20 astuces de grand-mère pour perdre du poids plus rapidement

Voici quelques astuces de grand-mère pour perdre du poids rapidement et durablement. Toutes ces idées naturelle et simples à appliquer vous aiderons à maigrir vite et pas cher !

astuces de grand-mère pour perdre du poids

Vous avez envie de perdre du poids ? Vous avez besoin de vous délester de quelques kilos pour vous sentir mieux, pour pouvoir rentrer dans votre jean préféré ? Les astuces de grand-mères sont des idées peu coûteuses, naturelles et simples à appliquer au quotidien. Mises bout à bout, elles vous aideront à maigrir plus rapidement et à perdre du ventre en complément de votre régime. Elles pourront aussi vous aider à tenir votre régime longtemps pour garder la motivation !

⚠️ Bien sûr, il n’existe pas de remède magique ! Ces idées ne remplaceront jamais les conseils d’un nutritionniste mais elles sont pleines de bon sens. N’hésitez pas à en appliquer certaines si vous avez envie de maigrir ou de simplement de maintenir votre poids de forme durablement.

1. Boire des tisanes d’orties

tisanes d’orties

La tisane d’ortie est un grand classique des astuces prônées par nos grands mères. En effet, l’ortie est un excellent draineur ! Si vous voulez perdre de la graisse, il est recommandé de boire trois tisanes à base d’orties par jour. Les orties permettent d’évacuer les graisses plus rapidement.

2. Faire ses courses le ventre plein

Faire ses courses

Si comme moi il vous arrive de partir faire les course quand vous avez la dalle, vous savez que c’est une très mauvaise idée. Quand on a les crocs, on a tendance à se jetter sur toute la nourriture qu’on croise en oubliant toute raison. Pour éviter de craquer sur n’importe quoi, il est préférable de faire vos courses avec le ventre plein. Vous verrez aussi que votre portefeuille vous dira merci !

3. Poivrer tous les plats

poivre en grains

Peu de gens le savent, mais avec seulement 251 calories pour 100 grammes, le poivre est un aliment hypocalorique. Il permet donc de donner du goût à vos plats sans pour autant vous faire prendre du poids. De plus, le poivre aide à la digestion et il va vous aider à brûler les graisses superflues que vous avez. Vous ne devez pas hésiter à en mettre dans tous les plats.

4. Ne pas manger après 20h

ne pas manger après 20h

En nutrition intelligente, on dit qu’il ne faut plus manger après 20 heures pour éviter de grossir et de stocker des graisses. En effet, vous aurez le temps de commencer à mieux digérer avant d’aller vous coucher. De plus, en vous imposant cette limite, vous ne serez plus tentée de grignoter le soir devant la télé. Vous devez essayer de le faire et vous aurez de bons résultats. Pour commencer, vous pouvez le faire à titre exceptionnel de temps en temps pour voir si vous y arrivez. Progressivement vous prendrez l’habitude de ce nouveau rythme plus sain pour votre corps.

5. Boire du thé vert

boire du thé vert

Le thé vert est connu pour être un un aliment brûle-graisse 100% naturel et sans effets indésirables sur la santé. Il va vous permettre de drainer et de perdre du gras en même temps. Le thé vert est très bon pour la santé, il a de nombreux bienfaits alors au lieu d’un café, prenez un thé.

6. Privilégier le vinaigre de cidre pour mincir

vinaigre de cidre

Les grands-mères le savent bien, le vinaigre de cidre est un des remèdes connu pour son action coupe-faim. Si vous l’incorporez dans vos recettes de salades, il va contribuer à un bon drainage, éliminer les toxines et également favoriser votre digestion. Ses actions bénéfiques sur l’organisme ne sont pus à démontrer ! L’important est de choisir un vinaigre bio traditionnel.

Pour une action encore plus efficace, vous pouvez préparer une boisson spéciale minceur très efficace :

  • 200 ml d’eau tiède;
  • 2 cuillères à café de vinaigre de cidre;
  • 1 cuillère à café de miel ;
  • complétez par un peu de jus d’orange ou de citron.

Pour éliminer plus rapidement, buvez cette préparation 30 minutes avant chaque repas. Un allié minceur 100% naturel certifié par mamie !

7. Faire le ménage plus souvent

Faire le ménage

Faire le ménage permet de s’activer et de perdre du gras. Il faut que vous fassiez votre ménage plus souvent pour être plus mince. Si vous avez la flemme de sortir pour faire du sport, c’est un bon moyen de vous motiver pour bouger en restant à la maison. Faites votre ménage en musique et vous gagnerez en énergie !

8. Mettre du persil dans tous les plats

persil

Le persil plat est un excellent diurétique pour éviter la rétention d’eau donc vous pensez en mettre dans tous vos plats et même dans vos salades. C’est une source de sels minéraux (potassium, fer…), mais aussi de vitamines et d’antioxydants. Il deviendra vite votre allié minceur. Une bonne recette pour perdre du ventre, parole de grand mère !

VOIR AUSSI : Régime sirtfood : comment le suivre et fonctionne-t-il vraiment ?

9. Boire de l’eau citronnée

eau citronnée

Quand on fait un régime, quand on veut perdre du poids, il faut bien boire, il faut bien s’hydrater en buvant beaucoup et pour vous aider à y arriver, vous pouvez boire de l’eau citronnée. Le jus de citron ne fait pas maigrir mais il a une effet diurétique et purifiant. Il peut donc facilement s’intégrer dans un régime détox.

10. Découvrir les bienfaits des graines de lin

graines de lin

Les graines de lin sont un ajout utile à toute alimentation équilibrée. Que vous souhaitiez perdre du poids ou non, c’est donc un bonne idée de les intégrer dans votre routine alimentaire. Leur atout minceur est qu’elles contiennent des fibres et de l’oméga-3 qui, en plus d’être bénéfiques pour la santé, vont favoriser la sensation de rassasiement. Vous pouvez en consommez-en deux cuillères à soupe chaque jour sur une salade ou dans un smoothie !

VOIR AUSSI : Remèdes de grand-mère naturels contre les bouffées de chaleur

11. Manger des pommes de terre froides ou des œufs

salade de pommes de terre froides

Les pommes de terre froides sont meilleures que celles qui sont chaudes car l’amidon va être plus rassasiant et il ne va pas être assimilé sous forme de graisse. Les œufs sont faibles en graisse et riches en protéines. Des aliments sains qui vont vous donner une sensation de satiété sans pour autant vous faire prendre beaucoup de graisse.

12. Boire l’eau de cuisson des artichauts

artichaut

Cette eau a un goût amer mais elle a de nombreuses propriétés diurétiques donc vous pouvez la boire. C’est un ingrédient recommandé quand on veut préparer des soupes détox car elle contient du tanin et de la cynarine. Une bonne astuce simple et pas chère pour la perte de poids !

VOIR AUSSI : Régime végétalien : quels sont les principes et les inconvénients ?

13. Se faire un gommage au marc de café

marc de café

Avec le marc de votre café, vous pouvez vous faire un gommage amincissant au lieu d’utiliser des crèmes amincissantes du commerce qui sont chères et souvent peu efficaces.

14. Manger une pomme avant le repas

Manger une pomme avant le repas

Le saviez-vous ? Les pommes sont riches en fibres solubles et elles bien que peu caloriques, elles entrainent un effet coupe-faim immédiat ! Alors plutôt que de la manger en dessert, croquez plutôt une pomme 15 minutes avant votre repas. Vous serez moins tentée de vous empiffrer et vous mangerez plus léger sans même vous en rendre compte.

15. Se brosser les dents après le déjeuner

Se brosser les dents

Brossez-vous les dents trois fois par jour et surtout le midi car cela enlève le goût des aliments qui reste dans votre bouche. Si vous n’avez plus le goût dans la bouche, vous n’aurez pas envie de manger. C’est aussi simple que ça ! Et en plus, c’est un bon réflexe pour l’hygiène bucco dentaire et vous n’aurez plus mauvaise haleine. Vous avez tout intérêt à appliquer cette astuce de grand mère.

16. Croquer une tomate le matin

tomate

Vous devez croquer une tomate le matin pour vous aider à maigrir plus vite. Elle va aussi vous permettre de réguler votre taux de cholestérol. C’est mamie qui le dit !

VOIR AUSSI : Comment maigrir sans faire de régime strict ?

17. Manger de la soupe le soir

soupe de légumes

La soupe n’est pas très glamour mais elle vous permet de manger de bons légumes et d’avoir le ventre plein sans ingurgiter beaucoup de calories. C’est une excellente alliée pour maigrir.

18. Boire des infusions à la cannelle

infusions à la cannelle

La cannelle est un épice bien adapté pour vous aider lors d’un régime. Entre propriétés digestives, action coupe-faim et effet sur la glycémie, elle a de nombreux atouts pour vous aider à perdre du ventre. Boire une tasse d’infusion à la cannelle le matin et entre les repas est donc un bon truc de grand mère pour maigrir.

19. Manger des fruits au dessert

dessert à base de fruits frais

Au lieu de manger du gâteau, des laitages ou du chocolat, préférez des fruits frais qui sont meilleurs pour la santé et moins riches en calories. Faites en sorte d’avoir toujours des fruits bien murs et appétissants et vous verrez vous y prendrez même du plaisir !

VOIR AUSSI : Régime de Laurence Boccolini : comment a-t-elle perdu du poids ?

20. Cuisiner avec la poudre d’algue agar-agar

agar-agar

On termine avec une dernière astuce plus exotique puisqu’elle nous vient du Japon. Mais sachez que les grand mère japonaises ont beaucoup à nous apprendre également ! L’agar agar est un gélifiant 100% végétal qui va gonfler dans l’estomac. Il va donc favoriser l’effet de satiété, mais également capter les graisses ainsi que les sucres stockés. Vous pouvez essayer de l’intégrer dans vos recettes des gâteaux maison, mais aussi dans les soupes ou encore divers plats cuisinés.

Comment perdre du poids en augmentant son métabolisme ?

Un moyen très efficace de maigrir sur le long terme consiste à augmenter son métabolisme. Peut-être avez-vous déjà tenté de perdre des kilos plusieurs fois sans succès ? Découvrez ici comment perdre du poids en accélérant votre métabolisme. En effet, le métabolisme énergétique détermine la capacité du corps à transformer les calories en énergie. Lorsque ce dernier fonctionne activement, on a tendance à brûler de la graisse rapidement. Alors, voici quelques conseils à suivre pour booster votre métabolisme :

  • Ayez une alimentation saine et équilibrée : il s’agit ici d’éviter des aliments transformés, et de manger les différents groupes d’aliments. Cependant, pour optimiser votre perte de poids, consommez plus de protéines que de glucides. Aussi, privilégiez des bonnes graisses comme celles des poissons gras tels que le thon et le maquereau. Surtout, buvez beaucoup d’eau entre les repas.
  • Faites du sport : c’est connu, l’activité physique accélère le métabolisme. La musculation est particulièrement recommandée pour remplacer la graisse par du muscle. Faites par exemple des exercices courts et intenses comme le HIIT.
  • Dormez suffisamment : les personnes qui dorment peu ont un métabolisme légèrement plus lent que les autres. En plus de cela, le manque de sommeil perturbe l’appétit.
  • Évitez le stress : si vous êtes enclin au stress, trouvez des méthodes pour vous détendre. Car le stress augmente la production d’une hormone appelée cortisol. Or, cette dernière augmente l’appétit et le stockage des graisses. 
4.6/5 - (12 votes)