6 remèdes de grand-mère pour maigrir du ventre

Vous cherchez des astuces naturelles pour maigrir du ventre ? Voici les meilleurs remèdes de grand-mère pour atteindre votre objectif !

maigrir-ventre

Pour perdre du gras de ventre, ce ne sont pas les méthodes qui manquent. Il vous suffit de trouver la bonne recette qui vous correspond et d’y aller à votre rythme. En revanche, l’autodiscipline est le facteur clé pour vous aider à atteindre votre objectif. Armez-vous de détermination, de motivation et de patience car voici 6 remèdes de grand-mère pour maigrir du ventre naturellement.

Infusion à la cannelle

La cannelle est un aliment très souvent utilisé lorsqu’il s’agit non seulement de perdre du ventre mais aussi pour maigrir d’une manière générale. La cannelle agit en tant que brûleur de graisse naturel. En outre, sa consommation stimule l’organisme pour qu’il augmente la température corporelle. De ce fait, elle accroît la combustion des graisses ainsi que les dépenses énergétiques, coupe la faim et l’envie de sucre par la même occasion. C’est pourquoi la cannelle est fréquemment recommandée pour mincir.

Pour l’infusion à la cannelle 

1. Faîtes bouillir de l’eau ;

2. Versez l’eau bouillante dans une tasse pour un bâton de cannelle ou une cuillère à soupe de poudre de cannelle ;

3. Laissez reposer pendant 10 minutes maximum ;

4. Consommez le mélange de préférence avant que la température ne descende afin de bénéficier des avantages de la cannelle ;

Prenez l’infusion entre les repas dans la journée soit au réveil, avant le déjeuner, dans l’après-midi et enfin dans la soirée avant le dîner. Vous pouvez également y ajouter le jus d’1/2 citron pressé, du thé noir, du gingembre rappé, du miel ou du sirop d’érable.

Le thé vert

Le thé vert ne cesse de faire des prouesses. Cette boisson contient une mine d’éléments minceurs. Son principal actif est la caféine. Elle permet de stimuler le métabolisme. De ce fait, elle intensifie la combustion des graisses et du sucre. Par ailleurs, le thé vert aide aussi à éliminer la graisse viscérale autour du ventre. Il assure le maintien de l’équilibre de la flore intestinale et est excellent pour lutter contre le ventre gonflé.

Pour que le thé vert soit efficace, la quantité doit être au moins de trois tasses de thé par jour.

Il peut être associé à un soupçon de gingembre, de citron et même à un thé brûle-graisse.

VOIR AUSSI : 20 astuces de grand-mère pour perdre du poids plus rapidement

L’eau citronnée

L’eau citronnée est une boisson qui fait office de coupe faim et de brûleur de graisse. De plus, il permet de rétablir l’équilibre acido-basique du corps en vue d’améliorer la digestion. Par ailleurs, cette boisson détox possède un effet diurétique et purifiant : elle élimine les toxines par voie rénale, qu’elle évacue par l’urine. Pour ceux qui pratiquent du sport, l’eau citronnée favorise la réhydratation et d’éviter les crampes musculaires.

La préparation de l’eau citronnée se fait en une seule étape 

Pressez ½ de citron dans un verre d’eau tiède et le tour est joué. L’idéal est de le prendre au cours des repas et non à jeun. Par contre, il est également possible de le consommer tout au long de la journée. Les doses d’eau et de citron dépendront de la convenance de chacun. En moyenne, deux citrons suffisent amplement pour une personne dans la journée. Mais attention, veillez à ne pas en consommer abusivement sous peine d’abîmer l’émail des dents ainsi que de provoquer une décalcification.

ventre-plat

Le vinaigre de cidre

Il a été prouvé scientifiquement que le vinaigre de cidre aide à perdre du poids. Il aide à la fois à contrôler la pression sanguine, le niveau de sucre dans le sang et l’accumulation de graisses corporelles. En bonus, il raffermit la peau, améliore la pousse des cheveux et des ongles, et aide à combattre les maux de gorge.

Consommation du vinaigre de cidre 

Versez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède. Prenez le mélange à jeun tous les matins pour mincir progressivement.

Privilégier les coupes faim naturels

Les coupes faim sont des aliments qui nous permettent de nourrir notre corps tout en diminuant et/ou en supprimant l’appétit. Le but est de réguler l’appétit pour éviter les excès de repas et de contrôler l’apport en calories. Une fois que le grignotage est strictement réduit, la perte de poids s’en suivra au fur et à mesure. 

Voici une liste de quelques aliments qui vous aideront à maintenir le cap vers votre objectif qui est de maigrir du ventre :

  • L’eau : réputée comme le meilleur coupe faim. Boire de l’eau lorsque vous aurez faim est efficace pour envoyer au cerveau un signal de satiété, surtout avant de manger.  
  • Les flocons d’avoine : contiennent des fibres qui ralentissent la vidange gastrique ; parfait pour les petits creux ;
  • Le yaourt grec : sa texture épaisse et crémeuse ainsi que les protéines qu’il renferme aident à garder le ventre plein jusqu’au prochain repas ;
  • La pomme : un coupe faim incontournable ; elle contient des fibres gélifiantes qui déclenchent également le ralentissement de la vidange de l’estomac. De plus, le fait de croquer dans la pomme renvoie des signaux au cerveau un sentiment de satisfaction contre la faim ;
  • La papaye : convient parfaitement à la perte de poids car elle possède des caractéristiques drainantes, les enzymes qu’elle contient assurent la digestion des aliments ;
  • Le caralluma : supprime la faim et la boulimie, il limite la fabrication de cellules graisseuses (lipogenèse) dans l’organisme. Mélangez 2 cuillères à soupe de caralluma pour 1L d’eau.

VOIR AUSSI : Comment maigrir sans régime : nos meilleurs conseils

Boire de l’eau chaude

Tout comme l’eau à température normale, boire de l’eau chaude est sans doute l’astuce la plus simple et la plus sûre à appliquer en ce qui concerne la perte du ventre. Il faut l’ingurgiter avant le repas le matin. Elle prévient les ballonnements.  Grâce à l’eau chaude, l’organisme libère facilement les toxines. L’effet dépuratif de l’eau tiède facilite le lavage intestinal.

Après avoir porté l’eau à ébullition, attendez que la température diminue avant de boire. À consommer sans modération tout au long de la journée.

Notez cet article