Comment mettre des faux cils ? Tuto et conseils pour débutante !

Vous souhaitez vous mettre des faux cils ? Voici un tutoriel facile et rapide à suivre pour embellir votre regard !

Tuto faux cils

Prendre soin de soi est très important. Afin de mettre en valeur votre beauté, vous pouvez vous maquiller et même utiliser des faux cils pour vos yeux. Vous pouvez, par exemple, vous rendre dans un salon de beauté pour cela. Néanmoins, il est également possible de mettre des faux cils vous-même grâce à ce tuto très simple à suivre !

Quels sont les différents types de faux cils ?

Si vous voulez mettre vos yeux en valeur, optez pour des faux cils. Ces derniers peuvent être de différentes longueurs, faits de poils ou même de matières synthétiques. Vous pouvez ainsi les choisir en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir. Il en existe une multitude de modèles. Vous avez ainsi une large gamme de choix, à vous donc de choisir celui qui vous convient. En voici quelques-uns.

Les faux cils en frange

C’est le plus facile à mettre. Etant polyvalent, vous pouvez le découper et l’ajuster afin d’avoir la longueur qui vous convient. Cependant, notez bien que quand vous l’ajustez, coupez l’extrémité extérieure et non celle qui se trouve à l’intérieur.

Les faux cils individuels

Afin d’augmenter le volume de votre cil naturel, les faux cils individuels sont les plus appropriés. Ils sont à appliquer un par un sur votre paupière. Par conséquent, vous devez avoir une grande patience et vous accordez du temps. Ce modèle est surtout utilisé pour combler les parties éparses de vos cils naturels.

VOIR AUSSI : Quels sont les types d’extensions de cils ?

Les faux cils magnétiques

Ce troisième type de faux cils est composé de quatre franges de cils. Celles-ci sont à placer sur chaque œil et en dessous de chacun. L’avantage de ce modèle est qu’il n’a pas besoin d’une colle. En effet, il est déjà conçu avec une base magnétique pour le faire tenir, vous facilitant son application.

Les extensions cils

Ce modèle est destiné aux professionnels. En effet, il faut être expert pour pouvoir le mettre. Si vous voulez quelque chose de durable, et que vous avez les compétences requises pour poser seule vos faux cils, votre choix devrait se pencher sur l’extension. De plus, il permet de donner du volume à vos cils.

faux cils magnétiques

Quels sont les étapes à suivre pour mettre un faux cil ?

Il est tout d’abord nécessaire de vérifier si la taille est compatible à celle de votre œil. Assurez-vous aussi que sa longueur répond à votre attente. Cependant, il est probable que vous ayez à le couper et à l’ajuster pour avoir la longueur que vous souhaitez.

Pour cela, référez-vous à la longueur de votre paupière, et coupez les faux cils avec une petite paire de ciseaux. Cette action est principalement nécessaire si vous utilisez un faux cil en frange.

Après cela, vous pouvez plier le faux cil et faire en sorte de créer un C en tenant les bouts, et en le courbant pendant quelques secondes. Ceci est nécessaire pour le rendre beaucoup plus souple à fin de simplifier la pose sur votre paupière. Ensuite, il est maintenant temps d’appliquer la colle à faux cil sur toute sa longueur en utilisant une pince à épiler.

VOIR AUSSI : Le style e girl : comment devenir une Egirl ?

Il est à noter qu’il est primordial de bien choisir la colle à utiliser. De préférence, n’utilisez que celle qui est spécifique au faux cil que vous avez choisi. En effet, l’utilisation d’une autre colle peut vous rendre aveugle, alors il faut faire extrêmement attention.

Afin de réussir une belle pose, patientez quelques secondes. Cela est nécessaire pour sécher la colle. Après ces quelques secondes de pause, placez la rangée de faux cil auprès de la racine des cils naturels en utilisant la pince à épiler.

Pendant que vous vous appliquez à poser vos faux cils, n’oubliez pas de fermer vos yeux pour faciliter la pose.  Enfin, une fois posé, appliquez un mascara ou un eye liner. Cela évitera de souligner la différence entre vos cils naturels et les faux.

Notez cet article