet tombé par terre, la légende révèle que vous portez une fille. Vos jambes sont plus droites ? Vous êtes enceinte d’un garçon.
Quand vous constatez une certaine pression au niveau du côté droit et que vous êtes un rayon de soleil, c’est une fille. Vous avez conçu toutefois un garçon si vous éprouvez tout l’inverse.
Conclusion
Ces astuces de grand-mère concordent-elles avec vos propres expériences de futures mamans ou avez-vous eu la surprise de vote vie ? Connaissez-vous un signe ou une méthode plus efficace pour prédire le sexe du bébé ? Partagez-nous vos connaissances pour aider les jeunes parents à concevoir une fille ou un garçon.