Quels sont les codes du libertinage?

Vous avez longtemps entendu parler des avantages du libertinage et vous souhaitez l’essayer ? Voici un guide pour maîtriser les codes pour réussir cette pratique et pimenter votre relation.

Maîtrisez les codes du libertinage

Le libertinage est un mode de vie qui consiste à s’adonner librement au plaisir sexuel tout en l’assumant. Il prône essentiellement la confiance et la liberté. Il est apparu depuis plusieurs siècles et se pratique de nos jours tant par les femmes que par les hommes dans plusieurs régions du monde. Toutefois, quels sont les codes à respecter lors de la pratique du libertinage ?

Les grands principes du libertinage

Pour son bon fonctionnement, le libertinage se base sur certains principes fondamentaux.

Misez sur la communication

La réussite du libertinage repose principalement sur la communication. En effet, c’est le meilleur moyen pour faire part à votre partenaire de ce que vous souhaitez réellement et pour savoir aussi ce qu’il veut en retour. Communiquer régulièrement permet par ailleurs d’aborder tout ce qui dérange afin d’empêcher que cela ne limite le plaisir de la pratique du libertinage. Pour faciliter la communication, assurez-vous de créer les bonnes conditions qui vous permettront à tous les deux d’être suffisamment détendus. Vous pouvez choisir de le faire par exemple lors d’une sortie en amoureux ou encore pendant que vous réalisez une activité intéressante à deux.

Soyez honnête

Contrairement aux idées arrêtées sur le sujet, opter pour le libertinage est une décision qui repose en grande partie sur l’honnêteté entre les deux partenaires. Pour cela, si vous proposez cette pratique à votre partenaire, il faut l’informer de vos véritables intentions. Si vous souhaitez le faire pour vivre de nouvelles expériences sexuelles avec quelqu’un d’autre que lui, par exemple, vous devez le lui expliquer clairement.

Notez que pour être honnête avec l’autre, vous devez l’être suffisamment avec vous-même. Pour ce faire, il faut longuement mûrir votre décision d’expérimenter le libertinage et vous assurer que c’est réellement ce que vous voulez. L’honnêteté dans le cadre du libertinage demande aussi d’éviter toute sorte de tabou autour du sujet lorsque vous en discutez avec votre partenaire. Cela pourrait en effet créer une tension et faire douter l’autre de votre sincérité.

Définissez des limites

Il est indispensable de définir à l’avance les limites du libertinage pour éviter les problèmes que cette pratique pourrait causer lorsqu’elle n’est pas claire. En effet, le libertinage sans règles peut conduire à la méfiance. Les limites peuvent concerner par exemple le port obligatoire de préservatifs, la restriction à certaines parties du corps ou certaines pratiques. Vous pouvez aussi définir d’un commun accord avec votre partenaire le temps que doivent durer les rencontres avec vos amants respectifs.

Une fois qu’elles sont fixées, les limites de la pratique du libertinage doivent être impérativement respectées par les deux partenaires.

Soirée libertine : quelles tenues pour les femmes ?

Pour assister à une soirée libertine, il existe une grande variété de tenues pour femmes adéquates. Toutefois, certains codes vestimentaires doivent être respectés au moment de choisir.

Une robe sexy

C’est une valeur sûre pour créer un look parfaitement adapté à une soirée libertine. Selon que vous souhaitez attirer l’attention ou non, vous trouverez forcément votre compte. En effet, il s’agit d’un vêtement disponible en des modèles plus ou moins sexy et adaptés à toutes les envies. Choisir de porter une robe pour soirée libertine est un moyen efficace pour mettre votre corps en valeur et vous rendre sensuelle. Il suffit de bien choisir cette tenue.

Vous pouvez opter par exemple pour un modèle en tissu transparent, moulant, à l’aspect mouillé, etc. Une robe en cuir courte au décolleté très plongeant, ouverte sur le côté ou à l’avant représente aussi une parfaite option pour se rendre en soirée libertine.

couple libertinage relation

Une jupe montante

Mettez votre corps en valeur tout en restant élégante avec ce vêtement parfaitement adapté pour une soirée libertine. La jupe montante représente une grande arme de séduction quelle que soit votre morphologie. Elle affine votre taille et met davantage la lumière sur vos rondeurs. Pour une soirée libertine, misez sur une jupe montante en filet qui peut être accessoirisée avec toute sorte de haut.

Une nuisette

Vêtement de nuit pour femme par excellence, la nuisette représente aussi une parfaite option de tenue pour assister à une soirée libertine. Elle vous permet de vous habiller chic en toute légèreté. La vulgarité n’étant pas admise dans l’univers du libertinage, il faut choisir une nuisette qui ne dévoile pas tout votre corps, mais qui vous donne du charme. Nous recommandons vivement les modèles originaux de nuisette avec dentelle, porte-jarretelles, jarretières, jupette, etc. Vous pouvez compléter cette tenue avec une veste légère et des talons assortis à la nuisette.

Un tee-shirt robe

Il ne s’agit pas de transformer l’un de vos vieux tee-shirts en tenue pour assister à une soirée libertine. Le tee-shirt robe est un vêtement qui vous donne une allure féminine et séduisante. Dans le cadre d’une soirée libertine, il faut opter pour un tee-shirt robe aux détails originaux et séduisants. Si vous recherchez un look discret ou accrocheur, il faut bien choisir la couleur du tee-shirt robe. Cette tenue est simple à assortir avec un corset, des bottines, des bijoux, un sac, etc.

Club libertin : accessible à tous ?

Également connu sous les appellations « club échangiste » ou « boîte de nuit échangiste », le club libertin est un lieu de rencontre privé. Il se caractérise par une ambiance décontractée qui favorise la détente et permet aux usagers de prendre du plaisir. Dans un club libertin, toutes les conditions sont réunies pour que vous rencontriez votre partenaire sexuel afin de vivre une expérience mémorable. Les clubs libertins sont réservés uniquement aux personnes adultes et consentantes. Le genre ou l’orientation sexuelle ne sont pas des conditions d’entrée dans un club libertin.

Vous pouvez vous rendre dans un club libertin, seul ou en couple, selon les règles du libertinage fixées avec votre partenaire. C’est le lieu pour profiter de plaisirs sexuels de courte durée qui passent par les rapports sexuels à deux, à plusieurs ou par l’observation. Les clubs libertins proposent de plus en plus de services originaux pour leur clientèle. Il faut en tenir compte pour choisir l’établissement dans lequel trouver votre plaisir.

vêtements sexy lingerie

Libertinage en couple : compatible ?

La compatibilité entre le libertinage et le couple est un sujet délicat qui implique de nombreux facteurs. Tout d’abord, le libertinage se veut être une pratique qui vous permet de sortir de votre routine quotidienne et de vivre des expériences nouvelles susceptibles de pimenter votre vie de couple. Ce que vous et votre partenaire vivez avec d’autres personnes dans ce cadre doit donc être considéré comme des jeux que vous pouvez décider ou non de reproduire plus tard.

Ainsi, le libertinage vous permet à tous les deux de réaliser vos plus grands fantasmes sexuels tout en gardant votre relation intacte. Votre partenaire hésite peut-être à essayer la sodomie alors que vous rêvez de le faire, le libertinage vous permet de l’essayer. Vous pourrez par la suite mettre en confiance l’autre pour l’amener un jour à le faire s’il le souhaite. Cette pratique vous offre aussi l’opportunité de connaître davantage l’autre pour réussir à lui donner du plaisir lors de vos moments intimes.

Pour faire profiter des avantages du libertinage à votre couple, il faut associer votre partenaire à toutes les décisions dans ce sens. Il ne s’agit par exemple pas de choisir individuellement un partenaire pour assouvir vos désirs et fantasmes, mais plutôt de trouver l’amant idéal en complicité avec votre partenaire. Si vous décidez de vous rendre dans les clubs libertins, il est bénéfique de le faire à deux pour renforcer la confiance mutuelle et rendre l’expérience plus amusante.

Au regard de tous ces avantages, il est légitime d’affirmer que le libertinage peut être compatible avec la vie en couple. Pour cela, il suffit juste de définir ensemble les règles qui encadrent cette pratique et de les respecter. Les codes pour la pratique du libertinage concernent non seulement la relation entre les partenaires, mais aussi la façon de trouver les partenaires et les vêtements pour ces occasions. Il faut néanmoins garder à l’esprit qu’il s’agit d’une expérience personnelle qui varie d’un couple à l’autre.

1.2/5 - (4 votes)