Quand commencer le régime pour avoir un garçon ?

Vous vous demandez quel régime suivre et à quel moment pour mettre toutes les chances de votre côté pour avoir un garçon? C'est par ici !

regime-garcon
— Pixabay

Le régime alimentaire pré-gestationnel est une pratique commune. Il consiste à apporter à la future mère les éléments nutritifs dont son organisme a besoin, en vue de décupler les chances de parvenir à orienter le sexe du bébé vers celui tant espéré par les futurs parents. En l’occurrence, le régime à adopter varie d’un sexe à l’autre. Dans cet article, vous découvrirez le régime à suivre pour avoir un garçon.

Quand commencer le régime pour avoir un garçon ?

La question d’un régime à adopter pour avoir un garçon implique avant tout de savoir et déterminer le moment favorable à partir duquel il faut adopter ce régime. En effet, comme pour tout autre régime alimentaire tendant à apporter tel ou tel effet sur celui qui le suit, il est obligatoire de suivre un calendrier pour s’assurer que les résultats escomptés se produisent. C’est pourquoi, en fonction de l’influence des aliments consommés sur la progression dans la cavité utérine et la production (chez l’homme) des spermatozoïdes porteurs de chromosome X (pour avoir une fille) ou de chromosome Y (pour avoir un garçon), le début du régime doit être déterminé.

Le rôle important des spermatozoïdes et des sécrétions vaginales dans la détermination du sexe du bébé

Ainsi, une marge de 2 mois au moins avant la conception de l’enfant devra s’imposer pour assurer la progression des spermatozoïdes Y par rapport aux spermatozoïdes X ou inversement selon qu’on veuille un garçon ou une fille. En effet, chez la femme, les sécrétions vaginales concentrées en acide ou non (selon le régime alimentaire suivi) influeront sur l’ascension des spermatozoïdes dans la cavité utérine et favoriseront la survie des spermatozoïdes X ou Y seulement. Le régime alimentaire devra, durant cette période, être suivi chaque jour et à la lettre. Plus on mange tel ou tel aliment selon leur apport (en protéine, calcium, magnésium,…), plus des modifications s’opèreront au niveau des sécrétions vaginales qui assureront la survie des spermatozoïdes Y (pour donner un garçon) que de spermatozoïdes X (pour donner une fille) s’il y a moins d’acidité.

VOIR AUSSI : Quand apparaissent les premiers signes de grossesse

A quel moment faire le régime et quand l’arrêter ?

De ce fait, avant même le moment de la conception de l’enfant, il faut avoir choisi et suivi un régime alimentaire pendant un moment déterminé, sous avis de votre médecin. Il est inutile de poursuivre le régime alimentaire pour avoir un garçon ou une fille durant la grossesse étant donné que le sexe du bébé sera déterminé dès la fécondation d’un spermatozoïde X ou Y dans l’ovule au moment de la conception. Par contre, durant la période fertile (généralement les 4 jours avant, pendant et les 2 jours après le jour d’ovulation) chez la femme, le régime doit être maintenu car la consommation de certains aliments basiques ou acides peuvent tuer les spermatozoïdes avant la fécondation de l’ovule selon qu’ils soient porteurs de chromosome X ou de chromosome Y.

Dans le cas des spermatozoïdes Y (pour un garçon), on doit maintenir une alimentation non concentrée en acide pour éviter des secrétions vaginales acides durant les jours suivants et avant le jour du rapport sexuel pour qu’ils ne soient pas tués en faveur des spermatozoïdes X (pour une fille) qui auront plus de chances d’y survivre et féconderont l’ovule.

viandes
— Pixabay

Quels aliments privilégier pour avoir un garçon ?

Le régime à suivre pour avoir plus de chances d’avoir un garçon est soumis à une certaine spécificité dans la sélection des aliments en fonction de leurs apports. C’est pourquoi l’avis d’un médecin serait vivement recommandé et surtout dans le but d’assurer que le régime ne présente pas de danger relatif aux carences. Il en est de même dans le cas d’un régime pour avoir une fille. Principalement, le régime pour avoir un garçon devrait être riche en potassium ou en sodium. Ainsi, voici quelques aliments recommandés et à titre indicatif pour avoir un garçon : toutes viandes et poissons, charcuteries, eaux minérales riches en sodium, fruits (dates, bananes, orange,..) et jus, légumes secs, thé, café, eau du robinet, le sel, desserts et pâtisseries sans lait.

VOIR AUSSI : Quels aliments manger pour avoir un garçon ?

Quant aux aliments à éviter voire à bannir durant le régime, ce sont ceux concentrés en calcium et magnésium : tous les produits laitiers (yaourt, beurre, fromage, crêpes , glaces …) ,les crustacés et les coquillages ,les fruits secs , certains légumes verts ,le chocolat, les eaux minérales concentrés en calcium. Ces aliments contribuent à modifier le PH sanguin. C’est pourquoi ce sont ceux à éviter si on veut un petit garçon. Ces aliments sont moins supportés par les spermatozoïdes Y parce qu’ils apportent de l’acidité aux sécrétions vaginales de la femme. D’ailleurs les spermatozoïdes Y survivent mieux dans un milieu alcalin. Or, l’acidité est mieux supportée par les spermatozoïdes X qui auront par conséquent plus de chance de progresser et féconder l’ovule pour donner une petite fille.

Comment augmenter les chances d’avoir un garçon ?

Outre le régime alimentaire, il existe bel et bien une autre façon d’optimiser les chances d’avoir un garçon. En effet, il a été scientifiquement prouvé que les spermatozoïdes X, à savoir ceux des femelles, sont beaucoup plus résistants que ceux des mâles, les spermatozoïdes Y. En revanche, alors que les gamètes X sont de nature plus résistants et plus lents, les gamètes Y quant à eux sont nettement plus frêles mais nettement plus rapides lors de la course vers l’ovule.

VOIR AUSSI : Sentir bébé bouger : à partir de quand et à quel endroit ?

De ce fait, les scientifiques en ont déduit que pour que les possibilités d’avoir un petit garçon soient des plus satisfaisants possibles, il a été recommandé de concevoir le bébé à l’instant précis de l’ovulation ou dans les plus proches délais qui précèdent ou qui suivent ce moment. Il faut savoir qu’en général, l’ovule reste fécondable durant 24 heures tout au plus. L’idéal serait donc de tomber dans l’intervalle entre la 1ère et la 12ème heure au cours de l’ovulation pour être certains que les gamètes Y remportent la course dans le meilleur des cas.

Par ailleurs, en appui à cela, l’adoption d’une position parfaite lors de l’éjaculation contribue grandement à l’obtention d’un garçon. La levrette et le missionnaire sont les plus recommandés puisqu’ils confèrent une meilleure pénétration, c’est-à-dire une pénétration profonde, afin de raccourcir le trajet qui servira à faciliter la montée des spermatozoïdes vers l’ovule.

Notez cet article