Tout ce que vous portez sur le haut de votre corps semble long et les pantalons pour femmes de petite taille ne vous conviennent pas. Comme Nicole Richie, la fille adoptive du chanteur américain Lionel Richie, il est probable que vous ayez de longues jambes et un buste court. À titre de rappel, celles qui mesurent plus de 170 cm partagent généralement cette même morphologie verticale.
Maintenant que vous connaissez votre type de corps, choisissez bien les vêtements que vous devez porter. Voici quelques conseils mode qui vous permettront d’adapter votre style vestimentaire à votre silhouette.
Sommaire :
Évitez de porter des hauts courts
Laissez tout ce qui peut couper votre taille de côté. Bannissez donc les crop tops et les hauts ceinturés à la taille de votre dressing. Si vous avez un buste court, pensez à porter des tops longs. Il en est de même pour les vestes.
Si vous voulez tout de même enfiler un haut court, mettez d’abord un tee-shirt plus long dépourvu de manches. Privilégiez les cols en V ou carrément plongeants pour donner l’illusion d’un buste plus long. Vous pouvez également opter pour des hauts serrés avec des lignes verticales.
Dans la mesure où vous portez une chemise, faites-la sortir à l’extérieur de votre pantalon, de manière à allonger la taille. Pour rendre votre look encore plus sophistiqué, optez pour de longs colliers ou de longues boucles d’oreilles.
Vous ne devez pas porter de hauts trop longs si vous mesurez moins de 161 cm, même si vous comptez cacher votre petit ventre. Assurez-vous qu’ils s’arrêtent au niveau des os des hanches ou du poignet de la main.
Bon à savoir :
Il est conseillé aux femmes rondes de s’habiller avec des matières légères pour éviter tout effet grossissant. Pour affiner leurs bras, elles pourront porter des vêtements avec des manches longues ou ¾.
En revanche, les grandes femmes minces devront laisser tomber les hauts trop amples qui procurent une allure masculine. Elles devront également ranger les vêtements de couleur trop foncée qui rendent le buste encore plus svelte.
VOIR AUSSI : S’habiller quand on a un buste long et des jambes courtes
Mettez en valeur vos longues jambes
Les femmes aux longues jambes peuvent se faire plaisir avec tous les styles de vêtements. Petite recommandation néanmoins : jetez votre dévolu sur des jupes crayon ou des pantalons qui ne disposent pas de ceinture. Tout comme les coupes évasées, les ourlets épais attireront sans doute l’attention sur vos longues jambes.
Vous aimez porter des jeans ? Privilégiez le skinny ou le flare pour impressionner avec vos jambes de mannequin. Si vous préférez équilibrer les proportions de votre silhouette, misez sur des pantalons taille basse mi-longs ou qui s’arrêtent au-dessus des mollets. Pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur le jean boyfriend qui rend les jambes plus courtes, par effet d’optique ?
Si vous êtes petite ou que vous avez du ventre, optez pour les pantalons à taille moyenne. Les pantalons taille baisse risquent de mettre en évidence vos bourrelets, ce qui rendra le résultat inesthétique.
Vous associerez vos pantalons et vos jupes avec des talons bas (ou de hauteur moyenne). Si ne souhaitez absolument pas attirer l’attention sur vos jambes, mettez vos bas unis avec des chaussures flashy ou du moins colorées. Pour donner l’illusion de jambes moins longues, préférez les cuissardes arrondies vers l’avant.
Préférez des robes qui équilibrent votre silhouette
Vous appréciez tout particulièrement les robes ? Misez sur les pièces dont la coupe se situe en dessous du tour de ceinture, au niveau du ventre. Les modèles cache-cœur en forme de A pourront apporter du style à votre tenue sans pour autant attirer le regard sur votre taille naturelle.
Si vous voulez porter une ceinture, choisissez une pièce assez discrète. En effet, il ne devra couvrir qu’une infime partie de la taille. Mettez la ceinture autour de votre tour de hanches, mais non pas plus haut.
Si vous tenez absolument à vous servir de vos magnifiques gambettes en valeur comme atouts, achetez des robes droites munies d’une fente. Vous êtes petite ? Préférez les robes qui s’arrêtent à 15 cm au-dessus de votre genou.
En revanche, si vous comptez donner l’impression que votre silhouette est équilibrée, choisissez des robes avec des motifs horizontaux. Les modèles déstructurés pourront également convenir aux femmes dotées de longues jambes.
Conclusion
Si vous avez un buste court, vous devez tenter d’allonger votre torse, grâce à quelques astuces vestimentaires. Le choix demeure cependant plus large quand il s’agit d’habiller le bas du corps, surtout si vous êtes grande. Dans ce dernier cas, vous pouvez porter des bas qui mettent en valeur vos longues jambes ou tenter d’équilibrer votre silhouette.