En termes de forme physique et de santé, admettons que c’est toujours une sensation incroyable d’avoir un corps bien taillé. Alors vive les robes et les t-shirts sexy ! Cependant, cette augmentation soudaine d’œstrogène n’est pas toujours agréable. Vos seins ont une pression accrue et une tendance à tirer. Idéalement, une douche froide aidera à atténuer leur stress. Bénéfique également, un massage quotidien avec un soin spécial seins contient des agents apaisants et regorge d’hydratants pour lutter efficacement contre les vergetures.
Attention, vos seins peuvent doubler de volume en un temps record, c’est dès le premier trimestre qu’il faut aider votre peau à faire face aux effets du stress. Important aussi, dépêchez-vous d’acheter un soutien-gorge qui vous aille vraiment bien, de préférence en coton, sans armatures ni attaches dans le dos et très ample pour se sentir soutenu sans démangeaisons ni accrocs ni serrés. Enfin, vous devez penser à bien récupérer votre buste après l’accouchement en effectuant quelques mouvements qui permettent d’engager les muscles qui soutiennent vos seins. Voici d’autres conseils pour vous aider à mieux vivre le premier trimestre de grossesse.
Sommaire :
Pendant la grossesse, essayez de déstresser la peau
Cette grise mine est l’effet d’une irrigation massive due aux hormones, qui ont tendance à obstruer l’épiderme. Il existe également un lien avec une fatigue intense, qui accompagne souvent les premiers mois de grossesse, et un ralentissement du transit intestinal. Bref, en termes de forme physique et de santé, ce n’est pas le top ! Tout se combine à l’excès de toxines, et cela se lit à la surface de la peau ! Pour retrouver une peau lisse et détendue, rien de tel qu’un bon massage relaxant avec une crème de soin riche en actifs détoxifiants.
Exercice et santé pendant la grossesse : détendez vos yeux
Les sensations de somnolence et de fatigue pénètrent dans les yeux, une zone spéciale pour marquer le stress et la fatigue. La meilleure façon de lutter contre la peau bleue et de rester en bonne santé : commencez par vous démaquiller doucement sans frotter trop fort. De plus, offrez-vous un correcteur spécifique, à base d’arnica et de ruscus pour éclaircir les pigments bleus et réfléchir la lumière pour illuminer le regard. Appliquer matin et soir en tapotant légèrement sur la base du doigt pour optimiser le drainage.
VOIR AUSSI : Différence entre douleurs des règles et début de grossesse
Essayez le gommage
Pour se remettre en forme, il faut gommer ! D’abord, parce qu’il aide le matin à retrouver une peau douce, raffermie et veloutée… et surtout parce que le gommage dynamise les fibres de soutien de la peau, qui seront sollicitées au maximum. Une routine à adopter dès le début de la grossesse, au moins une fois par semaine, pour éliminer les cellules mortes de la peau et faire pénétrer les actifs présents dans les soins anti-vergetures.
La bonne méthode ? Frottez doucement mais fermement, les mains à plat et en mouvements circulaires, larges et soutenus sur les hanches, l’abdomen et le haut des cuisses. Petit et léger mouvement sur les seins, l’intérieur des bras et les cuisses.
Rendez vos cheveux brillants
Pour les femmes enceintes, la grossesse est un état béni. Les hormones agissent pour prolonger leur cycle de vie. Nous perdons donc moins de cheveux que d’habitude et tous les problèmes capillaires mineurs disparaissent, en général. Les cheveux gras deviennent légers et les cheveux excessivement secs sont du coup mieux hydraté. Pour tirer le meilleur parti de cette propriété choquante, remplacez votre shampooing traitant habituel par un shampooing doux. Idéal pour rendre les cheveux brillants et éclatants, redonner forme et santé à vos cheveux.
Adoptez toujours une bonne position au repos
Un bon « positionnement » du corps est essentiel dès le début de la grossesse et cela se reflétera dans votre forme et votre santé après la grossesse. Mettez toutes les chances de votre côté dès le départ pour éviter au maximum callosités, maux de dos, crampes et sciatiques. Ajustement idéal ? bassin vers l’avant, dos droit et épaules basses. D’accord, difficile de ne pas se cambrer pour contrebalancer le poids de son ventre. Il faut donc commencer dès que l’on est enceinte à contrôler la tenue de son ventre même si celui-ci est très rond.
Rendez vos habitudes meilleures
Appliquez le rythme dès que possible pour profiter de cet état magique et harmonieux, indispensable à votre bien-être physique et à votre santé. Vous devez arrêter de fumer et modérer le café, l’alcool et sortir. Pensez à vous, faites-vous du bien, écoutez de la musique douce et mangez sainement. Donnez à votre bébé tout ce dont il a besoin pour bien grandir. Et essayez de ne pas dépasser la barre des 10-12 kg à l’arrivée. Enfin, buvez au moins deux litres d’eau par jour. Parce qu’il rend la peau jeune, belle, élimine les toxines qui causent la fatigue et stimule le transit intestinal pendant la grossesse.
Bougez dans le bon sens
Il vaut mieux s’y préparer activement dès maintenant. La meilleure activité sportive ? Faire de l’aquagym car avec de bons appuis, vous vous musclerez sans même essayer. Mais si vous n’avez pas le courage de plonger ou d’avoir une piscine, faites un minimum de marche et d’exercice léger au moins deux fois par semaine. C’est bon pour l’esprit car toute activité musculaire produit des endorphines qui aident à maintenir la bonne humeur. Et le sport joue aussi un rôle dans la régulation de l’appétit.
VOIR AUSSI : Quels sont les aliments à ne pas manger pendant la grossesse ?
Écoutez votre fatigue de grossesse
Avez-vous tout le temps sommeil ? Normalement, la quantité écrasante de progestérone des premiers mois a un effet sédatif bien connu ! Maintenant, comment pouvez-vous gérer au mieux cette période « occupée » sans vous laissez fléchir en forme et en santé ? En saisissant toutes les occasions d’oublier le stress et de prendre soin de soi. Par exemple, en faisant de vraies siestes le week-end et au moins deux pauses détente dans la journée, même quand vous travaillez. Pour reprendre le travail complètement reposé, accordez-vous quelques minutes pour respirer profondément et confortablement : fermez les yeux, mettez-vous dans une position confortable, reculez un peu votre chaise, éventuellement remontez les tiroirs ouverts pour relever les jambes. Le soir, se doucher à 38 ou 39°C, pas plus, est vraiment le meilleur moyen de détendre ses muscles et son esprit. Et aussi pour préparer une parfaite soirée de récupération.
Comment lutter contre vos nausées de grossesse
Encore une fois, c’est la progestérone elle-même qui joue un rôle important dans votre apparence et votre santé. Parce qu’il agit sur le centre d’équilibre du cerveau. En conséquence, le chagrin envahit presque en permanence de nombreuses femmes enceintes, au moins pendant les premiers mois. Pour le minimiser, par exemple, évitez de sauter dès que le réveil sonne. A l’inverse, allongez-vous quelques minutes, buvez un verre d’eau par petites gorgées et passez doucement en position assise, puis debout. Idéal pour lutter contre les nausées et pour « s’alimenter » correctement : profitez du rythme de quatre repas équilibrés tout au long de la journée, pour répartir intelligemment les apports alimentaires du matin au soir. Pendant que l’estomac travaille, il vous laissera tranquille !